Redisons le encore : lorsque je m'établirais dans quelque pays non-musulman, je garderais en tête que ce n'est pas chez-moi et que je me dois de m'adapter au local dans la mesure où cela ne me priverais pas de ma religion et de ma culture ET, en même temps, dans la mesure où la société où je suis venu accepte et tolère mes scrupules et mes spécificités. Au moindre doute sur ma capacité a garder ma religion et ma culture, je me tire ; au moindre doute que je risque de déranger les gens du coin, je me tire aussi. Donc, je ne suis ni laxiste avec les uns ni rigoureux avec les autres, je suis juste droit et soucieux de cohérence : ce que je n'accepte pas qu'on fasse chez-moi, je m'interdirais toujours de le faire chez les autres.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Selon un imam canadien, souhaiter «Joyeux Noël» est pire qu'un meurtre
Réduire
X
-
.. ..humainement pourris...
La haine leur sort des trous de nez
Et après ça pleure l islamophobie
Beurk beurk
oui, tu as raison. On accuse l'autre d'islamophobie, et on voue à l'enfer celui qui dira au chrétien: joyeux Noel.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
C'est le principe même d'une Hijra en religion. Ce n'est ni agréable ni confortable, pas plus que d'aller faire la guerre sur le sentier de Dieu ou se lever à 4h du matin pour la prière du Fadjr.
.
Je ne suis pas ton Dieu ni celui qui t'aurais prescris la chose pour devoir en assumer les conséquences. Mais, il me semble que tu commences à déraper là
.
Je n'ai rien préconisé. Je me suis contenté de faire une observation que je vais répéter : celui qui qui vit volontairement sous le pouvoir des Mécréants et qui s'installe parmi eux dans leur pays et société et leur paye taxe et impôts n'a aucune crédibilité ni autorité pour dire que ceux qui souhaitent bonjour et bonne fête à un mécréant sont des "criminels" parce que, si tel est vraiment le cas, la personne en question serait elle l'équivalent d'un grand génocidaire.
Oui mais la en l'occurrence cet imam s'adresse à une communauté qui vit comme lui dans un pays de mécréant donc qu'il soit crédible ou pas ca ne te regarde pas je dois dire....
Si mes souvenir sont bons, c'est la fetwâ attribuée à un imam établi au Canada qui fut l'objet de commentaires ici. J'ignore donc pourquoi je me retrouve à lire que tu donnes liberté à tous de suivre qui bon leur semble ?
.
Je te demande pardon ?!!
pour un joyeux noël qu'on ne veut pas souhaiter vous êtes pret à vous allier avec le diable tout ça uniquement pour un semblant de paraître...Dernière modification par Arbia, 27 décembre 2018, 16h33.
Commentaire
-
@Arbia
... Tu fais de ton cas perso un exemple ...
Non, je n'ai pas souvenir d'une telle démarche dans mon propos sur ce sujet.
... comme si c'était une formalité, il n'y a aucun dérapage, tu n'as aucune idée de ce que c'est que de tout quitter et de laisser des proches qui ont préféré rester ...
Et, encore une fois, c'est à Dieu que tu dois faire part de tes difficultés à observer telle ou telle de ses injonctions, pas à moi. Il en va de même pour celui sur qui tombe la charge du Jihād ainsi que pour tous ceux qui n'arrivent pas à se lever à 4h du matin pour la prière éponyme ... etc.
... Oui mais la en l'occurrence cet imam s'adresse à une communauté qui vit comme lui dans un pays de mécréant donc qu'il soit crédible ou pas ca ne te regarde pas je dois dire...
Non, s'il s'adresse à un groupe de musulmans es qualité et qu'il leur decrète une fetwā par laquelle il dėclare "criminels" telle ou telle catégorie de musulmans alors ca me regarde au même que tous les autres musulmans de la planète, sauf bien entendu si vous vous avez crée une nouvelle secte sans qu'on le sache.
... Les gens sont libres de souhaiter joyeuses fêtes musulmans ou pas ...
Excellent. On est bien d'accord.
... ce que tu ignores c'est que les musulmans sont aussi libres de ne pas le souhaiter sans pour autant etre taxé de fanatique, d'impolis, d'un manque de savoir vivre ...
Plus je lis, plus j'ai des doutes sur la bonne foi de mon interlocuteur et pour cause : le sujet démarre avec un imām qui aurait dėcrété que quiconque parmi les musulmans qui aurait dit "bonne fête" à un chrétien serait pire qu'un kāfir, un qātil et un zāni réunis, et il trouve moyen d'inverser le débat en prétendant que c'est le porteur de ce même discours qui serait victime et objet d'agression ! J'ignore quelle intelligence est insultée là !
... Je ne m'exprime pas en chinois, les gens sont libres d'aller ou bon leur semble, qu'ils aient les moyens ou pas de faire la hijra...
