Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre avec le voile !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui serieux,pourquoi les musulmans qui eux crient au droits du voile,pourquoi ils ne vont pas vivre en campagne? bien dans la campagne française et avec le voile,leurs traditions etc...ils elles preferent vivre en ville parce que c'est moin difficile vis à vis des regards...pour ca aussi que beaucoup ne veulent pas quitter leurs logement HLM! faut être vraiment courageux de vivre en campagne avec le voile kamis etc...et je sais de quoi je parle.
    Et pourtant, vivre à la campagne, c'est le bonheur et je pense que s'habiller comme les paysans ne serait pas un grand sacrifice.
    Ils préfèrent vivre dans des HLM et il accusent la France de les loger dans des ghettos.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Chouan bonjour,

pour la campagne et les paysans, tu m'as fait rappeler un souvenir d'enfance quand le lait se vendait à la ferme et aussi volaille: la fermière très cool portait toujours un foulard.

Commentaire

• Oui serieux,pourquoi les musulmans qui eux crient au droits du voile,pourquoi ils ne vont pas vivre en campagne? bien dans la campagne française et avec le voile,leurs traditions etc...ils elles preferent vivre en ville parce que c'est moin difficile vis à vis des regards...pour ca aussi que beaucoup ne veulent pas quitter leurs logement HLM! faut être vraiment courageux de vivre en campagne avec le voile kamis etc...et je sais de quoi je parle
        sans parler de khamis ou de voile il faut avoir le courage de vivre a la campagne quand on a vecu dans une grande aglo ou tout est a portee de main et se retrouver dans un coin ou meme les corbeaux y volent sur le dos de peur de voir ce qu'il y a en dessous. mais pour les" freres sœurs" khamis/ baskets y pas mieux comme endroit ..

Commentaire

• c'est une grosse connerie que de dire qu'il ni as pas de musulman dans la campagne francaise

Nous sommes à Ferrières-sur-Ariège, petit village boisé de 847 habitants, limitrophe de Foix (Ariège). A première vue, rien n’indique une présence musulmane dans ce coin perdu du sud de la France. Pourtant chemin des Rives, les allées et venues des fidèles se multiplient aux heures de prière, notamment les vendredis à l’occasion de la prière hebdomadaire. Et pour cause, c’est ici que la communauté musulmane locale de Foix et ses environs a bâti sa nouvelle salle de prière, ouverte depuis septembre dernier.

IMMIGRATION ECONOMIQUE

Ferrières n’est pas un cas isolé dans ce département très rural. A Auzat, petit village de 565 habitants situé à la frontière avec l’Espagne et l’Andorre vit une communauté musulmane. Une mosquée existe sise rue des Isards. L’emplacement de ce lieu de culte raconte l’histoire de la présence musulmane dans cette vallée pyrénéenne.

En effet, la mosquée jouxte l’ancienne usine d’Aluminium Péchiney, fermée depuis une quinzaine d’années où travaillaient des immigrés venus du Maghreb.

L’immigration économique est aussi à l’origine de la présence d’une importante communauté musulmane à Joinville et ses alentours en Haute-Marne. Une communauté estimée à plus de 70 familles à 4 générations.

Fin 2013, la communauté musulmane locale inaugurait en grande pompe sa mosquée située à cheval entre Vecqueville (616 habitants) et Joinville (3500 habitants). Son histoire commença dans les 70. Des immigrés venus du Maghreb pour travailler dans la sidérurgie au sein d’une entreprise familiale ; Ferry-Capitain. Son dirigeant, Pierre FERRY mit à disposition des musulmans qui y travaillaient un local pour leurs activités cultuelles. Ce local situé à Vecqueville était investi par l’Association Assalam jusqu’à l’inauguration de la nouvelle mosquée en décembre 2013. Un bel exemple de tolérance, loin du laïcisme éradicateur de nos jours.

Mosquée de Joinville 52

La nouvelle mosquée Assalam de Joinville (Haute-Marne)
          En Alsace, les immigrés turcs qui représentent une part importante de l’ensemble des immigrés se concentrent essentiellement dans les grandes villes, mais pas que. On observe en effet une présence dans des petites villes voire des villages comme à Niederhaslach (1400 habitants) où une mosquée est en cours d’aménagement par la Confédération Islamique du Millî Görüş. Un phénomène qui concerne aussi les Vosges (Docelles, 953 habitants, …) et la Moselle (Loupershouse, 966 habitants ; Saint-Jean-Rohrbach, 1021 habitants, …).

Docelles, Vosges

Le village de Docelles, dans les Vosges
          A La Rixouse (193 habitants) dans le Jura, personne ne peut soupçonner la moindre présence musulmane et pourtant. Rue des Baraques, une maison servant de salle de prière pour la communauté musulmane locale. Dans ce département, d’autres projets de nouvelles mosquées concernent entre autres le village d’Arinthod (1128 habitants).

