Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moeurs: accepteriez-vous que vos enfants épousent des athées?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nope. Ma fille ne pourra épouser qu'un musulman. Tout le reste est discutable.
    Tu as raison enferme toi dans ton communautarisme moyen âgeux!!!
    Mais j'espère que ta fille ne sera pas idiote et épousera (ou pas ) qui elle veut!
    Nous sommes en 2018 (bientôt 2019) et les jeunes vivent de plus en plus ensemble sans se marier!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #32
      .
      Ma fille ne pourra épouser qu'un musulman. Tout le reste est discutable.
      si elle vit dans un pays musulman..certainement mais si elle vit dans un autre pays..

      Commentaire


      • #33
        @Chouan

        ... Tu as raison ...

        Oui, je sais.

        ... Mais j'espère que ta fille ne sera pas idiote ...

        Je l'espere aussi, pour elle.

        ... les jeunes vivent de plus en plus ensemble sans se marier! ...

        Pas chez-moi, non.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          @bendz

          si elle vit dans un pays musulman..certainement mais si elle vit dans un autre pays ...
          Elle pourra même vivre en Laponie. L'esquimeau qu'elle souhaitera ėventuellement épouser sera nėcéssairement musulman. Ce n'est pas facultatif.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            Chouan

            À t'écouter

            on peut marier une sœur musulmane avec un sataniste
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #36
              Les valeurs sont autres que celles religieuses, perso je me fous qu il soit musulman hindouiste ou adorateur de la machine a laver spatiale, ce que je regarderais et heureusement ma fille aussi avant tout, sera la valeur humaine

              Donc qu'il decide d'epouser 3 autres femmes c'est OK
              Qu'il enferme (ou presque) son epouse selon les regles les + strictes de l'islam c'est ok aussi, l'important c'est qu'il soit musulman, de preference tres rigoriste de ceux qui considerent la femme une machine a faire des gosses
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

              Commentaire


              • #37
                Elle pourra même vivre en Laponie. L'esquimeau qu'elle souhaitera ėventuellement épouser sera nėcéssairement musulman. Ce n'est pas facultatif.
                donc n'importe qui sera accepte la seule condition se musulmaniser le temps qu'il faudra..c'est pas nouveau en plus c'est hyper tendance tellement fun de ramener un adepte dans la ouma….

                Commentaire


                • #38
                  Chouan

                  Tu as raison enferme toi dans ton communautarisme moyen âgeux!!!
                  alors explique-moi pourquoi les Français vivent seulement en communauté à l'étranger

                  prends l'exemple du Maroc c'est carrément des villages

                  entre eux
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #39
                    D'ailleurs ils ont bien raison vive le communautarisme
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #40
                      @bendz

                      ...donc n'importe qui sera accepte la seule condition se musulmaniser ...

                      Je ne vois pas ce qui, dans mon propos, laisserait entendre une telle absudité. La question posée ici ayant porté sur l'élement religieux, ma réponse s'est limité à l'élement religieux. Sinon, étant musulman et conséquent avec cette définition que je me donne, cet aspect religieux revet un caractère primordial et constitue un critère éliminatoire ; il n'a pas été dit qu'il était seul critère ni qu'il suffisait en lui-même. Donc, "n'importe qui" (sic) n'épousera pas ma fille et mon fils n'épousera pas "n'importe qui" non plus.

                      ... le temps qu'il faudra ...

                      Quels que soient les critères qui seviront de base à un choix donné, nul ne peut garantir leur perénité dans le temps : si il est en bonne santé aujourd'hui, il pourra être malade demain ; si il est riche il pourra devenir pauvre ; si il est intègre il pourra devenir voleur ; si il est sobre il pourra devenir ivrogne ... etc. Je juges donc exclusivement par ce qui est observable et raisonablement prévisible selon les données du moment. Demain est un autre jour.

                      ... c'est pas nouveau en plus c'est hyper tendance tellement fun de ramener un adepte dans la ouma …

                      J'ignore de quoi tu parles là, et le peu que je crois deviner ne semble pas vraiment me concerner.
                      Dernière modification par Harrachi78, 12 septembre 2018, 14h06.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #41
                        ...
                        , "n'importe qui" (sic) n'épousera pas ma fille et mon fils n'épousera pas "n'importe qui" non plus.

                        ..
                        Demain est un autre jour.

                        ...

                        J'ignore de quoi tu parles là, et le peu que je crois deviner ne semble pas vraiment me concerner.
                        Harrachi 78

                        par n'importe qui a condition de se musulmaniser..voulait dire qu'il y avait aucun sectarisme de ta part.. là tu ne fais qu'exprimer ton avis mais quel sera l'avis des principaux interesses

                        le temps qu'il faudra est l'obligation legale qui unie 2 personnes pour un temps donne..tu l'as assez bien resume

                        pour le reste tu as deviner le sens de ma pensee..mais c'est devenu une mode qu'on trouve certains parents pour se justifier aupres des proches..je vois que ce n'est pas ton cas...ok

                        Commentaire


                        • #42
                          @bendz

                          là tu ne fais qu'exprimer ton avis mais quel sera l'avis des principaux interesses
                          Non, sur ce point je n'exprimes pas une simple opinion. J'énonce une règle qui est d'usage dans mon foyer et au sein de ma famille, sur la base de laquelle seront élevés mes enfants et qu'ils devront prendre en considération et respecter.

                          Ce n'est pas une option mise sur la table et il n'y a pas d'autres "avis" à attendre : le droit islamique ne permet pas qu'une musulmane soit l'épouse d'un non-musulman ; il ne peut donc y avoir de "mariage" pour ma fille ou pour ma soeur avec un non-musulman puisque, légalement, une telle union est nulle de facto. En faisant un tel choix, ca voudra dire que ma fille n'est pas mariée en droit, qu'elle vit dans la dépravation, que le fruit de cette relation seront des enfants illėgitimes du point de vue de l'Islam ... etc. Je n'inscrit pas une telle situation dans la catégorie des choses possibles ou permises chez-moi, et il n'y aura même pas de demandes à entendre ou à considérer dans ce domaine.
                          Dernière modification par Harrachi78, 12 septembre 2018, 20h21.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #43
                            Lettre d'Hypatie à ses enfants

                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #44
                              Lorsque je lis les interventions d'Harrachi, ça me fait peur, peur pour ses enfants qui ne peuvent choisir avec qui il vont vivre.
                              Ce que je souhaite c'est que ses enfants réagissent et s'arrachent du sectarisme de leur père, je leur souhaite de vivre heureux avec celui ou celle qu'il auront choisi sans se préoccuper de sa religion.
                              Ce que je suis heureux d'avoir rejeté la religion et être devenu athée, pour moi comme pour mes enfants.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour

                                Chaque personne est libre de choisir sa voie, sa religion, ses pensées…

                                Chouan, si on suit ton raisonnement, on ne devrait pas te parler puisque tu ne crois en rien…, tu es libre de faire ce que tu as envie et croire, tu as choisis ta voie et celle de tes enfants ont suivis le même chemin…..

                                Pourquoi as-tu peur pour Harrachi78 ?….. il est aussi libre de choisir pour lui et ses descendants ce que bon lui semble, n’est-ce pas ?

                                Quand, tu as été éduqué avec une quelconque religion, ou pas….Tu n’as pas de soucis ou problème pour poursuivre dans cette direction ou voie, les influences ou déviances dépendent entièrement de ta conscience.
                                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X