Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie:adhan en Berber (appel a la priere)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Injustement ... par peur de remise en cause justifié de "l'odre établi"! ..

meskine ...pourtant je t'avais bien dit d'aller molo molo avec le difen ...ça fait de toi un soulard

Commentaire

A l'epoque des Almohades l'adan se fait en berbere...
      wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

Commentaire

meskine ...pourtant je t'avais bien dit d'aller molo molo avec le difen ...ça fait de toi un soulard
        J'ai l'impression que tu ais jaloux de ne pouvoir faire autant ...

Commentaire

Dans le passé, les Turcs, durant une courte période, ont fait l'adhan en langue turque. Ensuite ils sont revenus à la langue arabe.
          Pour les Almohades j'ai entendu que le Sultan Abdelmoumen faisait des discours en tamazight. Pou l'adhan je ne sais pas.
          Mon opinion est que tous les peuples musulmans non-arabophones font l'adhan en langue arabe.
          Mais c'est pas du tout un problème
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

J'ai l'impression que tu ais jaloux de ne pouvoir faire autant ...

a3oudu billeh ...l'envie est un péché ...

...............
            Dernière modification par etudiant, 26 janvier 2019, 12h42.

Commentaire

a3oudu billeh ...l'envie est un péché ...
              Alors laisse ceux qui s'en foute du péché siroter tranquillement leur demi de vin, ce qui est excellent pour la santé .

Inutile de la ramener chaque fois avec ta "soulographie"! ...

Commentaire

Alors laisse ceux qui s'en foute du péché siroter tranquillement leur demi de vin, ce qui est excellent pour la santé .
                .

tu es né avec ta liberté ..fais ce que te chantes ...mais je ne comprends pas que tu ne veuilles pas que je témoigne que tu es un soulard

Commentaire

c’est l’hôpital qui se moque de la charité

Commentaire

Infinite pose au départ une bonne question.

La bonne réponse, selon moi, c'est
                    Il témoigne plutôt qu'il croie que Mohamed est envoyé par Allah.
                    C'est beau l'adhan en kabyle aussi
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Pour faire simple, si le mot "témoignage" te derange tu peux le remplacer par: "attester la sincérité de ses déclarations".
                      non, il ne peut pas remplacer l'un par l'autre ...Nous disons que nous attestons que Mohammed (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) est le Messager d' Allah ...Infinite croit en Dieu mais ne peut pas dire qu'il témoigne de Sa divinité ...logique, puisqu'il te dit qu'il ne témoigne que de ce qu'il a vu

.................
                      Dernière modification par etudiant, 26 janvier 2019, 21h02.

Commentaire

La bonne réponse, selon moi, c'est
                        Citation:
                        Il témoigne plutôt qu'il croie que Mohamed est envoyé par Allah.
                        La croyance est une conviction intime (s'il y a des dividendes à tirer ils sont de l'ordre personnel) , l'étalée publiquement est une forme d'ingérence pour ne pas dire d’agression dans la vie d’autrui, à plus forte raison quand celle ci peut altéré l’environnement et influer sur le quotidien sociétal ...
                        Dernière modification par infinite1, 27 janvier 2019, 18h57.

Commentaire

echada est le 1er pilier dans l'islam. Selon moi, c'est ce qui le musulman ou pas.
                          Attestation de foi en Allah et son prophète.

Mais cette attestation, on l'a fait à Allah et à nul autre. C'est demander à Allah de nous compter parmi les musulmans.

Je ne saurais dire pourquoi elle se retrouve dans l'adhan.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je me demande comment font les riverains pour tolérer le vacarme infernal des muezzin ? Surtout le premier du matin. J'ai passé quelques séjours à Alger ..près d'une mosquée ..c'est vraiment pénible. Avec la chaleur impossible de fermer les fenêtres. J'avais l'impression de loger dans le minaret ! J'imagine même pas le raffut que provoqueront les hauts parleurs de la mosquée geante.. en arabe ou en kabyle, ça serait bien de baisser un peu le volume.

Commentaire

Nous avons la chance en France de ne pas avoir ce vacarme!!!
                              A notre époque, chacun possède un réveil et n'a donc pas besoin que l'on lui rappelle l'heure de la prière! d'autre part, les non Musulmans sont victimes de ce vacarme.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

on raconte que, quelques mois avant la revolution de 1954, avant sa mort Allah yerhamou, mohamed belouezded un pionnier du mouvement politique pour la liberation était hospitalisé à paris. des freres mlitants de mtld de passage à paris sont allés lui rendre visite à l'hopital. au cours de la discussion, mohamed confie, mi-humour, mi-serieux qu'Alger lui manquait énormément ....surtout la voix du muezzin à l'aube.

Commentaire

Chargement...
                                X