Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre avec le voile !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Sabahe lol, mais je n'ai rien dit, c'est juste que ta remarque m'a faite rire
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

    Commentaire


    • #32
      Je n'ai jamais vécu avec une femme voilée, j'ai des tas de nièces et cousines qui le sont. Je les aime toutes car je sais que ce n'est qu'une pression sociale plutôt anodine dans les faits.

      Commentaire


      • #33
        Médecin voile , moi quand on critique ma façon de conduire on fait le rapprochement avec la couleur de mes yeux c'est logique, trop susceptible je prends tout ou rien .
        Dernière modification par nordsud, 06 février 2018, 19h13.

        Commentaire


        • #34
          Masha
          Toi tu as de beaux cheveux
          C’est pas le cas des autres femmes voilées

          En tous cas , le voile n’est pas tout ds l’islam , y’a les cinq piliers et l’attitude

          Oui y’a la pression sociale y joue énormément

          J’en connais une , à sidi bel Abbas elle le porte. , par ce que tout le monde la regarde , et toutes les femmes sont voilées
          Et ici elle va à la piscine avec un deux pièces

          Commentaire


          • #35
            Nordsud j n'ai rien compris !!

            Sabahe Oui les raisons sont multiples, mais elles doivent etre respecter malgré leurs différences, et surtout ne pas etre jugées .; c'est ça que j'essaie de véhiculer ici ..
            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

            Commentaire


            • #36
              Pas grave ça ne me dérange pas .

              Commentaire


              • #37
                Le malheur c'est que meme des personnes qui se disent musulmanes tiennent le meme discours .. des remarques et des commentaire anti-voile d'algériens qu'on a lu meme ici !!
                moi perso le voile ne m'inspire pas confiance..non pas pas au cause d'une quelconque integration ou n'importe quel lubie..j'ai une fille je suis content elle n'a jamais pense a porter le voile tant qu'elle est encore avec nous a la maison et j'espere qu'elle ne le portera jamais par contre je l'oblige a le porter quand elle va au pays.. de peur qu'elle se fasse agressee..je sais que je joue le jeux de ces obscurentistes mais je m'en fou..
                Dernière modification par bendz, 06 février 2018, 20h18.

                Commentaire


                • #38
                  Mertaw tu ferais mieux de développer un peu ton argumentaire au lieu de quoter juste mes écrits et les dénigrer, si tu veux que tes écrits aient un minimum de sérieux.

                  En réalité tu n'es juste pas à la hauteur pour apporter un argumentaire solide, dénigrer c'est tellement plus facile.

                  Tu me traites de Fn je peux te traiter de Daesh ca ne nous mènera pas très loin et ne fera pas avancer la discussion.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #39
                    je l'oblige a le porter quand elle va au pays.. de peur qu'elle se fasse agressee..j
                    Franchement !! :22:

                    Je vous ai dit , parfois je me dis que j'habite une autre Algérie

                    ceci dit, tu devrais respecter les volontés de ta fille non ?!!
                    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                    Commentaire


                    • #40
                      Megane
                      Tu me traites de Fn
                      j'ai cité tes propos qui sont les memes de FN.

                      Commentaire


                      • #41
                        Franchement !!

                        Je vous ai dit , parfois je me dis que j'habite une autre Algérie

                        ceci dit, tu devrais respecter les volontés de ta fille non ?!!
                        desole Masha mais c'est ma fille..ici je sais qu'elle ne court aucun danger..mais au pays une femme n'a aucun droit si elle se fait agresser "klaha boubi" quand a sa volonte je ne suis jamais alle contre.. le voile bien qu'elle n'y a jamais pense..là oui je serai contre sa volonte..c'est niet

                        Commentaire


                        • #42
                          Certaines le portent bien ,avec classe et ça leur va ...D'autres ,pardon Masha ,elles ont contribué ,et c'est la majorité ,à la clochardisation de la société ......C'est du m'importe quoi ,elles se laissent aller ,elles se laissent grossir ,très jeunes et elles paraissent vieilles ......J'aime pas le hidjab (c'est mon avis personnel),juste question d’esthétique ,autrement il représente rien ,même pas une prescription islamique ,même ElAzhar l'a décrété .......On peut ne pas le porter et être pudique .....C'est juste une question de choix personnel et chacun est libre de se saper comme bon lui semble ,il faut juste respecter le choix des uns et des autres .
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #43
                            bendz Oui oui j'ai bien compris qu'elle soit ta fille
                            là ou tu te trompes c'est dans cette idée que tu as qu'une fille dévoilée se fait agressée systématiquement en Algérie, d'ailleurs les filles qui se font agresser en algérie sont aussi voilées, donc arrêtons avec ces idées reçues

                            cela dit, je ne sais pas ou tu te trouves exactement, mais des histoires d'agressions contre les filles on en lit de partout !!
                            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bon bah pour ceux qui disent ou qui racontent des témoignages genre la voisine est forcé de porter le voile ...on a l'exemple concret du contraire ici et quelque chose me dit que beaucoup sont du même avis que bendz

                              Commentaire


                              • #45
                                Molker
                                pourquoi tu t'excuses, je ne suis responsable que de ma personne lol
                                aprés que tu aimes ou pas tu as tous les droits, heureusement d'ailleurs
                                je suis juste contre le jugement de l'autre, qu'on dise que c'st une soumise, rétrograde, qu'elle trompe les autres avec son voile... lire et entendre ça , je ne le supporte pas
                                Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                                La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                                L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X