Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rio ou l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je n'affectionne pas trop l'Ambiance qui règne ici les jours de l'Aid

    Alors en dehors de s'adonner à des bousboussades à l'infini , on n'a pas ou aller , on subit les mêmes programmes télé à la con qui se répètent depuis des lustres et on s'ennuie à longueur de journée Donc voyager en période de l'Aid ne me dérange pas tant que ça surtout si je suis en famille

    J'ai eu déjà à voyager l'avant veille de l'AID pour rentrer une semaine après et je serai la pire menteuse si je dis que je m'étais ennuyé ou que l'ambiance de l'AID m'avait manqué
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #47
      James

      c'est ce que se dit la majorité des algeriens , ils sont tous fait pour vivre en suède , mais le sort en a voulu autrement . hassdouhoum mssakine !!
      bien sur que je te comprend , par contre pour que tu puisse toi me comprendre , faut que t'ai autant d'annees et de vecu
      fin du hs ..

      Commentaire


      • #48
        soi pas en aussi certain , beaucoup disait ce que tu repete sans cesse jeune age oblige , d'ou mon conseil
        Discus,

        K est un ami cher. On se connait depuis le lycée. Depuis que je l'ai connu il ne jure que par le départ. Il rêvait de Linglinz nuit et jour. Il disait qu'il est prêt à tous les sacrifices pour y aller. Je ne jamais vu quelqu'un d'aussi obstiné à l'idée de partir (et Dieu sait qu'il y en a des tas qui portent ce même rêve).

        Après deux tentatives de Herga échouées (surpris dans des cales de bateaux), et tous les ennuis qui s'en suivent (police, justice...), il finit par avoir un visa pour l'Angleterre. Il était sûr de ne plus revenir jusqu'à ce qu'il régularise sa situation au pays du brouillard. Il disait que ça demandra ce que ça demandra... 10, 15, 20 ans... peu importe.

        15 jours plus tard, il rentre. Quand on lui demande pourquoi, il disait ne pas savoir pourquoi il est revenu. Un an plus tard, il récidive. Au bout de 10 jours il rentre au bercail.

        Pourquoi tu es revenu K, toi dont le projet d'aller vivre ailleurs constitue ton idéal ? Qu'est-ce qu'il me répond : « Lingliz, ce n'est pas pour moi, lmwaliha ou elli yeqedroulha. J'ai essayé deux fois pour être sûr que je ne suis vraiment pas fait pour vivre là-bas ».

        S'il n'était jamais parti voir de ses propres yeux, il n'aurait jamais cessé d'être frustré. Aujourd'hui il est serein (il travaille et est père d'un gosse). Quand je lui fais rappeler cette histoire; Il esquisse un sourire apaisé.

        D awal-ik id hyiɣ.
        Dernière modification par elfamilia, 24 juillet 2018, 23h12.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #49
          bonjour

          Si c’etait moi et que je me decide de partir au Bresil, je n’oublierai pas d’expliquer a mes parents que je n’ai pas de choix (cote professionnel)
          mais si j’opte pour l’Algerie, j’eviterai de mentionner a mes parents l’option du Bresil.
          Mon conseil ne serait pas le meme si je remonte le temps 30 ou 40 ans en arriere donc je n’ai pas vote…je te souhaite un aid moubarek et bon sejour.

          Commentaire


          • #50
            Bonsoir,

            Rio, ou rien et c'est mon dernier mot, pas besoin de le justifier
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #51
              elfamilia

              et des cas comme ca y'en a a la pelle . l'algerien a besoin d'un visa pour respirer , voir , decouvrir autre choses , mais tres rarement pour un aller sans retour ..sujet long et interessent , mais on fait du hs , dsl wendy

              Commentaire


              • #52
                Il y a des opportunités qui ne reviennent pas 2 fois dans sa vie

                Parle en à ta famille , ils veulent ton bien et comprendront et apprécieront que tu les inclus dans ta prise de décisions ...
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #53
                  C'était l'une des propositions du sommet de Barcelone (2002) sur la lutte contre l'immigration illégale : Libérez la circulation, l'immigration illégale va baisser de facto. C'est l'impossibilité de circuler qui favorise l'immigration clandestine.

                  Désolé du HS, Wendy.

                  Discus, on va s'arrêter ici, en attendant d'aller à Copabaraca
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #54
                    HS suite

                    Elfamilia ; je salue le courage de ton ami , certe il a du perde un peu de temps mais il est désormais serein comme tu dis et ceci n'a pas de prix

                    J'ai désormais une seule conviction , ne jamais conditionner son bonheur par des frontières géo-politiques . si ont est convaincus que notre réussite et épanouissement sont ailleurs , il faut aller les chercher au lieu de se résigner à subir un pays ou une ville qui nous rejette ou qu'on rejette peu importe les raisons
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #55
                      un choix difficile c'est vrai surtout si tu n'as pas vu ta famille depuis longtemps ici l'aid n'est plus un vrai aid ,l'ambiance n'est pas la même donc on peu le zapper plus facilement que de le passer au bled
                      d'un autre coter est ce que tu aura une autre opportunité pour le brésil et c'est aussi une récompense pour ton boulot rajoute que sinon c'est une pimbêche qui aura la place
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #56
                        HS suite et fin

                        HS suite et fin



                        Tout à fait PJ. Ce sont des sagesses qu'on acquiert à travers les expériences (les nôtres ou celles d'autrui)...
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #57
                          Hey merci pour vos réponses...8 contre 9 c'est très serré...

                          No soucy pour les hs ils sont intéressants

                          Bien vu cozy pour l'ordre, ce n'est pas anodin...

                          Elfamilia, j'ai fait ton exercice, j'ai l'impression d'avoir eu un plus gros pincement en étant à copa...

                          Hello Mallow, wakila 3andek hak...

                          En fait je pense que ca a été une super bonne idée de faire ce sondage parce que ça devient de plus en plus une évidence.
                          En terme d'opportunités je vais débuter un gros projet sur plus de pays donc inch'Allah d'autres voyages en perspective.

                          Merci vraiment à tous,

                          PS: pu**** jviens de voir des images de Rio j'suis deg

                          Commentaire


                          • #58
                            a toi de choisir:



                            ou bien


                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour Wendy!

                              Voilà, j'ai un billet pour l'Algérie afin de passer l'Aid là bas, et côté professionnel j'ai un déplacement qui tombe pile au moment de l'Aid. Le déplacement est à Rio au Brésil pour quelques jours sur Copacabana.
                              Je ne me poserais même pas la question, Rio évidement!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire


                              • #60
                                Wendy si tu as l habitude des projets, du challenge, des voyages, des visio, tu comprendras que retrouver sa famille et parler de tout et de rien, rigoler, etc est un régal.

                                Perso quand je me fais bisouter par mes tentes et me prennent pour l'éternel enfant, je les entends rire ou faire du commérages, voir mes cousines courir derrière les gosses etc cela me procure du bonheur.

                                Copacabana c'est mieux en privée accompagnee de son amoureux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X