Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un frère et une soeur amoureux contestent l'interdiction de l'inceste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ils transgressent un des tabous les plus universels, au-delà de la morale, c'est le fondement de toute sociabilité qu'ils remettent cause, on ne peut pas banaliser ce genre d'unions, aussi mignons soient-ils !

    Commentaire


    • #17
      Je ne soutiens ni n'encourage l'inceste, loin de là.

      Je pars du principe qu'en tant qu'être humain, je ne dois pas généraliser ni imposer ce que je pense être "moral" à d'autres, qui plus est, sont des adultes consentants. Ce couple d'allemands n'est pas forcément croyant et je ne pense pas que ce soit juste d'imposer un point de vue religieux à d'autres. L'inceste est avant tout une question religieuse, car avec le développement de la génétique, il ne sera plus vraiment "un cas particulier".

      La seule contrainte vis-à-vis de la loi reste l'aspect médical et le risque de malformations. Et là aussi, les scientifiques sont divisés. D'ailleurs en France, Belgique, Pays Bas,...etc, l'inceste n'est plus puni par la loi. Même en Turquie musulmane, l'inceste n'est pas puni.

      Commentaire


      • #18
        Ils transgressent un des tabous les plus universels, au-delà de la morale, c'est le fondement de toute sociabilité qu'ils remettent cause, on ne peut pas banaliser ce genre d'unions, aussi mignons soient-ils !

        Faut les envoyer au japon ils adorent ces phenomenes de foire ils en font meme des films... je sais pas en quoi c'est minion ~~

        Commentaire


        • #19
          ok j'avais pas lu l'article, en France par exemple c'est pas punissable dès lors qu'on a plus de 15 ans, mais le mariage est interdit.

          Commentaire


          • #20
            La seule contrainte vis-à-vis de la loi reste l'aspect médical et le risque de malformations. Et là aussi, les scientifiques sont divisés. D'ailleurs en France, Belgique, Pays Bas,...etc, l'inceste n'est plus puni par la loi. Même en Turquie musulmane, l'inceste n'est pas puni.
            Je peux te dire que les scientifiques n'ont rien de divisé sur l'inceste, s'il se perpetue sur plusieurs generations (tel pere tel fils c'est la regle) on finira avec une catastrophe pour la famille, puis pour ceux qui se marrieront avec les enfants de cette famille, et auront plus de chance de porter un gene malain.

            Psychologiquement les enfants seront déboussolés, en plus les parents le crient sur les toits, va voire le regard des autres enfants a l'ecole.
            Pas a un moment ils y ont pensé?

            Commentaire


            • #21
              je pense qu'ils auraient pu vivre leur amour en toute que ça les regarde mais quand ils ont eu des enfants, la je pense qu'ils ont pas le droit
              j'imagine le traumatisme des enfants d'etre née de parrents insestieux, sans parler du regard des gens auront sur eux, comment vont -ils surmonter tous ça?

              Commentaire


              • #22
                Justement, c'est là le coeur du problème : "le regard des autres".

                Il y a deux catégories d'êtres humains : celle des personnes qui essaient de comprendre avec une ouverture d'esprit exemplaire. Et celle des "défenseurs de la morale religieuse" qui feront tout pour diaboliser des gens qui ne demandent qu'à être respectés pour ce qu'ils sont : amoureux et respectueux des lois.

                Je pense qu'écouter l'histoire de Patrick et de Susan et essayer de comprendre leur souffrance serait plus humain que de les diaboliser et leur refuser tout droit de vivre heureux.

                Commentaire


                • #23
                  Ce n'est pas seulement une histoire de morale religieuse, nassim, ce tabou existe dans toutes les sociétés, il s'agit d'un des tous premiers comportements qui ont distingué l'homme du mammifère.
                  Dernière modification par absente, 03 mars 2007, 01h14.

                  Commentaire


                  • #24
                    Nassim je comprend tout a fait l'amour entre ces deux personnes, mais ca va au-dela de la raison humaine, permettre une loi c'est pour toute une société pas seulement pour ce frere et sa soeur! Bientot il sera tout a fait normale de dire que je suis marier a mon frere ou ma soeur!

                    Commentaire


                    • #25
                      Nassim "normalement" il ne devrait pas y avoir d'amour entre ces deux personnes.

                      Quand tu te frottes le bras ca te fait rien comme effet hein? Ben c'est pareil avec les membres de ta famille, normalement ca ne te fait rien, alors qu'une personne exterieur ca sera autre chose.

                      Normalement ca ne devrait rien faire sauf si tu cultives cette idée, et ces gens la ont cultivé cette idée.

                      Pour l'amour on est pret a faire des conneries, c'est pas parce qu'on est amoureux que ca excuse quoi que ce soit.

