Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouvez-vous que la France est plus islamophobe que les autres pays?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hahahahaha Bachi!!!!

    45 ans en Amérique du nord. Quelques jours en France
    La 1ere fois roht l fronsa interceptawek ya din Allah!
    Si c'est pas une preuve de racisme endémique je ne sais pas ce que c'est

    Commentaire


    • #17
      Coucou Vanilla,

      Je suis francaise d origines multi culti , et j ai quitté la France il y a 20 ans.

      dans le monde de l'entreprise, avec un nom arabe, tu n'iras pas loin, beaucoup changent leurs noms pour mieux évoluer sur le plan professionnel,.
      Je en sais pas si c est valable dans toutes les entreprises.
      Sachant que nous sommes dans uen ere de globalisation, il y a BCP d internationalisation et ce meme en France.

      - pour louer, certains étudiants magrébins se plaignent de ne pouvoir trouver ou loger parce que les français refusent de louer aux arabes
      ,
      AH mais ce ne st pas que les maghrebins : c est surtout une histoire d Euros.
      Ensuite malheureusement certain , une minorité de maghrebins, ont une reputation:22: qui precede tous les maghrebins...
      - beaucoup de francais d'origine magrébine quittent la France pour aller travailler et vivre ailleurs a cause de cette hostilité qu'ils percoivent.
      Ah oui ? beaucoup c est combien ???

      J ai vecu dans differents pays, et le racisme je l ai connu dans l autre sens : en Afrique noire ils n aiment pas les blancs....ce fameux complexe
      Et en Algerie et en Tunisie j ai subit le racisme aussi....

      Le racisme et l Islamophobie existent depuis des lustres.

      L Islamophobie est plus presente dans les medias et les pays occidentaux depuis 2001.

      En France, seul pays euopéen ou le foulard a été un Sujet de discorde deja
      dans les années 90, l Islamophobie se ressent peut etre plus en raison de nombreux faits divers "montés" en épingle pour influencer l opinion publique.
      D un autre coté, vu de l Exterieur, les "musulamans" de France ont beaucoup d exigences.
      Tu melanges tout ca avec l "after"colonisation ...des sentiments de Revanche etc..
      ca donne un truc pas trés sain,,,

      Je trouve qu il y a eu bcp de communautarisme depuis 20 ans. Et que cela n apas été en faveur de la communication entre les gens.

      Et comme Aloha je trouve BCP de similitudes entre les algériens et les francais....
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #18
        Trouvez-vous que la France est plus islamophobe que les autres pays?
        Que les autres pays d'Europe OUI!
        Islamophobie, c'est peur de l'Islam et plus le pourcentage de Musulmans est grand, plus le pays est Islamophobe.
        La France est le pays d'Europe ou il y a le plus de Musulmans.
        Cependant la France n'est pas raciste contrairement à ce que je lis ici.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #19
          Chouan,

          les dernières élections présidentielles prouvent le contraire, malgré le fort prêche de la peur assez bien reçue là où tu vis (le fhaine a fait 50% face à Macron dans les Ardennes, petit département et non la France).
          Nous pouvons dire que la Pologne ou l'Autriche par exemple sont pas mal anti- musulmans (il ne s'agit pas de peur mais de haine d'intolérance, le terme islamophobie est confus, un faux prétexte pour justifier la haine).

          C'est plus une question de la peur de l'extrémisme fanatisme musulman et non de l'islam. Dans toute religion il peut y avoir de l'extrémisme, même chez les athées. La majorité des pays européens l'ont très bien compris vu les nombreuses guerres de religion passées ou celles récentes dont deux mondiales.

