Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
une autre que m'avait donnée mon grand-père rahimahou Allah :
Un homme, à Constantine, était chargé d'observer le croissant de lune de la fin du Ramadhan ...Au moment où il se mit en face de la quibla pour faire sa prière du maghrib, il vit la lune naissante ...Question : doit-t-il poursuivre sa prière ou aller annoncer la nouvelle ?
Tu ne peux pas savoir ce que la réponse est simple, enfin je parle du nomre qui double en le divisant par deux.
Je rajouterai qu'il triple si on le divise par trois, et quadruple quand on le divise par quatre wa halluma djarèn.
Concernant ta devinette, je vois que t'as ramenée el djame3 ici oeilfermé
Li yakoun!
Alors, je pourrais dire qu'il ferait mieux de faire sa prière qui prend 5 mns au max, mais je crois qu'il y a un piège que je ne vois pas
Le croissant peut il se voir aussitot?
Wa3lah meskine. Il a donné la bonne réponse.
X = 4 X ==> en simplifiant l'égalité en divisant par X (Si X est différent de 0) on aura 1 = 4 est une solution impossible.
Donc, la seule solution est X=0?
BW,
Comme tu es bonne en maths. Est ce que tu peux nous démontrer que X puissance 0 =1 si X est différent de 0.
Commentaire