Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dote de mariage en kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Les Kabyles ne font pas de leurs filles des chèvres!...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #77
      Coucou Elissar,

      il y a pleins de mariages avec des femmes kabyles avec les deux familles ( que ça soit mon coté paternelle ou maternelle ), toutes les femmes kabyles mariées aux hommes de chez nous ont reçu leurs dotes comme ça se donne sur Alger .. j veux dire le montant comme les autres, la moyenne quoi , généralement dans nos familles y a pas '' exigence '' mais fe 9ti3 el chert, on dit Lahna mais on donne trousseau et Argent,

      l'argent est destiné pour la préparation de la mariée normalement, pour qu elle puisse acheter ce qu elle voudra.


      personne n a dit on ne prend pas
      On parle ici de la somme d'argent que le marié et sa famille mettent sur la table le jour et au moment de la lecture de la fatiha(mariage religieux) pas de qte3 echart chez les kabyles, le seul chert(condition) c'est lehna(le bonheur).

      Pour ce qui est du reste des cadeaux chacun donne ce qu'il veut (bijoux, vêtement, argent, mouton pour le repas si la famille du marié compte manger le jour de el henni ou le jour du mariage etc...)

      On n'exige rien, mais pour le marié et sa famille c'est une fierté d'apporter des cadeaux à la mariée, chacun selon ses moyens.

      Certains kabyles citadins se sont alignés sur les traditions algéroises ou autres, mais chez les kabyles normalement on n'exige rien. Dans les faits, la mariée reçoit toujours des choses, mais sans pression sur le marié ou sa famille, chacun ramène ce qu'il veut, ce qu'il peut.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #78
        Sabahe
        Ceux qui postent beaucoup ds ce topic , veulent passer un message
        ils veulent sûrement se remarier
        J'irais bien m'en mettre 3autres, une à chaque étage de ma superbe villa que ...je n'aie pas...

        Je 's'rais généreux et ouvert à toutes négociations, surtout pas exigeant pour les critères.
        celles là devraient suffire

        Les richesses et postes de cadres sup s'raient un plus oeilfermé

        Commentaire


        • #79
          Ceux qui postent beaucoup ds ce topic , veulent passer un message
          ils veulent sûrement se remarier
          .....et c'est pour cela que j'ai arrêté de poster, pas encore prêt pour une quatrième
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #80
            Doc,

            On est jamais prêt...On le subit.
            Quand une beauté intelligente et douce te tombe sur la tête, tu ne peux rien faire sauf à pousser les murs pour lui faire une place douillette.

            Commentaire


            • #81
              bizarre, tu ne fais plu de fautes, et du coup tu me prive d'un plaisir certain
              On en reparlera plus tard des femmes
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #82
                Dommage que je ne peux pas dire la même chose pour toi.

                Commentaire


                • #83
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #84
                    Même avec un message composé que d’émoticônes et tu arrives à faire une faute. Mayna 3lik.

                    Commentaire


                    • #85
                      Ce qui me marre c'est que je suis persuadé que tu écris et tu te relis sept fois avant de poster, tu m'excuse pour cette corvée que je t'ai imposée
                      aya vas y lâche toi je ne ferais plus attention
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #86
                        Doc,

                        Wellah je ne me relis jamais et même quand je vois mes fautes je ne corrige pas et quand je vois les fautes des erreurs je ne réponds pas mais avec toi ya el bogosse c'est différent.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X