          La France, les français en grande majorité ont prouvé un tas de fois qu'ils n'avaient pas peur des extrémistes de tous bords et que le combat contre eux est à durée illimité dans l'unité surtout depuis 1945. La France est un très bon exemple de la diversité culturelle et du vivre ensemble à comparer avec l'Angleterre uniquement en Europe. En 60 ans la France et l'Angleterre ont été très ouverts avec la venue de la communauté musulmane qui fait bien partie du nouveau décor dans une grande partie de l'Europe de l'ouest. Il faut voir cet aspect très positif contrairement à d'autres pays bien fermés et intolérants. Les anti musulmans, une minorité en France, ont du mal à digérer le nouveau paysage de la diversité culturelle. La tolérance, elle s'apprend à l'école et surtout dans la famille. La France a eu beaucoup de mal à se défaire du fort antisémitisme primaire d'avant 1945. L'école, l'éducation nationale, joue un grand rôle dans l'apprentissage de la tolérance. Puis il y a la transmission des parents aux enfants sauf dans certaines familles, une minorité d'extrémistes.

          Vanilla,

          " beaucoup de maghrébins français....."... "....d'après les dires des maghrébins de France...."..... je peux te rassurer que c'est une toute toute petite minorité et non le sous entendu "beaucoup". Par contre il parait que beaucoup d'algériens aimeraient toujours venir en France.. Il y a parfois confusion entre le souhait du "tout va mal" et réalité.

          J'ai toujours vécu en France et l'anti islam ou anti arabe, une minorité, est bien bien moins fort qu'avant les années 90. Durant les années 60-70- début années 80, il y avait encore quelques snipers français racistes néonazis qui tiraient depuis leur fenêtre sur des enfants d'origine maghrébine dans les cités hlm par exemple et pas mal de "bavures policières". Les années 80 symbolisent les luttes anti racisme surtout par l'intermédiaires de personnalités dont chanteurs. S'il y a encore des fachos, une minorité, ça se résume souvent à l'anonymat, l'hypocrisie, et non face à face. Le flagrant délit fait très peur aux fachos dans un des pays les plus tolérants.

          En France l'extrémisme religieux a voulu encourager l'extréme droite et la guerre civile mais ça ne marche pas.
          A l'opposé en Birmanie, c'est toute la communauté musulmane qui a payé par la faute de quelques extrémistes.
          Dernière modification par panshir, 09 octobre 2018, 18h52.

          Commentaire


          • #20
            erreur....
            Dernière modification par Sugar, 09 octobre 2018, 18h22. Motif: erreur de topic ^^

            Commentaire


            • #21
              Dans ce cas, trouvez-vous que cette hostilité envers les maghrébins est justifiée vu leur caractère a problème ou elle est innée chez les français en raison de leur complexe de supériorité?
              J'ai juste kiffé ce passage ! il répond quasiment à tes interrogations Vanilla...

              Sinon je rejoins carrément le raisonnement de la copine Frieda ....et ceux qui se ressemblent s'attirent

              Commentaire


              • #22
                c'est vrai que les Algériens aussi sont racistes. Envers les noirs, il y a plus de racistes Algériens que Français.
                Y en a même qui sont racistes sur des questions de religion, par exemple les mozabites ibadites, les chiites, les coranistes, les souffis, ils sont tous soumis au racisme par les sunnites majoritaires. Que dire des juifs.
                Il y a aussi le racisme de région. Arabes contre Kabyles ou Kabyles contre Arabes. les gens du nord contre ceux du sud.
                etc...

                Commentaire


                • #23
                  pas plus que l'Algerie n'est christiannophope!
                  PS -je me permets des libertés avec le vocabulaireoeilfermé

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est une question de proportion et dosage, une pincé de sel dans une chorba améliore le gout et sera apprécié, mais avec une poignée de sel tout le monde se plaindera ... violement en periode de jeûne :-)

                    Commentaire


                    • #25
                      Trouvez-vous que la France est plus islamophobe que les autres pays?

                      Alors dans ce cas il faut prendre la tangente vers une autre destination, celle des pays "frères zarabes" notamment ...

                      Commentaire


                      • #26
                        les frères zarabes sont zarabophobes eux....

                        Commentaire


                        • #27
                          Selon votre vécu, pensez vous que la France est la plus islamophobe des pays occidentaux ou bien c'est plutôt une hostilité aux magrébins?
                          En réalité c'est plutôt une hostilité aux maghrébins

                          les plus anciens en savent quelque chose ...

