Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Citation du jour V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Malek Haddad est d'expression française
    je le préfère et de loin à Kateb Yacine même si la critique a plutôt mis ce dernier sur le piédestal.
    Je ne pense pas avoir lu autant de poésie chez aucun autre écrivain Algérien.

    Commentaire


    • Envoyé par FrozenRose Voir le message

      Je dirai même une vision utopique de l'amour...
      Comment nous sommes nous arrivés à cette discussion
      L'idée de départ:
      Je faisais le parallèle avec l'amour du fait qu'il ait abordé la notion d'âme parallèle (capable de cerner complètement ce qu'il écrit) qui me renvoyait systématiquement à la notion d'âme-soeur. Au final, on est compris, parfaitement cerné que par nos âmes-soeurs.
      Que dit Maupassant ?
      Ps : parallèle implique distance...


      Envoyé par FrozenRose Voir le message
      Perso, le concept me dérange. C'est une étrange polysémie cette notion de partage. Avec le même concept, on peut faire une diversité ou une unité ( ex: partager un appartement: le découper en pièce pour une coloc ou partager pour vivre ensemble, ce qui nous donne une unité).
      Dans une relation amoureuse, le soucis avec le partage, c'est la notion d'équité qui remontera à la surface à la moindre embrouille : J'ai donné plus, je t'ai aimé plus, j'ai dépensé plus,...etc
      Quand on partage, chacun donne du sien et en amour l'équilibre doit être tjrs maintenu sinon ça foire tôt ou tard.
      Donc pour moi, ce n'est pas suffisant. Il faut d'autres paramètres, même si tu soulignes bien le fait que la relation doit être alimentée des deux côtés.
      je comprends...
      Mais ..
      Partager le couvert par exp est une façon de dire on prend ensemble et à égalité ce qu'il y a...
      Partager une opinion reste un heureux hasard non calculé
      partager sa vie c'est le contraire d'une rencontre arrangée etc... Bien sûr, de nos jours tout cela s'est érodé.

      Envoyé par FrozenRose Voir le message
      Non, pas devenir l'autre. Ca serait dommage de s'effacer. je dirai plutôt lire parfaitement dans (en?) l'autre (ce qui nous renvoie au texte de GDM )
      là aussi, je comprends ton idée..

      Commentaire


      • Bonsoir,

        Les 5 règles a ne pas oublier :

        1- L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Jaguar qu'à vélo.

        2- Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con.

        3- Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi des qu'il y sera a nouveau.

        4- Beaucoup de gens sont en vie seulement parce que qu'il est illégal de les tuer.

        5- L'alcool ne résout pas les problèmes ... mais le lait non plus.

        Commentaire


        • Haha, un tir groupé de citations/palpitations ........... 5 birds with one stone
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • Envoyé par Scootie Voir le message
            Haha, un tir groupé de citations/palpitations ........... 5 birds with one stone
            Derba bel fass khir men 3echra bel gadoum !

            Commentaire


            • Envoyé par Tiregwa Voir le message
              Que dit Maupassant ?
              Ps : parallèle implique distance...
              Ah mais je comprends mieux !
              On a pas compris de la même façon : "parallèle".
              Pour moi, parallèle était dans un sens littéraire: qui peut désigner une ressemblance maximale. Je l'ai compris dans le même champ sémantique qu’homologie, analogie ou symétrie.
              D'où mon raisonnement.
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • Envoyé par Explo Voir le message
                Bonsoir,

                Les 5 règles a ne pas oublier :

                1- L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Jaguar qu'à vélo.

                2- Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con.

                3- Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi des qu'il y sera a nouveau.

                4- Beaucoup de gens sont en vie seulement parce que qu'il est illégal de les tuer.

                5- L'alcool ne résout pas les problèmes ... mais le lait non plus.
                J'aime bien la 5
                Passi passi werrana dipassi!

                Commentaire


                • "La joie de satisfaire un instinct resté sauvage est incomparablement plus intense que celle d'assouvir un instinct dompté".

                  S.F
                  Passi passi werrana dipassi!

                  Commentaire


                  • 5- L'alcool ne résout pas les problèmes ... mais le lait non plus.
                    "L'Herbe te feras mieux passer les moments sans argent que l'argent les moments sans herbe"
                    auteur anonyme .. tag dans mon ancien quartier .. qui n'as jamais été recouvert
                    Ps: le seul partage qui compte ...c'est le partages des DifficultéS
                    Dernière modification par kaghemoussa, 10 avril 2021, 12h31.
                    "tout a été dit , tout reste a penser"
                    Alain

                    Commentaire


                    • Envoyé par FrozenRose Voir le message

                      Ah mais je comprends mieux !
                      On a pas compris de la même façon : "parallèle".
                      Pour moi, parallèle était dans un sens littéraire: qui peut désigner une ressemblance maximale. Je l'ai compris dans le même champ sémantique qu’homologie, analogie ou symétrie.
                      D'où mon raisonnement.
                      Heu je sais..
                      y a bien la similitude mais aussi la distance
                      C la même problématique que ta lecture du partage
                      ps : merci pour l'échange à défaut de dire partage.

                      Commentaire


                      • ps : merci pour l'échange à défaut de dire partage.
                        Ahahaha!
                        Qu'importe
                        Ce fut un plaisir, Tire Merci à toi!
                        Passi passi werrana dipassi!

                        Commentaire


                        • Envoyé par FrozenRose Voir le message
                          Ahahaha!
                          Qu'importe
                          Ce fut un plaisir, Tire Merci à toi!
                          au commencement y a eu le verbe...
                          les "artistes" ont ensuite inventé la sémantique et la syntaxe avec le champ lexical et la figure de style.. C'est comme cela que le langage humain s'est sublimé.

                          Certaines personnes savent faire.
                          Ps : Les français appellent cela l'amour des mots.
                          ​​​​

                          Commentaire


                          • L'optimiste voit le positif, le pessimiste voit le négatif, le cocu ne voit rien du tout.
                            et vous ? héhéhé

                            Commentaire


                            • Bachi

                              Commentaire


                              • Envoyé par Bachi Voir le message
                                L'optimiste voit le positif, le pessimiste voit le négatif, le cocu ne voit rien du tout.
                                et vous ? héhéhé
                                Hi Croro,

                                Long time, no see. Happy to read you.

                                Moi, je vois loin. Héhéhé !

                                ...
                                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X