Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: elle part en vacances en Algérie un mois en laissant seuls ses enfants de 8 et 12 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    12 mois avec sursis

    Frieda,

    c'est contre nature surtout de la part d'un mère, surement problème psychologique suite à ses "deux divorces ruptures", inconscience, elle élève seule les 3 enfants, et les deux pères n'ont plus donné de leur nouvelle bien avant.

    Meme à des ami(e)s de confiance, des parents n'osent pas leur laisser leurs enfants surtout 1 mois. Quand c'est le cas, au moins ils appellent souvent pour avoir des nouvelles.

    Par contre il y a des parents, ou mère seule, qui ne travaillent pas, qui aiment laisser leurs enfants à la garderie, cantines, colonies de vacances ou chez mami papi, mais en toute sécurité. Ils ne se fatiguent pas trop.

    Dans le cas présent, la justice sera clémente pour donner une chance à la mère et souhaiter voir les enfants avec elle si tout se passe bien. Les enfants voudront peut etre revoir leur mere comme avant. Cela se fera sous controle.

    "La mère de famille était jugée ce vendredi après-midi devant le TGI de Metz, en comparution immédiate. Elle a été condamnée à douze mois de prison avec sursis (le parquet avait requis quatre mois de prison ferme).
    Quant à ses trois enfants, ils sont placés sous la protection des services sociaux du Département de la Moselle. Une prochaine audience du juge des enfants décidera de leur avenir."
    lerépublicainlorrain.fr
    Dernière modification par panshir, 25 août 2017, 19h03.

    Commentaire


    • #47
      Panshir,

      J halluciné? Aucun soin psychiatrique ou suivi obligatoire dans la condamnation??? 12 mois avec sursis ou l emprisonnement n auront aucun effet.
      je comprends bien la difficulté s élever des enfants seule, mais ce n est pas une excuse au contraire ces enfants n ont qu' un exemple qu' un pilier : le parent présent.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #48
        salam Frieda
        C'est légitime de se poser la question d'un SME (sursis mise à l'épreuve) en l'occurrence avoir un suivi et une obligation de soins, rencontrer un travailleur social du SPIP (service pénitencier d'insertion et de probation) une à deux fois par mois, la justice n'en a pas les moyens.
        Le problème, c'est que cette mesure va se télescoper avec un travail social de l'ASE (aide social à l'enfance) ou PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) celle ci et en adéquation avec le juge pour enfants, donc elle va avoir déjà un quotidien contraignant (je ne l'excuse pas) et elle n'est pas prête d'avoir la garde de ses enfants surtout que l'affaire a été médiatisé et ça les magistrats en sont très sensible et ferme.
        Je parle en connaissance du sujet, si je puis dire, c'est mon domaine.

        Commentaire


        • #49
          Azed,

          Merci pour ces precisions.
          C est incompréhensible, pas de moyens ? La mettre en prison coute aux contribuables et n apporte rien à la concernée ni à ses enfants.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #50
            Re Frieda
            Ce n'est pas une histoire de la mettre en prison, l'article 375 du code civil et suivant, ainsi que la loi de 2012.....ne permet pas d'emprisonner des parents défaillants elle cherche a trouver des solutions.
            quant au parents carencés, défaillants on nous a appris à l'ENM de Bordeaux (l'école national de la magistrature) l'enfant doit intégrer son milieu naturel, sauf faute très grave (pédophilie, maltraitance avéré....), donc la dame va être suivi par les services sociaux, pas moyen ni d'accueil ni d'hébergement c'est des visites médiatisés en l'occurrence un endroit avec les parents les travailleurs sociaux.
            Je le répète un juge pour enfant a un objectif, remettre un enfant dans son milieu naturel, sauf pour des problèmes trop graves inceste.....

            Commentaire


            • #51
              Azed,

              J ai bien compris. Et encore merci pour ces precisions. J espere qu elle sera aidée et surtout qu' il y aura une prise de conscience .
              Ceux que je plainds le plus ce sont evidement les enfants.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #52
                Friada Ceux que je plainds le plus ce sont evidement les enfants.
                __________________
                Connaissant ton intégrité tu t'es trompé, excuse;ceux qui sont à plaindre c'est les parents et non les enfants; ils sont victime de l'inconscience des parents.
                Je suis sûr que ta pensée est la bonne, ton écrit est innocent.

