Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voile islamique: Cela n’existe pas dans les textes sacrés, selon Mohemed Ben Salman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai remarqué que vous liez trop le vêtement au sexe ... je ne sais pas pourquoi ?
    c'est l'un des facteur mais ce n'est pas le plus important.
    Après je ne suis pas là pour convaince.
    Envoyé par Capo
    الْقَوَاعِدُ et ménopausées .. c'est kif kif !
    Pour "sortie" c'est forumulé de la sorte dans les traductions
    Envoyé par Etudiant
    selon l'interprétation de phileas ..doivent donc garder leurs vêtements dans ces situations
    perso je vois mal une personne non malade, aller se soigner
    gallek tenue de sortie
    comme si nous savons que chez elle : elle est en pyjama

    @Capo Alias le magnifique, et moi qui croyais que tu étais accessible au 21 eme siecle
    Finalement, Tu es synchronisé 9eme siecle, péninsule arabique ...
    faut sortir un peu de cette قوقعة

    Commentaire


    • #32
      Phil

      ma djmema3'ch yaww.. je ne faisais que parcourir tes propos oeilfermé

      Commentaire


      • #33
        @Capo
        El hamdoulillah ... on a failli te perdre ...

        Commentaire


        • #34
          Phil

          Là aussi.. ma djema3'ch

          Sinon.. ça va de soi.. et le texte est clair !
          Les ménopausées nécessitent moins de vigilance

          Commentaire


          • #35
            perso je vois mal une personne non malade, aller se soigner
            normal ...puisque pour toi toute femme malade est handicapée

            même celle qui va au hammem

            comme si nous savons que chez elle : elle est en pyjama
            si ce n'est pas un vêtement de sortie (comme tu le prétends) alors elle peut enlever son pyjama et tout ce qui couvre son intimité chez elle; n'est-ce pas ?!

            31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
            Sourate 24 : La lumière (An-Nur)
            .................
            Dernière modification par etudiant, 22 mars 2018, 11h28.

            Commentaire


            • #36
              Bonjour Sabahe,

              Les versets que tu cites sont loin d'être clairs et il n'est mentionné nulle part que ce voile est une obligations sinon il figurerait parmi les 5 pilliers de l'Islam.
              Sourate Ennour est venu dans un contexte particulier où les femmes du prophète qui sortaient la nuit pour faire leur besoin de faisaient embêter par les hommes (comme quoi même à l'époque du prophète les musulmans étaient loin d'être des saints!) car à cette époque on avait le droit d'abuser des esclaves...
              Donc la sourate est venue pour demander aux femmes du prophète dans ce contexte là de se voiler afin de se distinguer des esclaves. Le voilé atit juste destiné à distinguer les femmes libres des esclaves.

              D'ailleurs on interdisait aux esclaves de se voiler. Certains disent même qu'elles pouvaient circuler poitrine en l'air et dans les souks elles étaient carrément nues exposées comme des bêtes.

              Il y a plein de contradictions dans le fait de dire que le hidjab est Fardh par exemple pourquoi et comment se fait-il qu'on interdise un fardh(obligation) à une esclave?(pour Dieu nous sommes tous égaux et toutes égales si c'était un fardh pourquoi les esclaves en seraient exclues?)
              Au delà de ce point, la forme elle même du hidjab n'existe nulle part, le hidjab d'aujourd'hui a été inventé de toutes pièces par Hassan al banna et les frères musulmans.

              Que cela rassure certaines de le porter, parce qu'elles ont l'impression de moins subir les agressions des hommes mal élevés, ou pour avoir le droit d'étudier ou de travailler, je le conçoit parfaitement(je connais des dizaines de femmes dans ce cas), même si je pense que ce n'est pas une solution.
              Mais mettre le hidjab au même rang que la prière, ou le jeûne, ca n'a vraiment aucun fondement réel dans l'Islam.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #37
                @ phileas

                Donc la sourate est venue pour demander aux femmes du prophète dans ce contexte là de se voiler afin de se distinguer des esclaves. Le voilé atit juste destiné à distinguer les femmes libres des esclaves.
                hum ...elles devaient être en très bonne santé
                sinon, on attend toujours la définition de khimar ou khoumr au pluriel

                31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
                Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

                وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَىٰ عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
                [النور:31]

                Commentaire


                • #38
                  Et moi j'attends la confirmation du Fardh et du patron de ce soit- disant voile obligatoire.

                  C'est un mépris envers Dieu que de croire que tout cela lui aurait échappé.

                  A moins de prendre Dieu pour un macho (hacha) qui pense que les femmes n'ont pas droit à un verset leur stipulant clairement une 6 eme (pillier) obligation de l'Islam.
                  Le voile est clairement une invention machiste.

                  Prouvez le contraire et le monde entier vous suivra, mais en restant respectueux et élégant, sans tomber dans la bassesse et l'insulte.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #39
                    Perso.. je discuterais bien du voile.. mais mani fahem fiha walou !!
                    Tu le mets à ta femme.. i'goulou intégriste !
                    Tu le mets pas.. i'goulou ta'han !
                    Alors.. No Woman No Cry comme disait Bob

                    Commentaire


                    • #40
                      Capo

                      Tu ne met rien du tout, la femme est adulte et responsable, capable de décider toute seule de comment s'habiller, il faut laisser la femme décider et laisser les autres braire.

                      Il y a un proverbe arabe qui dit: chercher l'approbation des gens est un but impossible à atteindre.

                      Irdha'ou ennassi ghayatoun la toudrak
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #41
                        Megane, si tu enlèves aux musulmans le privilège de discuter de l'existence de la femme de quoi vont ils s'occuper et comment ils vont entrer au paradis ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Peggy je ne leur enlève rien du tout.

                          Que les femmes qui veulent se faire dominer le restent c'est leur problème pas le mien, mais qu'ils nous lâchent les basquettes avec leur voile soit disant obligatoire qui serait un ordre divin, c'est juste leur volonté profonde de dominer et de soumettre.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #43
                            domination et soumission that is the question !

                            Commentaire


                            • #44
                              Nord sud
                              Pourquoi enelever Bikini pour la priere , tu peux prier avec . MBS , trouvera une solution

                              Commentaire


                              • #45
                                Allah Yeq'bel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X