Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pseudonymes algériens rigolos qu'il vous est arrivé de croiser

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    sinon c'est vrai que parfois le surnom est collé à toute la famille ...on avait comme vosin dar machine à laver (un des fils avait la tête carré) , dar el kocirdja , fatma el we9aba, et chwingoma (parce que samta et elle avait tout le temps un chewing-gum à la bouche ), y'a aussi belota et chikoula


    ah oui nsit, y'a ch3ar essouf, cherchour et bob

    Commentaire


    • #32
      je vais donner ceux que je connais sans savoir pourquoi on les appelé comme ça pour certains

      il y a TichTich (un homme gentil mais qui est bossu meskin)
      Tcheptchiqa (la tanta à ma mere qui n'arrête de parler "tchep tchep tchep"
      Zouma (vous aurez deviné pq)
      Tchipo
      Skoulèt (j'ai mis des années à comprendre que c'était squelette meskin qu'il l'appelait)
      Vourourou (le fils de Vourourou...le cousin à vourourou...la maison Vourourou... C'est devenu leur nom de famille en fait)


      y'en a d'autres mais bon je préfère garder l'anonymat sur FA
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #33
        Vous me rappeler un wlid houma qu'on surnommait "dj'wazi"
        Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

        Commentaire


        • #34
          Y a une amie à ma mère qui est professionnelle dans l'art d'attribuer des surnoms aux gens, quelques exemples qui me viennent à l'esprit:
          lézindiens: la dame a des ouchams/tatouages sur le visage
          ne3sa: la dame a les paupières tombantes et toujours l'air fatigué
          Hassan Girafe: parce qu'il y a plusieurs Hassan et celui-ci fait dans les 2m
          Rass estal: Valéry Giscard D'estaing
          mchelghma: la dame a un fort duvet
          Rass erajel: la dame a les cheveux très courts comme un garçon
          Essafra: la dame a le teint jaune
          Monsieur Noir: le mari de sa cousine qui est maghrébin noir, mais vraiment très foncé

          Commentaire


          • #35
            ptdrrrr wendyyy
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #36
              Tizi,

              C'est une sacrée blameuse y en a pleins d'autres que j'ai oubliés

              Commentaire


              • #37
                Une des meilleures entendues : Djamila kikih babas.
                Elle a fait caca sur les genoux de son père étant bébé et 45 ans plus tard, on l'appelle toujours comme ça.
                Sinon, il y avait Julio... qui s'habillait en total look blanc ou beige

                Commentaire


                • #38
                  bsibsa



                  Le pseudo Julio sur un algerien me fait marrer surtout s'il l'a acquis pour ses fringues bleues et beiges

                  Commentaire


                  • #39
                    formadja, mennoubi, habibouna, tchektchak, vibreur, el vautour, bouraka, chanabou, el djmel, dahgal, bekbouka, el tobo, bou 3aynin, el chitane, kayassa, el mitch, ... etc
                    amchich ig khlen tadderth

                    Commentaire


                    • #40
                      mennoubi et bouraka, habibouna aussi trop marrant

                      Yaw mennoubi aaaaaaaaw

                      Commentaire


                      • #41
                        Désolé, mais je n'adhère pas et je ne trouve pas ça rigolo.

                        Dans mon coin et les gens que je fréquente, il est de coutume d'appeler les gens par leur prénom/nom, avec les formules d'appel et de courtoisie qui vont avec (si la situation et le contexte l'exigent), c'est le minimum de respect je crois.

                        Sous le couvert d'un humour primitif, débile et vulgaire, ces personnes qui ont visiblement perdu toute notion de décence, lancent des propos très méchants et potentiellement blessants, bien que beaucoup soient des fidèles assidus à la mosquée. Et pourtant, il est bien dit dans le coran :

                        "Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux)".

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai un ami que j'ai appelé dans le temps karamila parce que ses oreilles sont carrées comme des caramels. Je l'appelle toujours caramila.
                          Il est recteur d'une université en Algérie et je l'appelle devant ses collègues caramila. C'était la 1ere fois que je l'ai vu rougir. Et moi aussi, j'étais très gêné, ca m'avait échappé.

                          Sinon, je pense que toute ma tribu a des pseudos drôles, ca va de ba3ra , parce que trop petit, el 3aggoun, trop silencieux. J'ai mêmew un frère qu'on appelle eTTa3oun parce que trop sameT héhéhé

                          Commentaire


                          • #43
                            Chtatir ,chita ,kika ,créponné ...........
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #44
                              avant dans les quartier populaire presque tout le monde en avait un , mais plus particulierement ceux a la mauvaise reputation ..
                              Dernière modification par Discus, 28 décembre 2017, 03h10.

                              Commentaire


                              • #45
                                Pas de surnoms dans mon environnement mais un acien collègue Marocain d ahfir en donne souvent aux autres maghrébins des autres services :
                                La patroui ( sa prononciation ironique de patrouille): un gars du bled du market grand gros ventre et qui marche vitr et pied ferme.
                                Gendarme : un gars des SI qui se rase mais on l imagine avec moustache il ferait gendarme
                                Formadje : une nana blanche et jolie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X