Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le travail dans un couple

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par DamLagul

achour tu generalise les femmes pourquoi
    ta vue combien de femmes dans comme ca toi

On ne parle pas des personnes en particulier ou en général, on parle de ce dont chacun a le droit. on parle bien de droit.

Si tu veux, on veut juste savoir ce dont chacun a le droit dans un couple. Voilà.

Après, il ne m'a pas échappé que chacun fait comme ça l'arrange et les gens sont sympas et tout ce que tu veux...

Commentaire

ce dont chacun a le droit dans un couple
      du point de vue religieu ou selon quel loi ?
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Envoyé par DamLagul
        du point de vue religieu ou selon quel loi ?
        Les deux si tu veux.

La logique humaine et la parole divine.

Commentaire

voilà !

la situation n'est evidente ni pour le mari ni pour la femme ! c'est ce qu'on appelle des péroides difficiles qui ma foi ,arrivent dans la vie d'un couple ! et une femme qui aime son mari lui doit bien ca ! surtout si le mari est merveilleux !
          ca serait en tout cas , vache de la part de la femme de ne pas épauler son mari , précisement dans ces moments là !
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Envoyé par dianaain

la situation n'est evidente ni pour le mari ni pour la femme ! c'est ce qu'on appelle des péroides difficiles qui ma foi ,arrivent dans la vie d'un couple ! et une femme qui aime son mari lui doit bien ca ! surtout si le mari est merveilleux !
            ca serait en tout cas , vache de la part de la femme de ne pas épauler son mari , précisement dans ces moments là !
            Oui c'est bien ce que tu dis.

Mais quand tu dis : surtout si le mari est merveilleux !

C'est une condition?
            Je veux dire par là, dans un couple, c'est pas caisse commune obligatoirement?

Commentaire

Il est vrai que l’être humain « homme ou femme » n’est pas un automate et il n’est pas parfait non plus il est plus géré par ses sentiments que par des devoirs et des droits
              Mais la est ce que on parle de droit et devoirs ou de sentiments

Commentaire

Les deux si tu veux.

La logique humaine et la parole divine.
                euh la j ai mieu piger le sens de ta question
                du point de vue religieu comme je ne suis pas savante je ne peut pas vraiment repondre mais j ai deja entendu qu une femme selon l islam n est pas obliger de depenser de l argent ou meme travailler biensur je dit bien j ai entendu ca peut ne aps etre vrai je n est pas lu un hadith sur ca d ailleur sur le topic les gens qui pretende que la femme n est pas obliger de depenser son argent selon l islam devrait nous sortir un verset ou un hadith qui le prouve

sinon selon ma logique a moi l homme et la femme sont egaux zr comme je le st dit dans beaucoup de mes posts la femme est obliger de s instruire et travailler et donc aussi depenser pour sa famille et pour son foyer d ailleur dans ma logique a moi dans un couple marié il n y a plus de mon argent ton argent mais ya notre argent je n aime aps que les couples marié utilise ce terme c est mon argent c est ton argent non l argent est celui du foyer des enfants de tous le monde
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Achour !

oui c'est la condition la plus absolue ! ce n'est pas normal de parler de caisse commune ou pas commune ! qu'on on forme un couple la confiance est de mise ! et il n'y pas de plus naturel que d'aider son mari financierement ! et il ne faut rien attendre en retour ,sinon son amour !
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Envoyé par metoo
                    Mais la est ce que on parle de droit et devoirs ou de sentiments
                    droits et devoirs bien sûr.

Moi ça me fait rire de voir les filles me sortir que Dieu a dit et interpréter comme ça les arrange. elles sont fortes ces filles. Mais attention à la mauvaise interprétation de la parole de Dieu. là je m'adressais aux fille.

Envoyé par DamLagul
                    euh la j ai mieu piger le sens de ta question
                    du point de vue religieu comme je ne suis pas savante je ne peut pas vraiment repondre mais j ai deja entendu qu une femme selon l islam n est pas obliger de depenser de l argent ou meme travailler biensur je dit bien j ai entendu ca peut ne aps etre vrai je n est pas lu un hadith sur ca d ailleur sur le topic les gens qui pretende que la femme n est pas obliger de depenser son argent selon l islam devrait nous sortir un verset ou un hadith qui le prouve

sinon selon ma logique a moi l homme et la femme sont egaux zr comme je le st dit dans beaucoup de mes posts la femme est obliger de s instruire et travailler et donc aussi depenser pour sa famille et pour son foyer d ailleur dans ma logique a moi dans un couple marié il n y a plus de mon argent ton argent mais ya notre argent je n aime aps que les couples marié utilise ce terme c est mon argent c est ton argent non l argent est celui du foyer des enfants de tous le monde
                    Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. franchement.

Envoyé par dianaain
                    il n'y pas de plus naturel que d'aider son mari financierement !
                    Ce qui me dérange c'est quye certaines disent que le mari est obligé, c'est son devoir. La femme va aider si elle le veut bien.

Commentaire

Décidement tu ne t'en sors pas avec ça !! tu me fais rire Moi pr moi normalement c'est caisse commune enfin les dépenses doivent être faites des deux cotés et pas que d'un seul et puis à cette periode là il serait difficile pr nous (femme) de trouver un homme qui veuille bien que toute les dépenses soient à son nom !! ça m'étonnerais
                      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

Envoyé par Miss_Tlemcen

il serait difficile pr nous (femme) de trouver un homme qui veuille bien que toute les dépenses soient à son nom !! ça m'étonnerais
                        Pas moi.
                        J'aime la parité, je ne souhaite en aucun cas profiter de son argent sauf force majeure.

Par contre je serai d'accord que si ma femme est au chômage pendant des années à faire comme si mon salaire était le sien. Mais dès lors qu'elle en aura un, elle contribuera... je ne comprendrais pas qu'elle agisse autrement.

Commentaire

achour

Faut pas te rendre malade pour ça, voyons!!!

Quand on aime, on compte pas!!! n'est ce pas?
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Il s'y prépare t'inquiètes pas tout se passera bien
                            "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

Envoyé par CalamityJane

Quand on aime, on compte pas!!! n'est ce pas?
                              Il est là le piège looooooool!

vous les filles, dès que vous savez qu'on vous aime on ne compte plus (on ne vaut rien). On subvient aux besoins de la famille, on la ferme et on encore!
                              Dernière modification par achour, 22 février 2007, 21h41.

Commentaire

Moi ça me fait rire de voir les filles me sortir que Dieu a dit et interpréter comme ça les arrange. elles sont fortes ces filles. Mais attention à la mauvaise interprétation de la parole de Dieu. là je m'adressais aux fille.
                                Je crois qu’elles le font exprès elles sont comme ça ....
                                Dernière modification par metoo, 22 février 2007, 22h12.

Commentaire

Chargement...
                                X