Annonce

Réduire
Aucune annonce.

P'tits-dej algériens ou nord-africains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

inata...c'est les rond sans gout

moi ceux que j'aimais c'était ceux dans le paquet rose fuschia au chocolat... purée on se battait à l'époque pour en avoir un on était 18 enfants et fallait se lever tôt si tu voulais pas boire ton lait avec la mie du pain trempée d'dans
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

moi, j'aime bien prendre du bimo avec du lait choco, je trempe la rondelle dans le lait au chocolat et la déguste avant qu'elle ne s'éffrite

d'autre fois, je fait griller le pain de la veille, n'zidlou du beur pendant qu'il est chaud, et une couche de confiture, et je le trempe dans le lait choco ... ihhhh, ya hesra, ca fait longtemps que je n'ai pas eu de petit déjeuner

ou nzid un café leger fait maison, avec un minimum de sucre, paske le café, c'est bon quand c'est pas trop sucré

si non, je prend rarement le p'tit déj
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Inata c'est le meilleur ... il a toujours le même emballage d'il y a 20 ans avec des joueurs de foot de l'époque , romario, laudrup ...

Tizi
        c'est les rond sans gout
        ah non, son gout est magnifique.
        on l'utilise même pour des préparations genre Flan et autres ...

Risk
        j'aime bien prendre du bimo avec du lait choco, je trempe la rondelle dans le lait au chocolat et la déguste avant qu'elle ne s'éffrite
        mdrrrrr ....
        voilà .. bsahtek Risk, el benna ...
        Dernière modification par Phileas, 25 mars 2019, 13h45.

Commentaire

Phil

je charie, j'aime bcp les bimo mais à ma manière... je bois mon lait jusqu'à la moitié et au milieu je commence à casser la moitié du paquet dedans et ça me fait tahelwit délicieuse

En réalité, le BIMO est le spéculos ALGERIEN
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

sweetie !

puree il ne reste reien avec 18 gamins ! meme pas le lait, il vous fallait une vache ou deux ^^ allah iberek

Riskounet yak dji t'choufni quand je serais à Alger

phil

je trempais le BIMO dans le lait et comme par mal chance je perdais tjrs la moitie dans le bol, j’essayais de le rattraper avec l'autre morceau ! mdrr

c'etait une belle aventure matinale entre moi et le BIMO
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

@Fil: j'étais certains que ca te ferai réagir

@Inatou: ce sera avec grand plaisir
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Oh wow! Merci pour toutes ces idées fabuleuses!
                Moi le p'tit dej c'est mon repas préféré, j'aime bien changer et diversifier le menu.

TiziSweet

Je connais aucun de ces mets que tu cites. Mais ca a l'air délicieux quand meme Si tu as des recettes vidéo, n'hésite pas a nous les poster pour nous inspirer.

Par contre foul et dattes, ca m'intrigue au plus haut point cette combinaison de saveurs, Inata, comment tu les prends tous seuls ou avec des céréales.

J'ai une voisine, elle est de la région de Jijel, ils preparent la tamina avec des feves et de l'huile d'olives, ou bien avec des dattes. Super dosé.

Les restes du couscous de la veille aussi, trop bon. Le couscous devient plus bon quand on le deguste le lendemain vous ne trouvez pas? Surtout taa sh3ir.

Phileas

HAHAHAHAHA, Bimo! J'aime bien moi aussi, mais je trouve qu'il est devenu trop sucré ces derniers temps. Auparavant, il etait delicieux.

Commentaire

Un biscuit qui me donne des frissons plus que Bimo

Y'a aussi les sprits :22:

Commentaire

enfant, c'était zouj douros foul walla 7oumous
                    Idem
                    t'a vu Bachi , le petit-dej des gens du nord vs celui des gens du sud
                    wech djeb el djeb
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Sugar

on devait avoir la meme mum's ! j'avais un moment les meme goûter, mais tu sais les sprits j'en ai tellement mange que j'ai jamais osé en reprendre et pourtant, l'effet sablé qui fond en bouche est une tuerie ! et les bimo que tu as posté la... je les adorais ! j'ai essayé de les faire goûter à mon fils il m'a dit "il est ou LA nutella et la confiture ???" quant à monsieur, il m'a dit "avec tout ce qu'il y a dans le rayon, t'es sah t'as pris ça ???" je les ai fini seule et assez vite

vanilla

des recettes, aghrom ou jivlan je ne l'ai jamais fait pcq je n'aime pas le gout sincèrement, monsieur non plus, aghrom aqouran le simple il est facile à faire faut savoir doser l'huile pour ne pas qu'il s'effrite Durant la caisson... mon préférée c'est aghrom n levssel ou n vivrass.. tape sur youtube je suis sure qu'il y a des videos , aghrom n levssel : c'est semoule + oignon +menthe+ persil (mixé) sel et vivrass je crois que c'est l'ail triquêtre si je me souviens bien et c'est les memes ingredients ensuite
                      le dernier que j'ai fait ça fait un peu plus d'un mois déjà, quand j'ai rattrapé tout mon mois de Ramadan

ou âachra fi âaynikom

Commentaire

petit dejeuner kabyle

ca ne s'affiche pas
                        Dernière modification par algerien1625, 26 mars 2019, 10h39.

Commentaire

Le petit dej DZ : qahwa, hlib, croissants 🥐, ftayer skhan m’en 3and laftayri miam miam...
                          Kesra/khobz dar surtout f le week-end.
                          Ou pas !
                          Osef

Commentaire

@TiziSweet

vivrass je crois que c'est l'ail triquêtre
                            moi je pense que ça s'appelle l'ail des ours, c'est une plante sauvage.
                            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

Par contre foul et dattes, ca m'intrigue au plus haut point cette combinaison de saveurs, Inata, comment tu les prends tous seuls ou avec des céréales.
                              Ahahaha ! Bonne idée je rajouterai du couscous de la veille

Sweetie !
                              C'est trop trop trop bon tout ça !
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

Commentaire

moi je pense que ça s'appelle l'ail des ours, c'est une plante sauvage.
                                je viens de demander à hajj google image, ça ressemble aussi à l'ail triquêtre, mais c'est le moment de vivrass il me semble bientôt, quelqu'un pourra peut-être nous éclairer ?

inata
                                ouaiii c'est bon, mais période régime, là je vais pas en faire sinon je vais manger que ça matin midi soir !
                                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Chargement...
                                X