                Commentaire


                • #53
                  Lerépublicainlorrain 26 08 2017 Fréderic Clausse:

                  "Visée par de l’emprisonnement ferme et un mandat de dépôt réclamés par le ministère public, la mère de famille échappe aux barreaux, mais devra donner des gages de sérieux pour récupérer ses trois enfants placés.

                  «Vous allez rentrer dans une maison vide. Il n’y a plus d’enfants. Il va falloir convaincre le juge des enfants que vous êtes une bonne mère », prévient la présidente Lebreton juste après le prononcé de 12 mois d’emprisonnement avec sursis contre cette mère condamnée par la clameur publique avant sa comparution immédiate, hier devant le TGI de Metz. Elle était jugée pour avoir laissé deux de ses trois enfants, deux garçons de 10 et12 ans, seuls durant un mois dans l’appartement familial de Bellecroix. La prévenue âgée de 49 ans l’avait quitté le 19 juillet pour rejoindre sa mère malade en Algérie avant d’être cueillie au retour, le 22 août à Lorraine Airport. Car entre-temps, des poursuites pour soustraction à ses obligations de parents étaient tombées et ses fils confiés aux services sociaux.

                  La quadragénaire comprend difficilement les reproches. « C’est la première fois » (« et la dernière » ajoute-t-elle un peu plus tard) que la prévenue laisse ses enfants. Elle était dans l’impossibilité de financer le voyage de tous pour se rendre en Algérie. « En achetant son vol le 6 juillet, elle avait le temps de s’organiser, ou même de prévenir l’éducatrice qui l’aide à gérer ses comptes et le quotidien de la famille (qu’elle assure seule) », observe Sophie Lebreton.

                  La prévenue soutient qu’elle s’est organisée en se tournant vers trois personnes. « C’était des amis », dit-elle de Mustapha, Samir et Bernard qui l’accompagne d’ailleurs à l’aéroport régional en juillet. « Ils ne se connaissent pas », remarque la présidente qui doute aussi de l’orchestration, bien fragile à ses yeux, du quotidien des deux mineurs. La mère de famille avait fait des courses pour 15 jours, mais après ? « Bernard avait ma carte bancaire », répond la mère. Seulement, la procédure rappelle que le compte concerné n’était pas suffisamment approvisionné. Et puis Samir devait venir s’occuper des petits. Ce qu’il est venu faire, comme l’indiquent des géolocalisations de son portable, mais il est parti à son tour en Algérie au bout de 15 jours. Quant à Mustapha, 80 ans, le voisin d’une autre entrée d’immeuble, cardiaque et diabétique, il n’était pas en état de prendre en charge les gamins.

                  « Le minimum aurait été de prendre de leurs nouvelles. Aucune précaution n’a été prise », regrette MeNadège Nehlig pour la partie civile de l’aide sociale à l’enfance auprès desquels les gamins sont placés. La Messine dit avoir appelé plusieurs fois sans que personne ne décroche. Et elle a eu Bernard en ligne, début août. « Il lui signale que tout va bien », rapporte Me Philippe Quatrebœufs, le conseil de la prévenue. « La situation est choquante », estime avant lui le procureur Descampiaux qui « n’admet pas que la prévenue se dégage de sa faute si tout a dérapé […] la prise en charge est inadaptée […] ces enfants ont été livrés à eux-mêmes ».

                  La défense de Me Quatrebœufs admet la légèreté du dispositif mis en place par sa cliente, « mais ce n’est pas un abandon. Elle n’est pas partie à Ibiza » et Mustapha, comme Samir, « avaient accepté » de s’occuper des enfants. « L’affaire ne vaut pas les 4 mois ferme et le mandat de dépôt requis par le parquet. On s’en prend à cette mère parce qu’elle a symboliquement abandonné ses enfants. Je ne vois pas l’utilité de faire monter ma cliente à Queuleu », d’autant que ses enfants sont en lieu sûr. La mère de famille n’ira pas en prison mais va devoir batailler pour récupérer ses enfants."


                  Elle a habituellement une éducatrice qui l'aide à gérer ses comptes au quotidien et effectivement c'est à elle qu'elle aurait du demander de l'aide et non à 3 voisins différents. Inconsciente et peu convaincante, elle a du penser que ces garçons sont adultes à 10-12 ans.
                  Meme la présidente a pitié pour elle et ses enfants et la prévient lui donne des conseils pour convaincre le juge des enfants la prochaine fois.
                  Dernière modification par panshir, 26 août 2017, 10h19.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X