Projet de mosquée à Arinthod

Arinthod, village où un projet d’une mosquée est en cours
          Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

La nouvelle mosquée du petit village d'Arinthod (1130 hab) en plein coeur du #Jura. La présence de musulmans dans certains villages est svt liée à une immigration économique (venus travailler dans une entreprise du coin)

Cette présence musulmane essentiellement liée à l’immigration économique ne doit pas être confondue avec l’exode de certains musulmans vers des villages ; un phénomène nouveau. Rien à voir non plus avec le “radicalisme” dont certains médias parlent pour évoquer ce phénomène. A Châteauneuf-sur-Cher (1.500 habitants), une communauté musulmane s’y est établie depuis une quinzaine d’années. Une communauté sans histoire qui possède sa mosquée, située en plein centre du village derrière le château.

Une présence qui ne dérange pas les autres habitants. Seuls nos chers médias islamophobes s’en plaignent.

Mosquée de Châteauneuf-sur-Cher

La mosquée de Châteauneuf-sur-Cher
          UNE VINGTAINE DE PROJETS DE MOSQUÉES DANS DES VILLES DE MOINS DE 5.000 HABITANTS

Sur un total de 380 nouvelles mosquées en projet ou en cours de construction, une vingtaine concerne des villes de moins de 5.000 habitants comme Pîtres, Egletons, Uchaud, La Réole, Saint-Maixant, Le Barp, Ecquevilly ou encore Saint-Florentin.

Banlieusards ou campagnards, les musulmans de France ont choisi de vivre leur foi au grand jour.
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• si tu es prêt à faire ce que Chouan fait pour être un basané accepté alors t'as pas du tout à te cacher
            Tizi
            penses tu que se soit le seul de cette origine a vivre ainsi..crois moi ils sont des milliers a commander au bistrot des omlettes/jambon et pas halal.. ..ça doit changer du grec pour Harki(??) pas saisi

Commentaire

• Mégane,

Pourquoi toute cette mauvaise foi?

Là c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité.
              Je n'ai jamais dit que cette jeune femme rasait le mur mais c'était par rapport à ton intervention . Si on suit ta logique c'est à la victime de se justifier de la discrimination qu'elle subit.
              Je pense que tu ne saisis vraiment pas le sens des libertés individuelles dans une démocratie, ça fait partie des droits fondamentaux qui sont garanties par la loi.
              Pour toi il faut que tout le monde rentre dans ton moule pour être accepté.
              On est en 2018 et la société est diverse.
              Et de grâce ne me sors pas tes délires concernant les pays musulmans, ça devient lourd.

Commentaire

• Bonjour

Envoyé par Masha
                Ce que je remarque à travers les commentaires et les interventions lus ici, c'est que beaucoup classent les femmes voilées selon des catégories, hadi c'est son choix, hadi non elle a été forcée, hadi parce qu'elle a les cheveux moches, hadi parce qu'elle veut juste se protéger de quelque chose, et j'en passe ... ya ness elle se présente avec son voile, on la respecte comme elle est, pourquoi ne pas la voir au delà de ce qu'elle porte et d'éviter d'entrer dans les détails de la vie intime des personnes !!
                Je pense que si le voile est portée sous pression c'est qu'il y a un vrai problème de fond ... Je suis d'accord avec Bachi.

Et je pense même que Celles qui le portent pour faire plaisir aux parents, au village, au quartier... sont nombreuses, elles sont majoritaires.60%

Et si je comprends bien la société dans laquelle je vis: certaines le mettent par amitié,suivisme, tendance et Mode 30%...d'autres par conviction religieuse 5% .. et une dernière catégorie de celles qui commencent à prendre de l'age, cassement de (tête) cheveux ...etc 5%.

Voilà ... les chiffres

.
                Dernière modification par Phileas, 09 février 2018, 09h24.

Commentaire

• Ça sera bientôt passé de mode....vont nous trouver autre chose....et pourtant y’a tellement plus important....mon dieu...tant de blabla au sujet des femmes...
                  on fait avec..........

Commentaire

• Adame

Là c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité.
                    ca pleurniche.. ca pleurniche mais ca ne propose jamais rien...

Je n'ai jamais dit que cette jeune femme rasait le mur mais c'était par rapport à ton intervention .
                    Il fallait avoir le courage de me citer au lieu de tourner autour du pot.

