Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre avec le voile !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si je comprends bien et selon certains, il faut raser le mur, baisser la tête et ne pas se battre pour faire valoir ses droits.
    Personne n'a le droit d'imposer une tenue vestimentaire aux autres, ça fait partie des libertés individuelles.
    Ces femmes voilées qui dérangent beaucoup ici sont pour la plupart des citoyennes de ce pays et elles ont entièrement le droit de revendiquer leur droit et dénoncer toute discrimination faite à leurs égards.
    Comme l'a bien dit Now, la majorité n'a pas toujours raison. Dans une vraie démocratie, la constitution garantie les droits de tout le monde pas seulement celle de la majorité.
    Beaucoup de gens ont du mal à se détacher de leur haine, ce qui les empêche d'avoir un raisonnement cohérent.

Commentaire

• Difficile de s'opposer au port du voile quand il est librement choisi...

Je doute qu'en Algérie, toutes celles qui le portent le choisissent librement.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bachi,
        pas de doute c'est certain pour l'Algérie et d'autres pays. 50% ça va, 80 % de femmes voilées très très difficile pour une jeune femme de choisir. Elle n'a pas trop le choix si elle tient à sa liberté de mouvement avec le respect. Meme la famille s'inquiéterait si non voilée. Dans certains endroits les non voilées sont très très rares et attirent tous les regards. Les islamistes ont perdu la guerre mais ont remporté les esprits après la décennie noire et les intimidations meurtres de femmes non voilées.
        Dernière modification par panshir, 08 février 2018, 18h47.

Commentaire

• Massa el khir ^^

50% ça va, 80 % de femmes voilées très très difficile pour une jeune femme de choisir. Elle n'a pas trop le choix si elle tient à sa liberté de mouvement avec le respect.
          Et toi tu sais tout, tu parles au nom de ces femmes :22:
          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

• Bonsoir

Now
            C'est pourtant pas difficile à comprendre... On parle de droit et de constitution.. C'est la loi qui impose la liberté de conscience et non ces femmes.
            Que veux-tu je suis lourde à comprendre, je ne suis pas agrégée de philo, je n'ai que des discussions de café.
            peux tu m'expliquer comment tu vas appliquer la constitution dont tu parles concrètement, dans la rue, en entretien d'embauche etc...?
            Comment tu vas forcer les gens à penser comme tu veux?
            Allah ghaleb ma comprenette est très limitée...

Si Rosa Parks avait attendu que les blancs comprennent et acceptent le dialogue elle serait restée à sa place de bus de negro jusqu'à sa mort.
            La comparaison entre la condition des noirs aux états unis dans les années 50 avec la situation des femmes voilées en France est une grossière caricature.
            Le voile n'est pas une race, mais un choix vestimentaire qui véhicule une idéologie qui actuellement sème la terreur dans le monde, l'argument de racisme ne s'applique donc pas au voile.

Faire autre chose c'est régresser... Et pour quelqu'un qui dénonce les idées rétrogrades tu le fais très bien sur certains points.. Pour la simple raison que tu n'apprécies pas la chose !
            Ah merci Madame...j'attendais ton approbation pour me conforter dans mes idées
            J'avais noté cette même contradiction sur ce qui touche aux libertés sexuelles.
            Pour moi il n'existe pas de liberté absolue, y compris la liberté sexuelle, c'est mon choix, si tu le trouve contradictoire tant pis...c'est comme ça.

La société peut rejeter ce que bon lui semble dans les cafés et les bistrots mais dehors c'est la loi qui dit ce qui est acceptable ou pas.
            On a pas à gagner ses droits et sa place... La constitution les garantit de gré ou de force. C'est la raison pour laquelle les lois contre la discrimination existent.
            Alors dis nous qu'est ce que tu proposes à ces femmes voilées? se balader avec un huissier qui doit constater le regard des gens sur elles?
            Voyons!!

Encore une fous les droits n'ont pas à s'adapter à l'ignorance, la peur ou les états d'âme de Franck ou de Karim.
            Faut arrêter de nous parler de sentiments quand on vous sort les textes !
            On attends tes propositions pour les femmes voilées alors, je suis toute ouïe...et je ne dois pas être la seule.

