Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouvez-vous que la France est plus islamophobe que les autres pays?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Chouan
    Comment définis tu l'islamophobie? Je veux dire ou vois tu l'islamophobie en France? Tu veux parler de l'interdiction du hidjab?
    Ce n'est pas son interdiction qui pose problème, c'est sa présence qui il faut le dire est une provocation ce dernier n'ayant rien de religieux.
    Comment je définis l'Islamophobie???
    Depuis le 11 septembre et ensuite les multiples attentats sur le sol Français et Européen, les Français ont légitimement peur de l'Islam d'ou l'Islamophobie qui est de plus en plus importante, on le voit au regard des gens, j'ai une bonne tête de chibani mais avec des cheveux frisés et le teint mat ce qui n’empêche certains de me regarder de travers.
    Je pense que c'est le comportement de certains Musulmans qui provoque cette Islamophobie, le hidjab, les exigences, le comportement, les voitures qui brûlent le caillassage des pompiers et de la police, les mariages bruyants, les incivilités et plus de 50% de prisonniers Musulmans!
    Ce qui fait que les Français deviennent agressifs et s'orientent vers le populisme de la vipère bleue "le Pen".
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #32
      la France est un bon vecteur de l'islamophobie, pas toute la France, bien sûr, mais à tort ou à raison, elle est bien fer de lance de l'islamophobie.
      Vu les liens Québec-France, la province du Québec est la seule au Canada oû cette islamophobie existe même si fichtrement moins étendue qu'en France.

      Commentaire


      • #33
        Vanilla
        Les algériens sont encore primitifs et exhibent des réflexes primitifs
        J'osais pas le dire. Et comme tout le monde sait, les primitifs font de très bons fachos.

        Commentaire


        • #34
          Chouan

          Tu dis n'importe quoi tu sais très bien que le racisme

          il était encore plus fort dans les années 70
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #35
            La france n'est pas rasciste.
            Le comportement des ceux qui s'en plaignent sont ceux qui veulent imposer leur dictat.

            Commentaire


            • #36
              Croyant bien faire mes parents avaient fait la connerie

              de m'avoir mis dans une école privée catholique

              Croyez-moi c'était un vrai cauchemar !
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Vanilla
                pensez vous que la France est la plus islamophobe des pays occidentaux
                D'après quelques sondages menés à ce sujet, il y a d'autres pays européens où l'islamophobie est encore plus répandue qu'en France (voir image ci-dessous).

                Mais l'islamophobie est encore plus répandue dans les pays de l'Europe de l'Est comme la Hongrie et la Pologne.

                Envoyé par Chouan
                Cependant la France n'est pas raciste contrairement à ce que je lis ici.
                Les "Français de souche" eux-même admettent que le racisme est répandu en France, mais toi, en tant qu'immigré algérien, tu nies son existence?!

                Ce sont généralement les racistes qui nient la réalité de l'existence du racisme. Il y a eu de nombreuses études qui ont prouvés la réalité du racisme en France. D'ailleurs, il y a même une page Wikipedia à ce sujet (Racisme en France) qui souligne notamment que la France est l'un des pays les plus racistes en Europe. Le fait que le vermine raciste Marine Le Pen a failli être élue présidente de la France illustre la réalité du racisme en France.

                Le racisme est si répandu en France que lors de la Coupe du monde de football 2018, des millions de Français racistes ont priés pour la défaite de leur propre équipe nationale et pour la victoire de celle de la Croatie car ils détestent les Bleus qu'ils accusent de ne pas être de "vrais français" du fait de la couleur de leur peau.

