Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
C'est toute la problématique de mon mémoire, qui sont ces femmes qui accouchent dans le secret.
Et bien, croyez moi qu'avant de m'y intéresser, je me demandais comment pouvions nous être humain et "abandonner" son propre enfant?
Quand on s'interroge à ce sujet,
je peux vous dire que ces femmes sont dans l'incapacité d'élever leur enfant, elles s'en sentent incapables et préfèrent laisser une chance pour cet enfant d'avoir une famille qui l'aime...
Elles ont une immaturité psychologique, un rapport avec leur mère conflictuel et ça se passe dans la tête..
Ce geste là est un geste d'amour....pour cet enfant...
Si nous bannissions ce genre de comportement, je pourrais vous dire que la rubrique faits divers serait très longue...
Cet enfant doit être accompagné aussi ..
et lui faut une famille...
J'ai rencontré une femme la semaine dernière qui a eu un parcours spécial dans sa vie :
C'est une algérienne qui a toujours été stérile, elle a adopté 2 enfants nés sous X en Algérie et comme vous devez le savoir, l'adoption plénière n'existe pas dans le Coran donc cette femme n'a pu mettre ses enfants dans son livrets de famille et un jour soubhnallah elle tombe enceinte alors qu'elle s'est toujours cru stérile à presque 40 ans et cet enfant est noté dans son livret de famille.
Je l'aai retrouvé pleurant
parce que pour elle c'est son 3 ème enfant qu'elle a aujourd'hui, elle les aime de la même façon, n'a fait auvune différence et ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas dans ce carnet.
Je pense qu'on peut comprendre réellement la douleur lorsqu'on l'a vécu, cette femme m'a touchée je lui ai dit que ce n'était qu'un bout de papier ce qui compte c'est ce que ses enfants savent ce qu'ils représentent pour leurs parents....
C'est une leçon de vie pour moi...
Ces enfants nés sous X ont eu la vie qu'espéraient leur mère biologique, un toit et de l'amour... Que demandez de plus?
d'autant plus que cette femme subit le regard de sa famille qui lui demande si elle peut aimer ces enfants comme sa propre chair..!!
Ensuite il y a toute la question de la quête des origines c'est un autre débat...
Pour finir, je pense qu'il faut arrêter de bannir, maudir ces femmes...
L'abandon a toujours existé et ça ne s'arrêtera pas demain...
Parfois les mots font plus mal qu'autre chose, en tout cas je l'ai réellement compris....
"La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"
moi pareil !
quand on ne SAISI pas un acte ... on cherche d'abord à comprendre avant d'avoir un jugement à l'emporte pièce ...
beaucoup vivent des choses que l'on aurait peine à imaginer ..
souvent, dans les actes "anormaux", il y a de l'indicible...
vivement la distribution des préservatifs pour éviter certains drames,
et pourquoi pas plutot, vivement l'abstinence????
au risque de passer pour ce que vous voulez, j'en ai rien à cirer!
Trés sincèrement, je ne plains pas ce genre de filles, elle est "diplomée" par conséquent, elle connaissait les risques que pouvez engendrer ses escapades!
la demoiselle etait la le visage souriant et rigolant..
apparament soit elle n'avait aucun remords et ne paraissait nullement accablé par sa tragédie, soit elle est trés bonne comédienne et cachait bien son jeu... mais une mère aussi bonne comédienne soit elle, ne peut sourire ainsi en sachant qu'elle abandonnerait un pauvre petit etre, la chair de sa chair, ainsi, il y a ce lien unique qui nous relie à nos enfants, cet enfant qui n'a pas demandé à etre là et qui galère déja en arrivant au monde à cause du plaisir égoiste d'une mère indigne!
Biensur, je suis d'accord pour dire, que ce n'est pas évident pour ces jeunes filles de braver leur famille et le qu'en dira-t-on pour élever leur enfant, dans ce cas qu'elles prennent leur précaution pour ne pas en arriver là, tout le monde est trés bien informé aujourd'hui, meme la pilule du lendemain est là à leur secours, on peut se procurer n'importe quoi, n'importe où...
J'ajouterai des planning familiaux où on pourrait consulter gratuitement un gynéco et d'autres medecins, où la pillule serait gratuite etc...Mais certains te diront que ca encouragerait " l'illicite "
oui, moi je le dis!
Retour plutot aux vraies et bonnes vieilles valeurs inculquées par nos parents et à celles de l'islam qui préconisent le respect de soi par la préservation de soi en évitant toute situation qui pourrait nous porter que préjudice.
