Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un frère et une soeur amoureux contestent l'interdiction de l'inceste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Deniela

    il ne s'agit pas de conviction mais de sens exact des mots
    je pèse et je soupèse : c'est contre nature

    désolée d'insister ainsi, mais c'est mon sentiment
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #47
      salut

      Salut toi
      Tu es fort t'as un esprit Berbere , et vive nous jusq'à l'os
      c'est insupportable d'enttedres des telles nouvelles

      Commentaire


      • #48
        CalamityJane

        si tu veux ... et je comprends

        mais...

        c'est en tous cas contre notre nature , c'est vrai

        amitiés

        Commentaire


        • #49
          Deniela

          c'est en tous cas contre notre nature , c'est vrai
          on se comprend, donc!

          allez, on dira que c'est contre la morale et notre nature!
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #50
            En europe tout est possible. tant qu'au nom de l'amour on se permet tout.

            La raison, vous dites? l'amour, faire ce que tu aimes est une bonne raison.

            la religion vous dites? Oh c koi cette religion qui s'opposerait à ça? dieu est un amour et tout ce qui est contre l'amour ne vient pas de Dieu c la bêtise humaine.

            La morale vous dites? et l'évolution des mentalités? vous êtes en 2007 eh?


            conclusion: tous les arguments utilisés pour rendre possible l'homosexualité, et tout le reste s'appliquent bien sur l'inceste.

            je pense que la société occidentale est toléante, elle n'empêchera pas les gens de vivre leur amour.


            ps: jepense tout le contraire.

            Commentaire


            • #51
              Bonjour Nassim,

              Bonjour à Tous,

              Je n'ai pas lu les interventions des autres.

              Mais en ce qui me concerne, même si je pense avoir un certain degré d'ouverture, l'inceste pour moi reste un acte immoral et ignoble qui destructure l'équilibre et les repères d'un individu.

              Le seul cas ou je pourrai le comprendre c'est le cas de deux personnes qui s'aiment qui font leurs vie ensemble et qui se découvrent un jour être frère et soeur sans le savoir.

              Mais sinon, ben c'est une regression pour moi dans les valeurs morales que l'être humain a acquis depuis des millénaires et qu'il a mis en place comme repère pour trouver son équilibre.

              Autrefois (chez les pharaons) par exemple ce genre de liaison était courant et normal, mais plus maintenant.

              L'inceste est un acte condamnable, les psy pensent que l'on peut avoir des pulsions mais toute pulsion n'est pas forcément à écouter ni à encourager.

              Donc pour moi pour l'inceste c'est un NON catégorique.

              Sinon plus de limites , plus de valeurs plus de repères.

              Quand à ces deux personnes: Patrick et Susan, je ne les juge pas, je pense qu'ils sont victimes d'un système, d'une société qui pert peu à peu ses valeurs humaines et les concepts de la famille et de la solidarité.
              Dernière modification par chevalblanc, 03 mars 2007, 12h45.

              Commentaire


              • #52
                je crois qu'on est tous d'accord avec toi, Chevalblanc

                même Nassim à mon avis... je ne peux pas imaginer le contraire de sa part

                Commentaire


                • #53
                  Juste un mot sur le fondement biologique de cet interdit. J'avais beaucoup lu sur ce sujet à une époque, l'incste ou le mariage endogamique (entre cousins) n'est pas plus dangeureux qu'un autre en fait. Dans les familles où il y a certains gènes défecteux, le risque de maladie s'aggrave de génératon en génération, mais dans les familles sans gènes défecteux, le risque s'amenuise de génération en génération.

                  Ce qui est troublant dans le cas d'inceste c'est justement que la nature autorise ce genre d'unions (ceux qui ont eu un couple de hamsters l'ont bien observé quand même ), mais 'humanité ne l'autorise pas. Ca n'est pas contre-nature mais c'est "inhumain".
                  J'ai pas voté parce que je considère ces deux personnes et leurs enfants comme victimes et surtout je ne vois pas ce qu'une peine changerait à leur cas, en fait j'aimerais pas être magistrate

                  Commentaire


                  • #54
                    je trouve ca repugnant !

                    Commentaire


                    • #55
                      c'est choquant !
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #56
                        Jusqu' à l'obligation du mariage religieux, au Moyen age, en occident, les pauvres et les autres dormaient dans le même lit. Des jeunes enfants étaient parfois étouffés et écrasés. Et puis des relations incestueuses en veux-tu en voilà : la nuit tous les chats sont gris (y compris les chattes).

                        Avec le sacrement du mariage, l'église a voulu faire le ménage et en particulier l'interdiction des unions entre proches parents. Il en reste, le certificat de non opposition affiché à la porte des mairies de tous les bleds.

                        Sur A2, il y avait une émission appelée "Tabou", passant très tard, et enquêtant sur des cas d'inceste : père fille, frère soeur, et ayant des enfants. Le clair obscur, l'apparence des intéressés laissaient une profonde impression de malaise. Je ne sais pas si après dispense du président de la République, en cas de naissances, on ne peut pas rendre l'union légale.

                        Bénis soient les doubles nationalités qui pourront échapper à cette nouvelle Sodome et Gomorrhe qu'est en train de devenir l'occident !

                        Commentaire


                        • #57
                          Sinon plus de limites , plus de valeurs plus de repères
                          On y est déjà depuis longtemps. Faire un pas ou mille en dehors de ce que l'on pourrait définir comme domaine de la morale ou de la normalité est tout à fait pareil.

                          Depuis que les chantres d'une certaine "ouverture d'esprit" tolèrent les mariages gays, lesbiens, l'adoption d'enfants pour ses derniers.... Pourquoi pas un mariage entre frères et soeurs alors ? Pourquoi pas un mariage entre un humain et son animal de compagnie et compagnon de longue date ? c'est du pareil au même pour moi.

                          Commentaire


                          • #58
                            joandemilan
                            Jusqu' à l'obligation du mariage religieux, au Moyen age, en occident, les pauvres et les autres dormaient dans le même lit. Des jeunes enfants étaient parfois étouffés et écrasés. Et puis des relations incestueuses en veux-tu en voilà : la nuit tous les chats sont gris (y compris les chattes).
                            Bon, d'accord la vie à l'époque était ainis pour diverses raison (espace des logements, misére, ...). C'est bien de le rappeler pour qu'on puiise mieux appréhender les difficultés de vie de l'époque. Cela ne peu servire à trouver une justificatioons quelquonque à ce fait de société.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #59
                              je suis contre , puré c'est pas Normal,mais pas normal du tout !!!!


                              Subhana Allah !!!

                              Commentaire


                              • #60
                                Je ne leur en veut pas,mais se n'est pas normal,problème psychomoteur,le pire est de concidérer cela comme normal.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X