Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: elle part en vacances en Algérie un mois en laissant seuls ses enfants de 8 et 12 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mégane. J'imagine que "Frederic" qui n'est pas intervenu c'est moi ?

    A part d'être gwers nous sommes distincts, je n'ai qu'un compte ici, mon inscription est ancienne et en cas de doute il est facile de demander à la modération de comparer les adresses IP.

    Pour en revenir au sujet : Je n'ai rien pour ou contre cette femme, je me base sur les infos plus complètes données par Panshir.
    Il semble qu'elle soit dans une grande misère sociale, abandonnée par le père et sans ressources, qu'elle ait demandé l'aide de voisins plus ou moins défaillants qui bien entendu ne vont pas s'en vanter auprès des journaleux !

    L'article est partiel et peut être partial pour "faire le buzz".
    Qui sait si elle n'a pas essayé de contacter ses enfants et/ou les personnes supposées s'en occuper ?
    Du peu que je comprends du Maghreb les parents sont sacrés, à la différence de l'Occident.
    D'où mon intervention pour ne pas la lyncher sans vraiment savoir, même si pour moi entre enfants et parents je n'hésite pas une milliseconde : enfants d'abord.

    Commentaire


    • #32
      Tout ce que l on sait c est qu' elle est partie au chevet de sa mère durant 1 mois avec son cadet en laissant 2 enfants peu d argent et une pseudo surveillance.

      Elle n a pas de conscience?? Laisser des enfants seuls et partir 30 jours????

      Elle n a pas d excuses.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #33
        Si cette histoire est vraie ça relève de la négligence et je dirais même de violence envers ces enfants

        A mon avis, ces enfants vont lui être retirés, nous ne devons pas choisir entre nos enfants et nos parents. On trouve toujours une solution pour les confier quelques jours à une cousine, une soeur, une voisine même si on doit payer pour la garde.

        Cela dit, je doute que ce que relatent les journaux français reflète la réalité de l'histoire, une mère peut laisser son enfant seul quelques heures (et encore...) mais de là à partir un mois complet, je n'y crois pas.

        J'ai adopté deux belles petites filles en Algérie et je peux vous dire que je suis une lionne protectrice, peut importe qu'on enfante ou pas, l'amour qu'on a et qu'on doit à nos enfants est bien présent, si non on n'en fait pas ou on n'adopte pas.

        Commentaire


        • #34
          Bonjour Bertrand,

          C'est juste une confusion entre les deux prénoms car je venais de lire le topic ouvert par Frédéric.
          A part d'être gwers nous sommes distincts, je n'ai qu'un compte ici, mon inscription est ancienne et en cas de doute il est facile de demander à la modération de comparer les adresses IP.
          Oh la la...je ne suis pas allée aussi loin..c'était juste une simple confusion comme cela peut arriver à n'importe qui, ni Gwer ni rien du tout...tu es allé très loin...

          Pour la dame certes on ne sait pas tout, elle a peut être une vie difficile c'est fort possible mais tout de même, les laisser un mois seuls alors qu'elle est à l'étrangre, c'est trop.
          Je pars du principe qu'à partir du moment où on fait des enfants, on doit les faire passer avant tout, même avant soi même, en tout cas tant qu'ils sont encore petits.
          Dernière modification par Megane, 25 août 2017, 08h49.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #35
            Désolée, mais elle a choisi elghorba avec ses bons et ses mauvais côtés. Combien n'ont pas vu leurs parents malades, combien n'ont pas vu un proche mourrant...
            Hadi hiya elghorba

            Commentaire


            • #36
              Pas de malaise Mégane ! Je lis souvent des accusations de multi-pseudos ici, j'ai pensé que c'était le cas.
              Me suis trompé, je te prie de m'en excuser.

              ... Je prends avec pincettes les articles de journaux destinés à faire le buzz trois jours, avec un rapport partiel/partial des faits, les déclarations des voisins, les micros trottoirs etc.
              Du Pinacle au lynchage, il n'y a jamais loin.

              Commentaire


              • #37
                Et le père ?
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #38
                  Le père? Les pères.

                  Le prix des billets d'avion vers l'Algérie en été ça doit etre très stressant et fait perdre la raison surtout si urgence.. Si seule et sans famille en France, elle aurait du évoquer ses problèmes au service social à l'enfance pour un bon suivi régulier. Bonne chance à elle.

                  Mis à jour 25 08 2017 8h40 le républicain lorrain:

                  «Elle pleurait beaucoup et ne comprend pas ce qu’on lui reproche », narre Me Philippe Quatrebœufs, l’avocat de la mère de famille de 49 ans.
                  Partie de Metz le 19 juillet, elle venait d’y passer un mois avec le dernier de ses enfants. Les deux plus grands, 8 et 12 ans, sont restés dans l‘appartement de Metz-Borny où elle les élève seule.
                  Les pères, deux compagnons différents, ne donnent plus aucun signe de vie et se sont déchargés de leurs responsabilités, comprend-on dans la bouche de l’avocat. Pour avoir laissé ses deux enfants quasi livrés à eux-mêmes pendant un mois, la Messine est attendue par la justice. Pas sous le chef d’abandon, mais de celui de soustraction à ses obligations légales.
                  Des poursuites sur lesquelles son conseil s’expliquera aujourd’hui au cours de la comparution immédiate devant le TGI de Metz.