Mais non, aujourd'hui pour etre "in" donc etre "libérée" et "civilisée" faut faire tout ce qui est contraire à ces principes là et imitez les "autres" dans l'illicite!
enfin! on nait seul et on meurt seul.....
"Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."
il y a un très bon livre
de Sophie Marinopoulos, "dans l'intime des mères"
qui parlent des femmes qui accouchent secrètement mais pas seulement, tou les tableaux sont relatés.
De toute façon tant qu'on n'est pas informé sur un sujet, ça part toujours dans l'excessif...
"La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"
Leilasagefemme : Je ne mets pas le tort seulement sur la femme mais aussi et surtout sur la pression familiale.
La femme : elle a eu un rapport sexuel avec un homme, elle en connait les conséquences possibles : tomber enceinte et avoir un enfant ! Elle aurait dû penser à ça avant sa partie de jambes en l'air.
La pression familiale et du quartier : Ils pensent soit-disant en terme d'honneur. Qu'est-ce qui est le plus important : ta fille, ta soeur, ta cousine ou le regard d'autrui ? Malheureusment, pout beaucoup, le "qu'en dira-t'on" est plus fort qu'un membre de la famille. Une honte !
Bien sûr, il vaut mieux que l'enfant aille sous un toit où il sera aimé mais ça, c'est un autre sujet.
L'enfant est toujours la première victime des bétises de parents stupides !!!
La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
calamitijane je te tire le chapeau ,tu pense comme moi,j'ai rien a dire sauf allah yahdi ma khale9e ,et donne a toute ame fragile qui sont les bébés un toit et un abri et sourtout une famille pour les cherire car le nombre de bébés delaisser par ses femmes indignes sont tres elevés,et j'espere que les enfants classer s/X verrons le bonheures comme tout enfants nés dans une famille normale walahou marehoum
Etes vous parfaits pour pouvoir porter un jugement sur un comportement dont vous ne vous êtes même pas renseignés...
Sache que la contraception en Algérie ce n'est pas top et oui moi je me suis renseigné avant de parler...
Autre chose ces femmes ont très souvent même presque toujours un DENI de grossesse, il y en même qui arrive à terme sans savoir qu'elles sont enceintes, alors arretez, je vous en prie,
Regardez votre vie avant de regarder celle des autres!!!!
Quelle hsitoire triste, un autre petit orphelin.... Justement il n'y a pas longtemps je cherchais s'il y avait une forme de parrainage pour les enfants algériens... Plus tard j'aimerais bien en adopter pour leur assurer un avenir inchallah... en attendant y a-t-il possibilité de parrainer?
Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Je v te dire un truc qui va te choquer mais comme t pas renseigné sur le sujet je v te le dire,
il y a beaucoup de femmes qui ne savent pas qu'un rapport sexuel conduit peut etre à une grossesse...
Je te trouve fermé et je v juste te demander une chose : 'lhomme pourquoi ten parles pas? !!!
tu l'as omis pk t un homme, c'est plus facile d'accabler une femme c ça?
une autre chose : t parfait toi???????????, oulala mister parfait grrrrrrrrrrrrr
vous faites pitié en fait
Pour moi famille ou pas ...homme ou pas ,c'es mon bébé que je choisisrai quite à y souffrir une année deux mais au moins il sera avec moi et j'assumerai ma bran...... d'un jour ,d'un instant
Personne ne peut remplacer le regard de mon petit pas mm pas celui de ma tendre et trés trés chère maman
Lâche et irresponsable femme ,en tout cas elle ne sera jamais en paix si coeur ell a
Non désolée ,je ne lui touve pas d'excuses
Entièrement d accord avec leilasagefemme.
trop facile de juger
que savez vous de leurs histoires perso?
RIEN
si vous vous sentez en colere, faites quelques choses de bien , adoptez ces enfants.
ne sérrez pas vos soeurs, ne lancez pas des interdits ca et la qui ne font que faire l effet inverse.
Leilasagefemme : si c'est à moi que tu t'adresses. Sache que je ne juge personne. Je dis seulement que chacun doit être responsable de ses actes sinon, ce serait trop facile !
Rien ne sert de chercher des excuses ! Je ne juge pas et ne jugerai jamais une femme qui veut avoir des rapports, ça ne me regarde pas du tout ! Par contre, je me donne le droit de juger lla "pression familiale", cette hypocrisie qui relègue un être humain loin deriière un chien hachakoum !
Ce qui me dérange, c'est le pauvre enfant abandonné ! Et là est le fait !
deniela : le père, est aussi même plus responsable que la mère ! Je les mets dans le même sac !
Dernière modification par DZmes Bond, 21 février 2007, 19h45.
La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Commentaire