                      Nous avons des regles etablies et immuables, religion a part, une extension meme minime de l'inceste a un cercle plus ou moins large peut entraine une catastrophe, c'est pour ca que la société s'en est prémuni en condamnant la chose et en la jugeant anormale (parce que ca l'est ).
                      C'est une reaction immunologique de la société pour se defendre et pas une alergie passagere.

                      S'ils veulent partager leur amour, que dieu les damne pour ca, moi j'en ai rien a battre, mais qu'ils le crient pas sur les toits (mauvais exemple dans une société ou l'individu est psychologiquement maleable) et ne fait pas d'enfant bordel.

                      On va tous finir par etre exterminer par un rhume a force d'autoriser toutes les conneries possibles.
                      NON C'EST PS NORMAL!

                      Commentaire


                      • #26
                        l'inceste reste inceste...Qu'ils vivent leurs vie, ça ne regarde personne, s'ils sont heureux ensembles, tant mieux pour eux, et qu'ils subissent les conséquences.... mais qu'ils ne demandent pas à la société de légaliser, ou reconnaitre l'accouplement incestueux...

                        Alhamdoulilah ala al-islam...qui nous a enseigné:
                        Sourat Marie (Mariem)
                        « Il vous est interdit vos mères, vos filles, vos sœurs, vos tantes, vos nièces, vos mères de lait, vos sœurs de lait, vos belles-mères, vos belles-filles placées sous votre tutelle, nées des femmes avec qui vous avez consommé le mariage, les épouses de vos fils, et vos belles-sœurs »

                        Commentaire


                        • #27
                          Je trouve ca completement immorale pour ma part :22:...qu'ils restent ensemble tranquillement mais moi je suis pas pour ce genre de relation...
                          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Patouta Voir le message
                            je ne peux m'imaginer marié à un de mes frères, le faire est impossible, c'est une hérésie!
                            je pense aussi que le risque de consanguinité est assez élevé entre cousins, alors entre frère et soeur.................!!!!!
                            La prohibition de l'inceste serait fondée sur des questions de consanguinité. Héréditairement, les probabilités de rencontrer des caractéristiques communes sont très élevées. (n’oubliez pas que l’homme descend du singe, et que la consanguinité est courante).

                            L'ethnologue Lévi-Strauss pose la question aux peuplades de l'Amazonie. A la question : pourquoi n'épouses-tu pas ta soeur ? Réponse : si j'épouse ma soeur, je n'aurais pas de frère, avec qui irais-je chasser ?

                            En fait, le mariage entre personnes de groupes différents, créée l’alliance, et permet à l’humanité de se généraliser. L’alliance, c’est l’échange (le commerce, et la dot en fait partie) et c’est la paix. Le mariage entre gens d’un même groupe est extrêmement dangereux. C’est le cas des musulmans qui interdisent le mariage avec des conjoints de religion différente (même si cette interdiction ne s’applique qu’aux femmes).

                            Sur l’homosexualité dans ces mêmes tribus. Lévi-Strauss explique cela par l’accaparement des femmes par celui qui exerce le pouvoir. Puisque je ne peux épouser ta sœur, j’épouse ton frère. Ici le fondement de l’homosexualité serait social, et non par inclination

                            Commentaire


                            • #29
                              Deux d'entre eux sont retardés. C'est ce qui se produit statistiquement dans 50 % des cas d'unions incestueuses, selon Jürgen Kunze, généticien berlinois.


                              ci dessus reponse d'un specialiste

                              la contre nature ne peut produire que des anomalies

                              alors les Adeptes de la liberté pardon du libertinage vous me faites rire

                              serieusement, la societe , apres des progres, veut revenir au temps de l'animalité ou quoi
                              meme les animaux, creatures de la nature n'ont pas cet instinct........
                              il faut la ranger dans le casier "maladies" a consulter un psy ou des specialistes
                              ce glissement est dangereux
                              surtout ne me parler pas de tolerance
                              Dernière modification par Tiliwine, 03 mars 2007, 09h05.
                              Gone with the Wind.........

                              Commentaire


                              • #30
                                nassim bonjour, bonjour tout le monde
                                Je pense qu'écouter l'histoire de Patrick et de Susan et essayer de comprendre leur souffrance serait plus humain que de les diaboliser et leur refuser tout droit de vivre heureux.
                                Admettant que c’est plus humain, puis demain on trouverait aussi un pédophile amoureux d’un enfant aussi humain, puis celui qui se marie avec son singe ou son chien, … Autrement dit, doit on se fixer des limites, ou pas ? Sinon on glisserait vers n’importe quoi au nom de l’humain et cela ferait jurisprudence. L’éthique et la morale sont des barrières de civilisation sinon, on s’approchera du monde animal. Mais nous ne sommes pas que des animaux, puisque nous pensons.
                                Dernière modification par Adhrhar, 03 mars 2007, 13h24.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X