Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 Juillet : Bonne Fête

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Chouan, toi qui a vécu cette période : je voudrais te poser une question.
    Les aviateurs français ont-il largué volontairement du napalm sur des civils ?
    J'ai vraiment du mal à le croire.
    As tu été témoin de ce genre de chose ?
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

    Commentaire


    • #47
      Bonjour Capo et bon foot!

      Un grand merci pour ta vidéo, elle montre ce que j'ai vécu, mais c'était pire que sur ta vidéo surtout avec les bérets rouge (para) qui étaient de véritables sauvages.
      Il m'arrive encore d'y penser surtout de penser à mes parents.
      1.343.000 soldats du contingent étaient en Algérie, ils n'avaient rien demandé, on les a forcé, ceux la ne méritent pas qu'on les haïsse, 25.000 sont mort loin de leurs familles pour défendre je ne sais quoi et je ne sais qui, pour défendre des colons qui leur faisait payer de l'eau.
      J'ai été par chance très légèrement blessé à la hanche par une balle perdue d'un tir de l'OAS le 23 mars 1962, je n'ai passé que quelques heures à l’hôpital Maillot qui était juste à coté.
      Suite à ce que j'ai vécu, je pourrais être haineux, mais je ne le suis pas, j'ai surtout pardonné au jeunes du contingent qui avaient mon âge à l'époque.
      De Gaulle avait dit "que vienne la paix des braves et je suis sur que les haines iront en s'effaçant"



      Aujourd'hui en France plus personne ne parle de l'Algérie , ce serait bien que les Algériens fassent de même.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #48
        Scipio!

        Vous me faites revivre le passé que j'ai balayé mais je dois répondre.

        Chouan, toi qui a vécu cette période : je voudrais te poser une question.
        Les aviateurs français ont-il largué volontairement du napalm sur des civils ?
        J'ai vraiment du mal à le croire.
        As tu été témoin de ce genre de chose ?
        Ce que j'au vu! Des conténaires de napalm ont été accroché sous les ailes de bimoteurs Dassault à la BA 140 de Blida. Ces avions on décollés et peu après la colline de l'Atlas Blidéen était en feu.
        Ont il touché un village??? Je ne sais pas, les avions sont rentrés, je n'en sais pas plus.
        Tu dois te douter qu'a l'époque poser une question était dangereux.
        C'est la seule fois que j'ai vu charger du napalm.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #49
          Chouan

          Suite à ce que j'ai vécu, je pourrais être haineux, mais je ne le suis pas
          Merci pour ta sincérité
          Tu sais, je ne pense pas que le peuple algérien hait la France
          Moi je ne suis pas du tout haineuse envers la France, bien sur je ne la respecte pas pour ce qu'elle a fait durant la guerre et meme avant, aucun respect que du mepris pour nous autres les indigenes, mais passons, comme tu dis c'est le passé

          Mais je ne lui fais pas confiance et je pense qu'elle a gardé la meme mentalité, elle n'a presque rien appris de ses erreurs, en plus je la trouve d'une mauvaise foi légendaire.

          Commentaire


          • #50
            Chouan

            Merci du témoignage grand frère !..

            Tu es le doyen du forum.. et on respecte tes choix

            Commentaire


            • #51
              Ces deux vidéos sont l'oeuvre du FAiste.. El Anka .. si je ne m'abuse !


              Je le salue au passage





              Commentaire


              • #52
                El Anka toujours


                Quelle Symbolique !

                Marianne n'avait aucune chance avec un peuple pareil !!!!!!!

                Nous sommes une race à part !


                Commentaire


                • #53
                  2eme vidéo a la fin, il a vraiment dit ca Larbi Ben M'hidi? Qu'il preferait mourir en gueere que de voir les conflits terribles sur le pouvoir apres l'indépendance?

                  Commentaire


                  • #54
                    Vanny

                    La lutte des régions.. oui !

                    Ce pourquoi.. ce pays a besoin d'un jongleur à sa tête !

                    Le cirque quoi !

                    D'un coté.. on écrase les fauves !

                    De l'autre.. on joue les trapèzes

                    Commentaire


                    • #55
                      Ce sera difficile de trouver ce jongleur, surtout quand la generation pouvant pretendre a une légitimité révolutionnaire will die out!

                      Commentaire


                      • #56
                        Faisons confiance aux patriotes !!..

                        La légitimité historique vit son dernier souffle !!
                        Certains voudraient la voir humiliée... mais pas le peuple !
                        Elle a trempée ses doigts dans le miel.. et alors ?.. big deal !.. besahet'houm !
                        Ailleurs, les commissions de marchés vont aux agences, aux brokers et aux particuliers !
                        C'est pas du vol.. c'est immoral peut-être.. mais c'est légal dans tous les pays avancés !!
                        Le seul hic.. chez nous.. ça va direct dans la poche des politiciens et gestionnaires.. et aux yeux de tous

                        C'est le seul reproche que nous puissions lui faire à cette légitimité !!... fermer les initiatives au privé.. et manquer de transparence !
                        A part cela.. elle n'a pas trahi les fondamentaux de la révolution..
                        Et il n'y pas de détournement d'argent au sens propre du mot comme on nous le fait croire !
                        Il est quasiment impossible de toucher à l'argent du trésor public sans justificatifs !
                        Les lois sont strictes.. l'IGF veille et les gardes-fous rendent cela impossible

                        Bref..
                        Je dis cela je dis rien..
                        Mais on ne va pas renverser le pays pour de fichues commissions !
                        La légitimité historique quittera la scène par la grande porte.. et l'armée y veillera.. et un point c'est tout oeilfermé

