normalement c'est les parents qui aident les enfants!!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le travail dans un couple
Réduire
X
-
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.
-
en principe quand les enfants sont adultes ca veut dire que les parents sont "presque " a la retraitedonc qu'ils ont travaille et qu'ils ont en principe de quoi vivre !!!!Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.
Commentaire
-
bien sure mais moi je ne demanderai pas ,je ne me plains pas devant mes enfants,si ils s'apercoivent du probleme bien sure qu'ils aideront ,ce sera de leur pleins gres mais pas parce que je leur aurrais demande!!!on fait avec..........
Commentaire
-
achour
Donc toi, tu fais ce que tu veux de ton argent tant que c'est toi qui le gagne.Et quand lui il travaillera il fera ce qu'il voudra de son argent lui auss?Tu ne vas pas me sortir, l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille, pas la femme... non pas ça stp looool! ça serait trop injuste à l'égard de l'homme.
L'homme et la femme partagent des devoirs et des responsabilités et font face aux conséquences de leurs décisions, mais il incombe à l'homme seul le devoir de loger, nourrir et entretenir sa famille. C'est le sens du mot Qawwamounes évoqué dans le verset coranique suivant : "Les hommes sont Qawwamounes sur les femmes... " (4:34). Ce verset est souvent mal traduit par "Les hommes ont autorité sur les femmes...". En fait, le terme Qawwamounes est l'adjectif en pluriel du nom Qiwamah qui est le fait d'être absolument responsable de la subsistance et de la protection d'une personne. Allah, l'Exalté, dit: "Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens." (2:233). Soulignons l'expression "Au père" qui marque bien l'obligation et le devoir.
ne serait-ce que d'un point de vu religieux, la femme dispose de son argent, et c'est l'homme qui est responsable et qui doit subvenir aux besoins de la famille.
alors, donc achour pour résumer on dira ceci, "tout ce qui est à toi est à moi, et tout ce qui est à moi est à moi"!!!
Biensur, comme je disais précédemment, une femme peut fissabillilah (car ce n'est pas une obligation pour elle) aider occasionellement son mari vis à vis de ses parents , mais pas en faire une habitude car ce n'est pas son role à elle!
(Calamity .. n'aura pas à aller vers l'extrême).
j'ai un sale caractère comme on en fait plus
Et puis, je me suis marié avec moi-même"Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."
Commentaire
-
Comme je ne peux pas répondre individuellement à chacun, je ferai du un pour tous.
Attendez. A ce moment là l'homme se fait avoir.
Ok, disons que la femme dépense son argent là où elle veut et comme elle veut et que si elle le donne c'est que c'ets fi sabil allah.
Vous ne trouvez pas ça injuste????
C'est l'homme qui prend toute la famille en charge et la femme fait ce qu'elle veut de sa paie.
C'est juste ça?
Commentaire
-
Envoyé par CalamityJaneoui achour, c'est juste! parce que Dieu l'en a décidé ainsi.......
faut que tu digères ça en fait!
Ne pense-tu pas que si Dieu a dit cela, c'est que la femme doit s'occuper du foyer et seulement de ça?
Sauf si la femme veut faire les deux, s'occuper du foyer, de son mari, des enfants et en plus de ça aller chercher un salaire.
A ce moment là oui, je serai d'accord.
Sinon si je fais toput d'égal à égal avec ma femme (ménage, les couches du bébé, préparer à manger, faire la vaisselle, ...etc) en plus de ça je paie les courses, le loyer, les vêtements, ... et j'en passe.
Où est la justice en cela?
Commentaire
-
C'est l'homme qui prend toute la famille en charge et la femme fait ce qu'elle veut de sa paie.
ta vue combien de femmes dans comme ca toi
moi toute les femmes qui bosse je les voient elle depense pour leur foyer aussi bien que leur mari on dirait que pour toi toute les femems qui travaille font ce que elles veulent de leur argent pourquoi generaliser
et tu dis c est l homme qui prend toute sa famille en charge beh c est normal c est sa famille il est obligerChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
Commentaire