                          Quant à l'islamophobie c'est seulement à partir du false flag

                          de new york en 2001

                          car avant ça c'était tendance d'être Muslims

                          grâce aux rappeurs et basketteurs américains
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #28
                            La France pays raciste, non je ne le pense pas. Il y a des cons comme partout. Si des etrangers au maghreb font la moitié de ce que notre racaille fait ici, la guerre serait déclarée, même si je pense que cela s'améliore.
                            Education Education... voilà la solution à tous les problèmes.
                            KechMarra centrum

                            Commentaire


                            • #29
                              Coucou Frieda

                              Khiar ennass, je pensais que tu étais algérienne (non je plaisante).

                              Donc pour les entreprises, c'est des cas isolés ou bien c'est juste que ceux qui se plaignent n'ont en fait pas les compétences requises et au lieu de se mettre en cause ils préfèrent accuser les entreprises françaises de racisme?

                              Et ces histoires de CV identiques avec deux noms différents dont l'un est rejeté (celui portant le nom arabe) et l'un est retenu (celui avec le nom non arabe)?

                              Je suis consciente que le racisme existe partout, je ne dis pas que c'est une spécialité française, loin de la. Aux USA, le racisme existe encore (anti noir notamment), mais ils ont élu un Président noir! Meme chose en France, plusieurs phénomènes sociaux peuvent refléter du racisme ou de l'islamophobie mais il y a aussi des maghrébins qui sont ministres.

                              Sugar

                              Ne sois pas aussi susceptible. Chaque peuple a ses tics et sa réputation (justifiée ou non). Nous les algériens tout le monde trouve que nous nous énervons pour un rien, nedokhlou fi baadana b zoudj bouniet pour des futilités. Nous le prenons avec classe , même si c'est souvent formulé dans un ton péjoratif.

                              Chouan
                              Comment définis tu l'islamophobie? Je veux dire ou vois tu l'islamophobie en France? Tu veux parler de l'interdiction du hidjab?

                              panshir
                              Les algériens veulent aller en France principalement pour la langue. Les gens qui maitrisent d'autres langues preferent souvent émigrer ailleurs. En plus, beaucoup d'algériens ont de la famille en France, ca pese aussi dans leur choix de pays ou émigrer. Bref, la plupart n'ont pas trop le choix.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bachi

                                c'est vrai que les Algériens aussi sont racistes. Envers les noirs, il y a plus de racistes Algériens que Français.
                                Y en a même qui sont racistes sur des questions de religion, par exemple les mozabites ibadites, les chiites, les coranistes, les souffis, ils sont tous soumis au racisme par les sunnites majoritaires. Que dire des juifs.
                                Il y a aussi le racisme de région. Arabes contre Kabyles ou Kabyles contre Arabes. les gens du nord contre ceux du sud.
                                etc...
                                A mon avis tu es en train de comparer l'incomparable.
                                La France ne peut être comparée sur cette question qu'avec des pays occidentaux (c-a-d des pays cosmopolites, démocratiques, des Etats de droit...etc).

                                Les algériens sont encore primitifs et exhibent des réflexes primitifs qui proviennent aussi de leur environnement politique. Nous sommes un peuple quand même très homogène et ces réactions envers les étrangers tu les trouveras dans n'importe quel pays "isolé", je pense que plutôt une sorte de xénophobie. Je ne dis pas que les algériens ne sont pas racistes, mais je pense qu'il y a amalgame ici. A mon avis, la seule race envers laquelle les algériens affichent un racisme sont les juifs. Les autres c'est de l’intolérance (qui vient de l’éducation et du contexte geo-politique), de la hogra pure et simple (complexe de la majorité des algériens) ou de la xénophobie.

                                Par contre, un français, un danois ou un américain, c'est différent. Ils évoluent dans des Etats et des environnements différents du notre. Leur racisme et leur islamophobie (s'il y a lieu) sont aussi différents du notre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X