Hmmm ... Bien, je vais me contenter de cette explication.Dernière modification par Harrachi78, 27 décembre 2018, 17h10."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Pour te rafraîchir la mémoire c'était juste ce matin et celui que vient de quoter chouan
Envoyé par HarrachiSur le principe juridique, le fait de féliciter un mécréant pour une de ses fêtes pourrait se discuter et je pourrais donc comprendre la position exprimée par ce type même si je ne le partage pas dans la mesure ou je peux souhaiter bonne journée ou bonne fête à un non-musulman par politesse et dans un cadre purement humain, sans avoir à partager ses rites ni sa célébration de quelque manière que ce soit
Plus je lis, plus j'ai des doutes sur la bonne foi de mon interlocuteur et pour cause : le sujet démarre avec un imām qui aurait dėcrété que quiconque parmi les musulmans qui aurait dit "bonne fête" à un chrétien serait pire qu'un kāfir, un qātil et un zāni réunis, et il trouve moyen d'inverser le débat en prétendant que c'est le porteur de ce même discours qui serait victime et objet d'agression ! J'ignore quelle intelligence est insultée là
bref...
Commentaire
-
New York : chrétiens et musulmans s’unissent pour célébrer Noël avec les plus démunis
Depuis quatre ans, la magie de Noël fait des merveilles à Long Island, dans l’Etat de New York, rassemblant chrétiens et musulmans autour d’un délicieux repas festif, mais aussi et surtout d’un socle de valeurs communes, charitables et fraternelles, qui sont exaltées chaque année avec une joie renouvelée.
https://zupimages.net/up/18/52/p59a.jpeg
Sous l’impulsion de l’église méthodiste Westbury et du Centre islamique local, une brigade bienveillante de bénévoles, représentant les deux religions, s’est à nouveau formée avec un enthousiasme partagé, afin d’accueillir chaleureusement près de 200 personnes que la vie n’a pas épargnées, sans toit ou alors de fortune, sans ressources ou si peu, et certaines même sans famille.
« Nous travaillons ensemble comme une vraie famille », a déclaré avec émotion le Dr Isma Chaudry, une éminente personnalité du Centre islamique de Long Island. « Nous sommes heureux de réunir cette année encore les plus défavorisés d’entre nous, de veiller sur eux, qu’ils soient chrétiens ou musulmans, comme si nous étions tous des gardiens les uns envers les autres, de leur offrir une parenthèse de bonheur à l’occasion de la grande fête de Noël, de resserrer les liens, c’est ce que toute communauté se doit de faire », a-t-elle insisté.
https://zupimages.net/up/18/52/vtro.png
.
A l’unisson, le Révérend Elon Sylvester, l’autre grand initiateur de cette belle célébration interreligieuse de Noël, a renchéri au micro de la chaîne CBS : « Nous sommes issus des religions abrahamiques, qui nous invitent constamment à nous élever et à ouvrir nos cœurs pour ne laisser personne au bord de la route, surtout les plus vulnérables et les moins chanceux d’entre nous ».
Tandis que les regards des enfants s’illuminaient devant les cadeaux, joliment empaquetés, qui leur étaient destinés, sous l’œil attendri de leurs parents à qui des vêtements et produits de première nécessité furent remis, l’un des bénévoles musulmans, Ahmed Chaudhry, a tenu à rappeler l’importance de la figure de Jésus dans les sources scripturaires de l’islam.
https://zupimages.net/up/18/52/d504.png
« Une grande partie du Coran et de la Bible sont si intimement liés, Jésus étant un personnage très respecté, de première importance dans notre foi. Je pense donc que nos similitudes doivent l’emporter sur nos différences et qu’elles sont un excellent moyen de rassembler les gens », a-t-il appelé de ses vœux de manière vibrante.
Commentaire
-
Arbia
Pourquoi tu deviens agressive pour un rien?
Tu penses que les gens ici te reprochent de ne pas souhaiter joyeux Noel aux kouffars, pourtant ce n'est pas du tout le cas. Il me semble que ce qui est débattu ici est l'incohérence et les contradictions des musulmans vivant dans le pays des kouffars qu'ils passent leur temps a insulter tout en se prétendant être citoyens de ces pays kouffars de par leur culture, leur loi...etc
Pour la djizia, non c'est inexact, le systeme islamique fait la différence entre un musulman appelé justement a défendre la terre d'Islam et un non musulman qui est exempté de cette obligation. Donc conversement, n'est il pas logique de déduire qu'un musulman qui paie l'impot dans un etat non musulman est en infraction surtout s'il a la possibilité de s'installer en terre d'Islam?
Commentaire
-
Saha HoHey, hadi ghaiba, win kount?
And quite frankly, dar al-kofr and dar al-islam concept is obsolete in today's world. Trillions of dollars of Arab money are parked in America's and the West's banks and the very security and existence of all the Gulf Sheikhdoms depend mostly on America. Talking about dar al-kofr and dar al-islam doesn't make any sense. There is not even a semblance of sovereignty in those Sheikhdoms and other Muslim countries.