Si on suit ta logique c'est à la victime de se justifier de la discrimination qu'elle subit.
                    C'est ton interprétation je n'y peux rien si tu ne comprend pas ce que j'écris... allah ghaleb.Vous aimez pleurer accuser les autres, mais ne proposez jamais rien de constructif, vous êtes enfermés dans votre bulle négative de victime qui vous empêche d'écouter ou de comprendre un point de vue autre que le votre.

Je pense que tu ne saisis vraiment pas le sens des libertés individuelles dans une démocratie, ça fait partie des droits fondamentaux qui sont garanties par la loi.
                    J'attends que toi et tes semblables m'expliquent comment vous allez procéder pour rentrer dans la tête des gens et les changer...

C'est à moi que tu dis ça?

La diversité pour les gens comme toi est à géométrie variable: moi je fais ce que je veux mais les autres doivent se plier à mes 4 volontés.
                    C'est votre hypocrisie qui devient lourde à la longue.
                    Et de grâce ne me sors pas tes délires concernant les pays musulmans, ça devient lourd
                    Tu n'as qu'à ne pas me lire quand à la lourdeur, vous avez excellé dans le domaine au point où vous vous faites des ennemis partout et n'arrivez même pas à sortir du statut de victime pour pouvoir avancer.
                    Le forum ne t'appartient pas, donc si me lire te dérange tu n'a qu'à ne pas le faire, je continuerai à m'exprimer dans le cadre de la charte, ne t'en déplaise, au nom de... tu sais... la liberté individuelle .....
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Tizi
                      penses tu que se soit le seul de cette origine a vivre ainsi..crois moi ils sont des milliers a commander au bistrot des omlettes/jambon et pas halal.. ..ça doit changer du grec pour Harki(??) pas saisi
                      c'est un peu HS mais bon c'était pr répondre à Chouan
                      le "harki" : bah ils étaient bienvenus pour aider les colons à tuer nos aïeux, donc oui forcément accepté comme des "amis" mais une fois qu'ils les ont suivi ici en France, regarde comme ils ont été congédiés dans leur trou... c'est une "accepation" de surface tant que tu vas dans leur sens et qu'ils ont qqch à gagner...

Pour le reste : il y en a qui mange pas plus halal pcq c'est plus réellement possible de resister devant un big mac apparemment etc... mais c'est pas de ce comportement don't je voulais parler : c'est du fait du rejet ostentatoire de ses origines et de ceux qui en sont encore fiers, meme sur le plan religieux...
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• La diversité pour les gens comme toi est à géométrie variable: moi je fais ce que je veux mais les autres doivent se plier à mes 4 volontés.
                        C'est votre hypocrisie qui devient lourde à la longue

Ton hypocrisie et ta haine ne sont plus à démontrer dans ce forum. Tu n'acceptes aucune contradiction et ça vient donner des leçons aux autres.
                        C'est toi qui a une vision des choses où une tolérance à géométrie variable.
                        Contrairement à toi, moi je me bats pour le respect de tout le monde sans aucune distinction. Je ne catalogue pas les gens par rapport à ce qu'ils portent. Je suis pour la liberté de toutes et tous.
                        Je ne traite pas qq'un d'extrémistes juste parce qu'il porte une barbe et une femme desoumise juste parce qu'elle porte un voile. Tu es comme les fanatiques religieux que tu prétends dénoncer. Eux ils imposent aux femmes de porter le voile et toi tu veux leur denier le droit de le porter.

Commentaire

• Je pense que tu ne saisis vraiment pas le sens des libertés individuelles dans une démocratie, ça fait partie des droits fondamentaux qui sont garanties par la loi.
                          adame,

y a bien une limite d'utilisation à ta tirade en 2018 ?

Commentaire

• Envoyé par Megane
                            La comparaison entre la condition des noirs aux états unis dans les années 50 avec la situation des femmes voilées en France est une grossière caricature.
                            Le voile n'est pas une race, mais un choix vestimentaire qui véhicule une idéologie qui actuellement sème la terreur dans le monde, l'argument de racisme ne s'applique donc pas au voile.
                            Donc porter le voile pour toi s'apparente à être daesh, à être pour le terrorisme?

Le mécanisme de rejet des femmes portant le voile est tout à fait similaire au rejet des noirs. L'un est basé sur le racisme anti-noirs, l'autre sur l'islamophobie.
                            Dans les deux cas on rejette l'autre à cause de ce qu'il est.

Commentaire

• Tawenza,

Si tu pouvais être un peu plus clair, je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire.

Commentaire

• Wendy,
                                Laisse tomber, c'est désespérant.
                                Ils ont une drôle de manière de voir les choses .
                                Tenir ce genre de propos est indigne et ça accuse les autres de tous les ismes.
                                Dernière modification par adame, 09 février 2018, 10h59.

Commentaire

Chargement...
                                X