Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie:adhan en Berber (appel a la priere)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nous avons la chance en France de ne pas avoir ce vacarme
    Vacarme, c'est exagéré mais bon lorsqu'on ne supporte pas ca...
    Moi, quand je vais à Biskra, je demeure juste en face de la mosquée et l'adhan c'est juste comme s'il était chanté près de mes oreilles. J'aime bien la mélodie. Y a des matins oû il ne me réveille même pas.

En France, comme ici, il est bien normal qu'il soit interdit. Bien que les cloches des églises sont toujours occupées héhéhé
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

En France, comme ici, il est bien normal qu'il soit interdit. Bien que les cloches des églises sont toujours occupées héhéhé
      Tu as raison, les cloches aussi c'est dérangeant mais heureusement il n'y a pas un imbécile qui les fait sonner à cinq heures du matin.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Tu as raison, les cloches aussi c'est dérangeant mais heureusement il n'y a pas un imbécile qui les fait sonner à cinq heures du matin.

il s'occupe à faire taire les coqs chez eux ..en les éloignant sous peine d'amende

Commentaire

il s'occupe à faire taire les coqs chez eux ..en les éloignant sous peine d'amende

Le chant du coq le matin, c'est la nature et je suis heureux de l'entendre à la campagne (chez les Chouans).
          Contrairement, l'adhan et les cloches sont imposés par des humains.
          La justice a hélas interdit à un voisin d'avoir un coq et des pintades parce que ça gênait les voisins, alors imagine ce que seraient les beuglements amplifiés de l'adhan.

Commentaire

La justice a hélas interdit à un voisin d'avoir un coq et des pintades parce que ça gênait les voisins, alors imagine ce que seraient les beuglements amplifiés de l'adhan.

bah l'imbécile qui se plaint du chant du coq est le même qui prend pour un cri d'animal le chant du muezzin

Commentaire

bah l'imbécile qui se plaint du chant du coq est le même qui prend pour un cri d'animal le chant du muezzin
              Les vociférations à hautes décibels d'un muezzin sont plus nocives que le chant du coq, et puis dans tout cela l'abération c'est surtout le mensonge amplifié ... à fin de le faire passer pour vérité ! ...

Commentaire

y a un Hadith où il est dit que quand l'adhen se fait, le diable se barre en pétant pour ne pas l'entendre .. .....Foutu diable ...il empeste partout où il passe

..................
                Dernière modification par etudiant, 29 janvier 2019, 20h30.

Commentaire

chouan, infinite1 les deux égarés du forum vont peut être retrouver le droit chemin....qui sait __________________

l'adhan et les cloches sont imposés par des humains.
                  chouan le seul bon endroit pour toi je pense c'est la jungle
                  Dernière modification par Eviasra, 31 janvier 2019, 07h38.
                  Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

chouan, infinite1 les deux égarés du forum vont peut être retrouver le droit chemin....qui sait
                    Voila le genre de remarque que j'apprécie, pour peut qu'on arrive à lui donnée une consistance ! ...

En attendant simple réplique anodine: pourquoi ce ne serait pas tous les autres qui seraient des "égarés" ? ...

Commentaire

Parceque dans cette vie, faut pas tout miser sur le visuel, il faut se cassé le crane aussi être un peu plus ouvert, ne pas être borné oeilfermé
                      Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

Parceque dans cette vie, faut pas tout miser sur le visuel, il faut se cassé le crane aussi être un peu plus ouvert, ne pas être borné
                        Le bon sens voudrait que c'est lorsqu'on fait dans le suivisme depuis des siècles que l'on ôte toutes raisons rationnelles et personnelles à son propre crane...

Commentaire

Eviasra!!!

chouan le seul bon endroit pour toi je pense c'est la jungle
                          Je pense que les animaux de la jungle sont plus intelligent que certains humains qui ont oublié d'évoluer!
                          Je ne suis pas égaré, j'ai un GPS!

Commentaire

Et puis lorsque le chant du muezzin s'arrête brusquement, on se pose la question : s'agit-il d'une panne de courant ou d'une panne de coran ?

Commentaire

Je ne suis pas égaré, j'ai un GPS!
                              sans aucun doute, ton GPS est défaillant, d'ou ton égarement et ta persistance a suivre le mauvais chemin
                              Au passage, N'oublie pas de faire passer le message a infinite1
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Envoyé par chouan
                                Le chant du coq le matin, c'est la nature et je suis heureux de l'entendre à la campagne
                                Heureusement qu'en Europe nous avons des coqs biens éduqués qui ne chantent qu'à l'aube.
                                Dans les pays tropicaux, ils commencent à chanter vers minuit.
                                A la Martinique la fenêtre de ma chambre était à trois mètres du poulailler du voisin. Je ne vous en dit pas plus. :22:

Commentaire

Chargement...
                                X