                        Commentaire


                        • #57
                          Capoccino

                          C'est le seul reproche que nous puissions lui faire à cette légitimité !!... fermer les initiatives au privé.. et manquer de transparence !
                          A part cela.. elle n'a pas trahi les fondamentaux de la révolution..
                          Et il n'y pas de détournement d'argent au sens propre du mot comme on nous le fait croire !
                          Il est quasiment impossible de toucher à l'argent du trésor public sans justificatifs !
                          Les lois sont strictes.. l'IGF veille et les gardes-fous rendent cela impossible
                          Oui mais le risque maintenant est que la mise en scene est fin prete pour tout balancer aux nouveaux riches et les prives sans transparence, ce serait encore plus grave je pense

                          Pour les détournements d'argent, je suis d'accord avec toi dans le sens ou il n'y a aucun moyen de savoir l'ampleur du probleme et je ne suis pas sure que tel moyen existe meme dans les pays avancés. Il est clair qu'une proportion de l'argnt public est toujours gaspillée, voire meme détournée, dans tous les pays, mais quelle proportion? Hada houwa bayt el qassid.

                          Commentaire


                          • #58
                            Vanny

                            Allez.. vite fait et bien fait.. voyons ce qu'il en est...

                            Notre système n'est peut-être pas le meilleur au monde... mais il est unique !!

                            Et quand je parle de système.. je fais allusion à la planète entière !

                            Il en existe partout des systèmes pareils..

                            Sauf que le notre.. est le plus franc.. plus beau.. et plus juste !!

                            Et nous ne le faisons pas en cachette !!

                            Et je défie quiconque de dire le contraire

                            Commissions sur les marchés.. pour les politiciens et officiers de l'armée
                            Les prêts bancaires.. pour la grande bourgeoisie
                            Surfacturation à l'import.. pour la p'tite bourgeoisie
                            Le foncier gratos .. pour les industriels
                            Exonération d’impôts.. pour les islamistes
                            Evasion fiscale.. pour la classe commerçante
                            L'ANSEJ.. pour les jeunes
                            Logements gratos.. pour les travailleurs

                            Et encore.. je ne parle pas du fait que le pays entier est en chantier de construction !..

                            Dans toutes les régions.. jamais le pays n'avait vu d'aussi vastes et nombreux projets.. JAMAIS !

                            Et tout cette dynamique.. personne n'y croyait !!

                            Et beaucoup ne le voulaient pas !!

                            On nous espérait morts et enterrés après la guerre civile !!

                            C'est un génie ce Boutef

                            Il a crée ce qu'on appelle : le rêve algérien

                            The Algerian Dream

                            Mdrrr...

                            Et encore.. je ne parle pas des réformes sociales et politiques !!

                            En un tour de main... Boutef a trouvé la formule magique !!

                            Consensus national s'agissant de 2 points fondamentaux.. qui font que plus jamais ce pays ne sera déstabilisé !!

                            Pas d'ouvertures dans ce fichu pays !

                            Et le peuple est d'accord !!

                            Il se tape du printemps !

                            S'agissant du pouvoir.. il ne veut ni des islamistes ni de la diaspora !

                            Pas de démocratie et pas de Chari3a !!

                            Il tient à son système.. et advienne que pourra


                            Mdrrr...

                            Commentaire


                            • #59
                              Capoccino

                              Allez.. vite fait et bien fait.. voyons ce qu'il en est...

                              Notre système n'est peut-être pas le meilleur au monde... mais il est unique !!

                              Et quand je parle de système.. je fais allusion à la planète entière !

                              Il en existe partout des systèmes pareils..

                              Sauf que le notre.. est le plus franc.. plus beau.. et plus juste !!

                              Et nous ne le faisons pas en cachette !!

                              Et je défie quiconque de dire le contraire

                              Commissions sur les marchés.. pour les politiciens et officiers de l'armée
                              Les prêts bancaires.. pour la grande bourgeoisie
                              Surfacturation à l'import.. pour la p'tite bourgeoisie
                              Le foncier gratos .. pour les industriels
                              Exonération d’impôts.. pour les islamistes
                              Evasion fiscale.. pour la classe commerçante
                              L'ANSEJ.. pour les jeunes
                              Logements gratos.. pour les travailleurs

                              Et encore.. je ne parle pas du fait que le pays entier est en chantier de construction !..

                              Dans toutes les régions.. jamais le pays n'avait vu d'aussi vastes et nombreux projets.. JAMAIS !

                              Et tout cette dynamique.. personne n'y croyait !!

                              Et beaucoup ne le voulaient pas !!

                              On nous espérait morts et enterrés après la guerre civile !!

                              C'est un génie ce Boutef

                              Il a crée ce qu'on appelle : le rêve algérien

                              The Algerian Dream

                              Mdrrr...

                              Et encore.. je ne parle pas des réformes sociales et politiques !!

                              En un tour de main... Boutef a trouvé la formule magique !!

                              Consensus national s'agissant de 2 points fondamentaux.. qui font que plus jamais ce pays ne sera déstabilisé !!

                              Pas d'ouvertures dans ce fichu pays !

                              Et le peuple est d'accord !!

                              Il se tape du printemps !

                              S'agissant du pouvoir.. il ne veut ni des islamistes ni de la diaspora !

                              Pas de démocratie et pas de Chari3a !!

                              Il tient à son système.. et advienne que pourra

                              Mdrrr...


                              Une vraie perle, ca me donne une idée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X