Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moeurs: accepteriez-vous que vos enfants épousent des athées?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    @Harrachi78: " La contrainte est moindre, mais je n'en garderais pas moins ces règles et principes intactes si je venais à émigrer en terre non-musulmane. Juste pour que ca soit clair."

    C'est votre plein droit. Reste à savoir pourquoi maintenez-vous une position de patriarche envers vos enfants? Une fois adultes, ne sont-ils libres d'opter à leurs propres destins et choisir le partenaire qu'ils désirent sans que vous en immiscer dans leur choix?

    Commentaire


    • #77
      il est aussi libre de choisir pour lui et ses descendants
      Descendants jusqua quelle generation?


      Drole d'dèes de vouloir choisir pour les autres, je sais pas sur que c'est leur rendre un service de les abituer a subir la decision des autres meme dans leur sentiments.
      Je repete, les valeures humaine non rien a voir avec la religion, bien souvant c'est le contraire


      Et comme disai l'immense brassens "cupidon sen fou" des religions, si ce n'est ta fille se seras la ou les generations successives ou la fille choisiras la bete immonde que est le athè
      Dernière modification par mario23, 13 septembre 2018, 17h07.
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #78
        @rago

        ... Reste à savoir pourquoi maintenez-vous une position de patriarche envers vos enfants ? ...

        Parce que c'est ainsi que j'ai été élevé et mon père avant moi puis son père avant lui ... etc. Chacun a une responsabilité sur sa progéniture et chaque chef de famille a une autorité morale et légale sur ses enfants.

        ... Une fois adultes, ne sont-ils libres d'opter à leurs propres destins et choisir le partenaire qu'ils désirent sans que vous en immiscer dans leur choix ? ...

        Au risque de me répéter, étant musulman je m'oblige à élever et éduquer mes enfants en musulmans comme l'exige de moi ma religion. De ce même fait, eux comme moi sommes dans l'obligation de respecter certaines règles et d'appliquer certaines choses exigées de chaque musulman par sa religion. Libre à eux donc de choisir le conjoint de leur choix ... dans la limite de ce qui est exigé et fixé par les règles de notre religion et dans le respect des usages convenus de notre société.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #79
          Mertaw,

          je suis un pur produit issu de la mixité.

          Pour ma part le binheur de mes enfants passe avnt mes opinions. C est leur vie, leur choix...ils devront vivre avec c et assumer leur choix. Cela n otera pas l,amour que je leur porte.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #80
            @Harrachi78: " Au risque de me répéter, étant musulman je m'oblige à élever et éduquer mes enfants en musulmans comme l'exige de moi ma religion. De ce même fait, eux comme moi sommes dans l'obligation de respecter certaines règles et d'appliquer certaines choses exigées de chaque musulman par sa religion. Libre à eux donc de choisir le conjoint de leur choix ... [B]Au risque de me répéter, étant musulman je m'oblige à élever et éduquer mes enfants en musulmans comme l'exige de moi ma religion. De ce même fait, eux comme moi sommes dans l'obligation de respecter certaines règles et d'appliquer certaines choses exigées de chaque musulman par sa religion. Libre à eux donc de choisir le conjoint de leur choix ... dans la limite de ce qui est exigé et fixé par les règles de notre religion et dans le respect des usages convenus de notre société."

            "dans la limite de ce qui est exigé et fixé par les règles de notre religion et dans le respect des usages convenus de notre société".

            C'est très grave ce que vous prônez là. Cela n'est pas sans rappeler les dictatures communistes qui incriminaient les croyants car ils (croyants) intentaient à une ordre de société établit en tant que non-religieux.

            Commentaire


            • #81
              @Rago

              Hein ?!
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #82
                @Harrachi: " Hein ?! "

                C'est-à-dire? Seriez-vous l'affidé de ces assassins d'islamistes qui avaient exécuté Katia Bengana?

                - Katia Bengana, l’étendard de la liberté

                Rayée définitivement des listes électorales le 28 février 1994, pour avoir refusé de dire oui au voile islamiste.

                Lorsque vous demandez aujourd'hui à un Algérien pourquoi il s'est empressé d'enterrer à 16h de l'après-midi son père, décidé dans la matinée, il vous répond en général que c'est mieux ainsi?.

                C'est mieux ainsi! renvoie aussi bien l'exiguïté des logements d'aujourd'hui, leur taux d'occupation très élevé, qu'à d'autres considérations d'ordre pratique.

                Sauf s'il est un musulman engagé, selon l'expression en vogue, l'Algérien admettra rarement qu'il est sous influence. Au mieux, il vous récitera l'antienne suivant laquelle il faut se hâter d'enterrer les morts, conformément au Hadith, lequel Hadith, soit dit en passant, est battu en brèche par le sort réservée à la dépouille du Prophète lui-même.

                A l'époque du FIS, le Hadith sur les funérailles expéditives était appliquée de façon caricaturale, voire ridicule par des militants plus exaltés que conscients. Ainsi, c'est un groupe de fier-de-bras barbus qui s'emparait du catafalque et le portait au pas de course jusqu'au pied de la future demeure du de cujus. Ces marathoniens des cimetières pratiquaient aussi le volontariat mortuaire, et prenaient en charge, sans me en référer à la famille, l'inhumation de tous les défunts aux alentours.

                Sensibles, toutefois, aux critiques et aux sarcasmes des laïcs résiduels, les islamistes ont affiné la technique. Plus besoin de s'époumoner à courir avec un brancard, au risque de se d'admettre l'épaule et de distancer dangereusement le reste du peloton.

                L'application intelligente du Hadith consiste d'éviter que le mort n'encombre trop les lieux en l'emmenant vite fait à sa dernière demeure-.

                A Katia Bengana, Par Ahmed Halli in Le Soir d'Algérie

                Commentaire


                • #83
                  @Rago

                  khī bakhākha ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #84
                    Toz


                    Mon Toz #82
                    Dernière modification par Din, 13 septembre 2018, 22h52. Motif: 82

                    Commentaire


                    • #85
                      Pourquoi ces incivilités ? On peut exprimer son désaccord calmement et respectueusement... ou passer outre...

                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X