Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le travail dans un couple

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

normalement c'est les parents qui aident les enfants!!!
    Momo, généralement, une fois devenues adultes, les enfants peuvent aider leurs parents ! Nan ? Nos parents se sont sacrifiés pour nous donner une bonne éducation et une bonne situation, il est juste de leur rendre la pareille et les aider lorsqu'ils en ont besoin.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

Commentaire

y a des gens avec des petites retraites ou pas de retraite du tout!
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

si ils veulent leur payer un truc pourquoi pas !!!mais pour moi les parents n'ont pas a demander!
        on fait avec..........

Commentaire

je ne demanderai jamais d'argent a mes gosses!c'est un echec pour moi !!!
          Et Si t’es gosses vois que t’as besoin et ils te donne pas c’est honteux pour eux ‘hchouma 3lihoum’

Commentaire

achour, à tes deux questions ma réponse est NON
            monasarko nicolisa!

Commentaire

en principe quand les enfants sont adultes ca veut dire que les parents sont "presque " a la retraitedonc qu'ils ont travaille et qu'ils ont en principe de quoi vivre !!!!
              Ce n'est pas toujours le cas Momo. Personnellement, lorsque j'étais enfant, mon père était celui qui subvenait aux besoins de toute la famille. Aujourd'hui, il est en retraite et avec ma mère ils vivent raisonnablement El Hamdoullah, mais ils ne roulent pas sur l'or non plus. Maintenant que mes frères et moi travaillons, je trouve normal, voir même obligé, de les aider. Mes parents ne nous demandent jamais rien mais celà nous paraît naturel que de leur proposer notre aide. Après tout c'est grâce à eux si je suis ce que je suis aujourd'hui, tout ce que je leur donne n'égalera jamais tout ce qu'ils ont fait pour mes frères et moi.
              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

Commentaire

bien sure mais moi je ne demanderai pas ,je ne me plains pas devant mes enfants,si ils s'apercoivent du probleme bien sure qu'ils aideront ,ce sera de leur pleins gres mais pas parce que je leur aurrais demande!!!
                on fait avec..........

Commentaire

T’as raison d’ailleurs c un comportement noble
                  Il ya des gens comme ça on les prend pour des riches mais en réalité ils sont plus pauvres qu’on peut l'imaginer

Commentaire

voila t'as compris ce que je voulais dire!!
                    on ne doit pas montrer la defaite aux enfants!pour qu'ils soient biens ils doivent penser que les parents vont bien !!!
                    on fait avec..........

Commentaire

c pour a je suis la pour apprendre et comprendre
                      Dernière modification par metoo, 22 février 2007, 19h42.

Commentaire

achour

Donc toi, tu fais ce que tu veux de ton argent tant que c'est toi qui le gagne.Et quand lui il travaillera il fera ce qu'il voudra de son argent lui auss?Tu ne vas pas me sortir, l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille, pas la femme... non pas ça stp looool! ça serait trop injuste à l'égard de l'homme.
                        achour, voyons, tu vas contester un droit qui nous est donné par Dieu!!! t'oserais pas qd meme!!!

L'homme et la femme partagent des devoirs et des responsabilités et font face aux conséquences de leurs décisions, mais il incombe à l'homme seul le devoir de loger, nourrir et entretenir sa famille. C'est le sens du mot Qawwamounes évoqué dans le verset coranique suivant : "Les hommes sont Qawwamounes sur les femmes... " (4:34). Ce verset est souvent mal traduit par "Les hommes ont autorité sur les femmes...". En fait, le terme Qawwamounes est l'adjectif en pluriel du nom Qiwamah qui est le fait d'être absolument responsable de la subsistance et de la protection d'une personne. Allah, l'Exalté, dit: "Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens." (2:233). Soulignons l'expression "Au père" qui marque bien l'obligation et le devoir.

ne serait-ce que d'un point de vu religieux, la femme dispose de son argent, et c'est l'homme qui est responsable et qui doit subvenir aux besoins de la famille.
                        et sur ça, achour fait de la résistance!

alors, donc achour pour résumer on dira ceci, "tout ce qui est à toi est à moi, et tout ce qui est à moi est à moi"!!!
                        Biensur, comme je disais précédemment, une femme peut fissabillilah (car ce n'est pas une obligation pour elle) aider occasionellement son mari vis à vis de ses parents , mais pas en faire une habitude car ce n'est pas son role à elle!

(Calamity .. n'aura pas à aller vers l'extrême).
                        Ouf!
                        j'ai un sale caractère comme on en fait plus
                        "carrément méchant, jamais content!!!"
                        Et puis, je me suis marié avec moi-même
                        pour le meilleur et pour le pire...
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Comme je ne peux pas répondre individuellement à chacun, je ferai du un pour tous.

Attendez. A ce moment là l'homme se fait avoir.

Ok, disons que la femme dépense son argent là où elle veut et comme elle veut et que si elle le donne c'est que c'ets fi sabil allah.

Vous ne trouvez pas ça injuste????

C'est l'homme qui prend toute la famille en charge et la femme fait ce qu'elle veut de sa paie.

C'est juste ça?

Commentaire

oui achour, c'est juste! parce que Dieu l'en a décidé ainsi.......

faut que tu digères ça en fait!
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Envoyé par CalamityJane
                              oui achour, c'est juste! parce que Dieu l'en a décidé ainsi.......

faut que tu digères ça en fait!

Ne pense-tu pas que si Dieu a dit cela, c'est que la femme doit s'occuper du foyer et seulement de ça?

Sauf si la femme veut faire les deux, s'occuper du foyer, de son mari, des enfants et en plus de ça aller chercher un salaire.

A ce moment là oui, je serai d'accord.

Sinon si je fais toput d'égal à égal avec ma femme (ménage, les couches du bébé, préparer à manger, faire la vaisselle, ...etc) en plus de ça je paie les courses, le loyer, les vêtements, ... et j'en passe.

Où est la justice en cela?

Commentaire

C'est l'homme qui prend toute la famille en charge et la femme fait ce qu'elle veut de sa paie.
                                achour tu generalise les femmes pourquoi
                                ta vue combien de femmes dans comme ca toi
                                moi toute les femmes qui bosse je les voient elle depense pour leur foyer aussi bien que leur mari on dirait que pour toi toute les femems qui travaille font ce que elles veulent de leur argent pourquoi generaliser

et tu dis c est l homme qui prend toute sa famille en charge beh c est normal c est sa famille il est obliger
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Chargement...
                                X