Annonce

Réduire
Aucune annonce.

P'tits-dej algériens ou nord-africains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Matkounsh bakhil, balak koun tmedli une marmite de jus d'orange eyfarredj aalik rabbi, win aalabalek, balek rani netwahem aalih

Vanilla, la situation est critique c'est pas le moment tetwahmi ... on doit agir et trouver des solutions pacifiques, au lieu de passer 2 heures w ana na3ssarlek e'tchina ....

Commentaire

.qoltlo wanta hada win tahdar
      Mallow ...

Ah d'accord ..sar hakda, li fih la mousse ...

je ferrai aussi la commande ... mais rani khayef vanilla twalef ...

Commentaire

Philphil

Alors la si tu achetes la centrifugeuse nkerrahlek hyatek

Commentaire

Ouiii Phileas.. hadak.. chrabto qrib hbelt..

Vanilla na3melelha le jus 3ala el3in werrass...
          PEACE

Commentaire

Philou
            elissar, ok d'accord je te sers un capoccino dans ce verre ... mais matcherbich m djihti ...
            issewed hlayssek

Mallil , c'est ce qu'il faut c'est plus santé et meilleur au gout, moi je manque de place dans ma cuisine c'est la seule chose qui me retiens, finalement Mr m a ramené un qui est le meme genre de Philou mais plus grand en acier inoxydable , il est puissant mais pas possible de passer les légumes.

Commentaire

Hi Elissar, excuse moi j'ai oublié de répondre a ton Hi

Mallow, merci t'es trop gentille, combien tu vas me preparer un verre ou plus?

Commentaire

Vanilla..

Ah baba! Phileas qali belli rayha twalfi...

Na3melek ch'hal t'habi.. achorbi berk b'sahtek..
                PEACE

Commentaire

Mallow

Maalish, dirini kima bentek
                  Phil dkhalli fel boulitik, et la crise nationale, tout ca pour ne pas me preparer un jus d'orange, nti hadja okhra, 3endek l'instint maternel

Commentaire

D'accord b'niyti..
                    PEACE

Commentaire

Hi Vanilla,

Where are you getting those questions from? :-)

Le petit-dej que nous prenons de nos jours est hérité des francais.
                      Je ne peux pas etre aussi affirmatif pour l'influence Francaise conceranat le petit dejeuner Algerien. qahwa et qahwa belh'lib (h'lib l'begura) fait partie de ce qu'on prend le matin depuis des generations. Traditionnellement, chez moi, on prend l'qahwa avec:

• khobz fait maison (all kinds) b'zebda nta3 le'ben (laitier), homemade butter if you will

• khobz lf'tir

• khobz lf'tir mahchi bet'mar (dattes ecrasees)

• m'theqba

• m'3arek

• s'fendj fait maison ou nta3 e'ssefendji du coin (s'fendj is king)

Bekri, le cafe etait assez cher pour beaucoup de gens et c'etait courant qu'on recyclait tel'wa (marc de cafe). On fait bouillir encore une fois, on sert et savoure. :-)

Par chez moi, cafe recycle avait un surnom: cher'bet. Parceque qahwa recyclee devient kh'fifa bezzef (brown water). Ex: hadhi cher'bet mechi qahwa.
                      It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

Commentaire

Pour nos ancêtres

Je pense que c'était plutôt salé avec de l'huile d'olive et du mtaqab
                        tchek tchek tchek

Commentaire

sfendj tounsi avec du thé .....
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Hohey HoHey!

Where I am getting my questions? Dunno really, that day I was a bit fed up with the usual breakfast and also the French influence in Africa and France Afrique so I resolved to ditch the french breakfast and go back to our authentic roots

Thanks for the lovely ideas, delish!

tracks

C'est quoi sfendj tounsi?

Commentaire

Bonjour .

C'est quoi sfendj tounsi?
                              Vanilla, c'est le khfef, fait avec la farine je crois.
                              Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

Commentaire

salam, que pensez vous d'un the maison, acoompagner du miel, olive noir et olive vert, msemen, zebda, huile d"argane, emlou et un grand verre de jus presser maison.

Commentaire

Chargement...
                                X