Et une femme voilée c'est une femme qui dit porter le voile.. Je n'ai pas à définir la chose pour les autres...
            ce n'est pas toi qui avait écris ça?
            Tu prends les musulmanes voilées pour un bloc homogène et de là tu construis à chaque fois le même discours à charge et plein de contradictions.
            Alors bloc homogène ou pas, je ne comprend plus rien....
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Masha
              Et toi tu sais tout, tu parles au nom de ces femmes
              et selon toi, c'est quoi les chiffres?
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• c'est clair qu'il n y a pas de chiffre Bachi !!
                On ne se mêle pas de la vie des gens et encore moins des femmes, qu'elle le porte forcée ou de choix, ça ne regarde personne !!

Commentaire

• Adame

Si je comprends bien et selon certains, il faut raser le mur, baisser la tête et ne pas se battre pour faire valoir ses droits.
                  Tu trouves que la jeune femme qui a créé sa boite de com rase les murs?
                  Moi je la trouve beaucoup plus libre que si elle était dans un pays musulman où elle ne pourrait même pas négocier avec son client seule tranquillement sans la présence d'un ma7ram.
                  Pourquoi toute cette mauvaise foi?
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• On ne se mêle pas de la vie des gens et encore moins des femmes, qu'elle le porte forcée ou de choix, ça ne regarde personne !!
                    Quand elle le porte forcée, on doit lui être solidaire et tenter de l'affranchir.
                    C'est comme une personne séquestrée, notre devoir est de lui venir en aide.
                    Au moins, moralement.

Commentaire

• Bachi donc se mêler de la vie de famille des gens !!

Ce que je remarque à travers les commentaires et les interventions lus ici, c'est que beaucoup classent les femmes voilées selon des catégories, hadi c'est son choix, hadi non elle a été forcée, hadi parce qu'elle a les cheveux moches, hadi parce qu'elle veut juste se protéger de quelque chose, et j'en passe ... ya ness elle se présente avec son voile, on la respecte comme elle est, pourquoi ne pas la voir au delà de ce qu'elle porte et d'éviter d'entrer dans les détails de la vie intime des personnes !!

Commentaire

• d'une manière ou d'une autres ... le voile c'est toujours un truc forcé ....
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• Bonsoir Masha,

pour la question du topic "vivre avec le voile !", avant j'ai donné une remarque en laissant de coté la conviction religieuse, sans généraliser: pour pas mal de femmes, l'avantage du voile c'est "se sentir libre" se libérer aussi des doutes "obligation ou pas?" vu la mode ces 30 dernières années, pas de compte à rendre à l'entourage pour les sorties et respect, confiance en soi, tete plus haute. Chacune fait ce qu'elle veut en France, vivre avec le voile en respectant la laicité, n'est pas un problème, cela ne nous empeche pas de discuter vu la demande du topic et si choix libre ou pas, très important.

Après suivant les réponses, pour le sujet voile, tu auras toujours un tas de remarques plus ou moins positives, surtout sur les motivations, les causes car nous ne pouvons pas nier "l'obligation forcée" verbale et non verbale dans pas mal de pays. Alors pour l'Algérie 80% cela veut dire beaucoup, obligation dès la décennie noire, et non un nombre précis ou la moitié. Pas besoin de comptabiliser. Peux tu nous dire si en Algérie en 2018 elles sont très nombreuses à porter le voile ou la moitié ou très peu et en comparaison aux années 80 puis 90? Meme une femme non musulmane peut se décider à porter un voile si 80% dans son quartier le portent, juste pour avoir le respect. Les chinoises à Alger combien sont elles à le porter?
                          Dernière modification par panshir, 09 février 2018, 08h48.

Commentaire

• Mais non Masha

je parle en général..je dis pas hadi samra hadi ka7la héhéhé

Je pense particulièrement à une de mes cousines. Une brillante lycéenne que mon oncle, Allah issam7eh, a fait cesser le lycée et l'a forcée au voile.
                            Ca existe...

Commentaire

• Sérieux tizisweet

Chacun a donné son avis
                              Y compris toi

Pourquoi tu nous parles de fesses ?
                              C’est un forum de discussion
                              A quoi ça sert , si on peux pas écrire ce qu’on Pense ?

Commentaire

• ahmed67

tu est serieux
                                Oui serieux,pourquoi les musulmans qui eux crient au droits du voile,pourquoi ils ne vont pas vivre en campagne? bien dans la campagne française et avec le voile,leurs traditions etc...ils elles preferent vivre en ville parce que c'est moin difficile vis à vis des regards...pour ca aussi que beaucoup ne veulent pas quitter leurs logement HLM! faut être vraiment courageux de vivre en campagne avec le voile kamis etc...et je sais de quoi je parle.

Commentaire

Chargement...
                                X