                Commentaire


                • #38
                  Les "Français de souche" eux-même admettent que le racisme est répandu en France, mais toi, en tant qu'immigré algérien, tu nies son existence?!
                  Il y a quelqu'un de pire qu'un bourreau, son valet.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #39
                    "'islamophobie" est un mots qui désigne une peur de l'islam et non une haine de l'islam , et pour ma part cette peur des occidentaux de l'islam ( je dit bien occidentaux et non juste français car ça ne serre a rien d’essayer de ce rassurer en pensant que les autre nous trouve sympa , c'est faut , sans exception , ils on tous peur de nous et ils veulent presque tous nous éloigner d'eux ) donc ,cette peur est justifier .... il y a de quoi avoir peur vis a vis des faits .. les faits sont la . malgré que nous puissions leur reprocher nous aussi le faite qu'ils fassent l'amalgame sans essayer de comprendre , ça n’empêche qu'ils ont quand même de bonne raison d'avoir peur
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #40
                      Plus que d'autres pays je ne sais pas, mais en contradiction avec son propre discours sur les Droits de l'Homme et surtout dans le déni total face à ce problème, ce qui ne permet pas de l'affronter.
                      En France, le racisme anti-arabe est maquillé en islamophobie et est très largement entretenu par le personnel politique, qui va jusqu'à manipuler les institutions et influer sur les décisions de justice (Baby-Loup)

                      Commentaire


                      • #41
                        "'islamophobie" est un mots qui désigne une peur de l'islam et non une haine de l'islam
                        Une peur qui génère de la haine, quand il a peur de quelque chose, l'humain la déteste, l'hait.
                        Ils sont rarissimes ceux qui peuvent avoir peur de l'Islam sans détester ou hair les musulmans.
                        Il y a une nuance è faire avec l'islamisme, dérive intégriste chez les musulmans. L'islamisme est un danger même pour les musulmans et il faut le combattre.

                        Commentaire


                        • #42
                          bsibsa

                          En France, le racisme anti-arabe est maquillé en islamophobie
                          Tu as complètement raison !
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #43
                            Il n'y a pas vraiment de ressenti d islamphobie dans la France profonde, je dirais plutôt de la xénophobie maquillé en racisme anti arabe et musulmans chez certains est malheureusement c'est les personnes de couleur ou de nom diffèrent qui prennent chère.

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut Chouan

                              on le voit au regard des gens, j'ai une bonne tête de chibani mais avec des cheveux frisés et le teint mat ce qui n’empêche certains de me regarder de travers.
                              Tu veux dire qu'ils n'ont commence a te regarder de travers qu’après le 11 septembre? Qu'en était il avant?

                              Je pense que c'est le comportement de certains Musulmans qui provoque cette Islamophobie, le hidjab, les exigences, le comportement, les voitures qui brûlent le caillassage des pompiers et de la police, les mariages bruyants, les incivilités et plus de 50% de prisonniers Musulmans!
                              Mais ca c'est la culture maghrébine et pas nécessairement musulmane. Le paradoxe est que cette "phobie" des français que tu décris va vers les maghrébins ou les gens ayant une certaine physionomie (teint mat, cheveux frisés, les gens typés maghrébins quoi) et c'est maquillé en islamophobie comme dit bsibsa. Il y a des musulmans blonds aux yeux bleus (convertis ou autres)! Je me demande s'ils subissent le même regard?

                              kems
                              Tu as subi du racisme dans cette école privée catholique?

                              nassim
                              Les pays catholiques ont toujours été islamophobes, pour eux les musulmans sont égarés (une fausse religion).

                              Commentaire


                              • #45
                                Tu veux dire qu'ils n'ont commence a te regarder de travers qu’après le 11 septembre? Qu'en était il avant?
                                Avant ils m'ignoraient!

                                Les pays catholiques ont toujours été islamophobes, pour eux les musulmans sont égarés (une fausse religion)
                                Si tu savais Vanilla, les Français, les Belges, les Luxembourgeois, les Néerlandais et les Allemands (je ne parle que des pays que je connais) ne parlent jamais de religion, ils s'en foutent complètement, chez eux contrairement aux Musulmans, la religion est secondaire et pour ceux qui croient encore, c'est du domaine privé.
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X