                  Pas d’argent pour les billets d’avion


                  Selon Me Quatrebœufs, sa cliente, sans famille en France où elle est arrivée avec son premier époux, avait demandé à des tiers de s’occuper de ses enfants qu’elle aurait emmenés si elle avait eu les moyens d’acheter quatre billets d’avion pour se rendre chez sa mère malade.
                  Elle sollicite alors deux voisins et une amie que les gamins appellent « Tata ». « Aucun n’a compris le sens de ce service », explique l’avocat messin. La présence de ces adultes n’est qu’épisodique alors qu’elle était attendue à un rythme quotidien.
                  Les deux mineurs se nourrissent des courses faites par leur mère avant de partir, des quelques autres déposées par un voisin de 80 ans, de la cuisine que « Tata » fait de temps en temps, de ce que leur apportent des copains de leur immeuble.
                  Très souvent dehors, jusqu’à des heures parfois tardives, les enfants attirent l’attention d’un autre voisin, qui alerte les services sociaux à quelques jours du retour de leur mère.

                  Troisième enfant placé également

                  La réaction est rapide. Le parquet prend une ordonnance de placement immédiat et sollicite le juge des enfants pour un placement provisoire du plus jeune dès son retour en France.
                  La mesure a été exécutée mardi après l’interpellation de la mère. Une prochaine audience du juge des enfants décidera du futur des enfants. Celui de la Messine se joue aujourd’hui à 14h."

                  Frédéric CLAUSSE
                  lerépublicainlorrain.fr

                  Dernière modification par panshir, 25 août 2017, 11h16.

                  Commentaire


                  • #39
                    merci panshir pr l'info

                    mais ça justifie rien...
                    à 12 ans on ne peut pas surveiller un enfant quand on est encore soi meme un gamin...surtout ...

                    Je vois déjà ceux qui vont prendre la defense de cette jeune femme en disant que c'est la faute aux compagnies aériennes DZ qui augmentent leur prix et qui créer de la misère sociale et patati et patata
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #40
                      Jeune femme ?

                      49 ans

                      Et elle ne comprend pas
                      Elle doit avoir une case vide

                      Commentaire


                      • #41
                        TiziSweet,

                        oui ça justifie rien...elle a perdu la raison, très inconsciente. Elle n'a pas encore compris ce qu'on lui reproche. Elle aura droit à un bon suivi social et psychologique si elle souhaite récupérer ses enfants.
                        Dernière modification par panshir, 25 août 2017, 11h28.

                        Commentaire


                        • #42
                          sallam all
                          J'ai vus l'article de Républicain Lorrain, mais les explications ne m'ont nullement convaincu.
                          La logique, voudrait qu'un enfant est fait pour devenir adulte et ce dernier se comporte en tant que tel, malheureusement ce que je remarque, maintenant c'est les adultes qui deviennent des enfants, sans aucune réflexion .
                          Comment peut-on laisser ses propres enfants en bas âge (8 et 12 ans) seuls un mois complet, sans même un coup de tel, si ce n'est pas de l'inconscience je ne comprends plus rien.
                          Je ne l'aurais pas fais pour ma fille même quand elle était ado, 16, 17 quand on sait les dangers qui les guettent, raison de plus pour ces bambins et qui sans la remarque de l'adulte qui les a vu tard dans la rue, ils aurait pu être violé, tué par un prédateur.
                          Elle aurait dû, trouver une amie, une famille de confiance, s'assurer qu'ils seront bien traiter et en sécurité et partir pour un laps de temps court, pas un mois et être en contact quotidien.
                          Je n'ai enterrer ni mon père, ni ma mère malheureusement, c'est tombé pendant les vacances et pas de billet d'avion à ce moment( 1er août, fin juillet), sachant qu'on attend pas pour les enterrements selon le rite musulman; c'est pas pour autant que j'ai pensé à braquer un avion c'est exagéré mais il faut savoir réfléchir quand on est adulte aux conséquences de nos actes surtout quand il s'agit d'enfants, elle a de la chance qu'en France il y'a des services sociaux réactifs.
                          Enfin, les magistrats pour enfants ainsi que la justice envers elle, ne seront pas tendre, car les arguments ne tiennent pas la route à mes yeux.
                          Wallah ya3llam.

                          Commentaire


                          • #43
                            Pas de' soucis ni de malaise de mon coté Bertrand

                            C'est vrai que nous n'avons pas tous les éléments, le témoignage des voisins n'est pas forcément fiable, mais ce qui est triste c'est que ce sont ces pauvres enfants qui vont encore une fois en payer les frais.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #44
                              Panshir,

                              Les peres etaient absents avant son depart...pendant et surement ensuite.
                              Ce que je ne comprends pas c est comment elle a pu laisser ses enfants sans surveillance.
                              Lorsque j ai une urgence je depose mes enfants chez quelqu un de confiance: en aucun je ne les laisse seuls à la maison avec des passages d aldultes : ce ne sont pas des chats ou des oiseaux !!!,

                              Qu elle parte voir sa mere malade soit, mais 30 jours ????? En pleine periode de vacances scolaires , sans donner de nouvelles.....

                              J ai envie de dire heureusement que quelqu un a appelé les services sociaux.


                              Cette histoire n est pas unique, j ai le souvenir des parents partis en laissant leurs enfants et en communiquant via skype......
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire


                              • #45
                                lollollol

                                mais pourquoi est elle partie en vacance sans ses enfants...de plus un mois et en Algerie...waooo elle en voulait la fille... par contre super les voisins...d'etre venus au secours de ces enfants...
                                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                                lily
                                la diablesse!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X