There is only one dar in this era we're living in: dar America. Take it or leave it.
Commentaire
-
Un ami m'a raconter une anecdote qu'il a vécu sur l'auto-route Est Ouest, lui et sa famille dont un bébé de quelque mois se sont arrêter pour faire le plein (au signale de l'indicateur sachant que les stations sur cette voie sont distantes au moins de 50 km)... Il faut préciser que c' été la journée du Vendredi en plein canicule en été au moment de la salate el djoumouaa, le pompiste avait refuser de le servir et même le préposé à la cafétéria avait refuser de lui vendre une bouteille d'eau minérale pour désaltéré son nourrisson!..
Sur cet entre-fait un imam barbu et accoutré sortait de la salle de prière du relais routier, au lieu de prendre en pitié et la compassion de cette famille l’imam s'est comporter d'une façon encore plus radicale; prétextant que tout commerce et "haram" à cette heure ci .
Le père de famille qui n'a pas perdu sont calme avec un comportement des plus respectueux a fait savoir à l’imam devant de nombreux témoins que lui est petite famille désormais n’obéiront plus au pratiques de l'islam ..., et depuis on se rencontre souvent et je peut témoigner que lui et sa famille sont devenus des Athée...
Moralité: si chacun réagissait comme ce Mr aux dépassements religieux, l'islam serai moins contraignant ...Dernière modification par infinite1, 27 décembre 2018, 18h56.
Commentaire
-
Il n y a absolument aucun mal à souhaiter joyeux noël, et même la fêter .. une fête qui reste une tradition depuis 2018 ans ...
..
mouai ....tu fêtes quoi ?
la naissance de Dieu
heu ....mabrouk; je suis content pour toi ...et sais-tu pourquoi ?
Dieu n'ira pas descendre à ce niveau et il n y a aucun texte.
il doit être satisfait que tu fêtes son anniversaire
zid el goudem ya bou3lem
Commentaire
-
@Vanilla
Il n'y a aucune agressivité dans mes propos, je répond tranquille, j'ai pas mis ma vie en jeu sur ce sujet
l'avis des exégètes est clair,si tu payes pas tes impôts en terre non musulmane tu t'exposes à de gros problèmes comme faire de la prison dans ces cas là mieux vaut payer ses impôts que de s'exposer à un mal plus grand... Donc peu importe ou tu vivras que ce soit ici ou ailleurs tu vivras en contradictionsEn algerie, vous avez la riba certes moins présentes qu'en France mais elle existe, vous élisez vos gouvernants selon le suffrage universel, inconnu au bataillon des lois islamiques, certes la pratique est facilité mais meme dans les pays musulmans la pratique est loin d'être parfaite, je vais même pas étayer sur des rites bizarres comme le recueillement sur les tombes et demander l'intercession aux morts, aucun pays n'est parfait... La France nous laisse croire, prier , jeûner, sacrifier le mouton dans des endroits dédiés, on a même droit à un jour de congé pour fêter les 2 aid, les musulmans peuvent voter dans leur commune et élire un maire en revanche mieux vaut ne pas voter pour ce qui est du suffrage universel et meme là si on est contraint au risque de se prendre une amende, on nous conseille d'aller voter et blanc...
Il me semble que cheikh ibnu taimiya affirmait que tant que la foi du musulman est sincère et qu'il agit dans la contrainte pour éviter un moindre mal, cela n'annule en aucun sa foi en l'islam c'est justement sa sincérité qui annule l'acte...Dernière modification par Arbia, 27 décembre 2018, 18h58.
Commentaire
-
Vanilla'ai remarqué que les algériens qui rentrent du Canada sont pour la plupart des extremistes. C'est fou ce qu'ils sont bloqués dans leurs tetes! Je me demande pourquoi le Canada tolere ca, je veux dire qu'est ce qui fait qu'au Canada, les immigrés s'extremisent?
Non, franchement non. Rares sont les Algériens extrémistes au Canada.
Les Maghrébins en général, ici sont très bien intégrés.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Il me semble que cheikh ibnu taimiya affirmait que tant que la foi du musulman est sincère et qu'il agit dans la contrainte pour éviter un moindre mal, cela n'annule en aucun sa foi en l'islam c'est justement sa sincérité qui annule l'acte...Dernière modification par infinite1, 27 décembre 2018, 19h04.
Commentaire
-
@ Xenon
Les balles de la tuerie de starsbourg raisonnent dans les mots de cet individu,le problème n'est pas dans "souhaiter joyeux noel ou non",c'est même secondairece ,ici le prêcheur fondamentalste crée le clivage et la fracture au sein de la population canadienne qui l'a accueilli ,il fait le lit de la haine ,de l'intolérance et du terrorisme car la violence est dans les mots et la représentation que l'on se fait de l'autre
penses-tu que c'est là son objectif ?
Commentaire
Commentaire