Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manche : des lycéens internes demandent un aménagement pour le ramadan, le proviseur refuse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans 3 jours je descends a alger

un petit resto a m indiquer au centre ville

gallek totalitaire
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Envoyé par illumination
      Ainsi l'internat constitue leur lieu de résidence et de préciser que leur chambre constitue le lieu privé réservé à l'éléve, il peut donc y pratiquer sa religion.
      Personne ne leur a interdit de pratiquer leur religion dans leur chambre en vertu de la laïcité.
      Par contre, ils n'ont pas à demander que des repas leur soit servis en dehors de horaires pour des motif religieux ou autres.

Commentaire

Par contre, ils n'ont pas à demander que des repas leur soit servis en dehors de horaires pour des motif religieux ou autres.
        Alibigoud, il existe des règlements pour chaque internat et les directeurs peuvent modifier certaines règles pour cas exceptionnels. Ces lycéens ont demandé à pouvoir dîner, ( sachant que les repas sont déjà payés avec l'hébergement) et au vu que dans les chambres ne sont pas autorisées des machines électriques ( donc pas de micro-ondes, ni machines expresso ou autres)), certaines salles appelées tisanières existent et sont ouvertes jusqu'à 22h30, les études avec un surveillant sont ouvertes également jusqu a 22h30 , en France il me semble que l heure du repas cette année pour ramadan est vers les 21h....Un directeur se doit de veiller au bon déroulement de la vie sociale des lycéens dont il a la responsabilité. Ils n ont pas demandé à ce que le cuisinier soit présent. C'est de la mauvaise foi

Commentaire

Ah tiens , j'ai fait une petite recherches sur le lycée et ma foi , j'avoue que les activités encouragées par les responsables ne laissent aucun doute sur le caractère laïque de l'établissement.

Lycée Littré : action de prévention contre le sida

C'est une équipe qui est à l'initiative de cette action de prévention : la MGEN (Mutuelle générale de l'Education nationale), Isabelle Jameu, conseillère d'éducation au lycée, et Magali Lefèvre, infirmière de l'établissement. Elle a débuté le mardi 3 décembre. Le principe est d'inviter les jeunes lycéens à décorer un sapin en écrivant un message sur le thème « Si tu devais dire quelque chose à quelqu'un à propos du sida, qu'est ce que tu dirais ? »

oeilfermé

le élèves du lycée Littré d’Avranches venus présenter leur travail historique sur la famille Mainemer, déportée en 1942, à des CM2 d’Avranches
          etarikh c'est important oeilfermé

Commentaire

Solas Prend Air algerie , ils servent des repas à bord , dans les hôtels aussi

Commentaire

Non pas sheraton ou st georges
              un petit resto au centre ville juste pour casser la croute
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Demain il y a grève un peu partout dans les écoles et pas de cantine. C'est chorba pour tous le soir.

Commentaire

C'est chorba pour tous le soir.
                  a midi je crois

Commentaire

Ben voyons..

Commentaire

un petit resto a m indiquer au centre ville
                      Fais comme il l’a dit lui.. Chouan.. mange des biscuits, et à l’heure du ftour tu trouveras plein de resto iftar essa’im.. tu dineras gratuitement, et avec une chorba en guise d’entrée..

Commentaire

les arabes athées sont pire que les camemberts ma parole...mais tu leurs parles de noël ou dimanche et ses cloches et tout ce qui est chrétiens, bye bye la laïcité....

Commentaire

Par défaut Manche : des lycéens internes demandent un aménagement pour le ramadan, le proviseur refuse
                          Ces lycéens sont bien naifs, ils croient qu'ils peuvent bénéficier des accommodements que ceux accordés aux juifs.

C'est cette interprétation anti-musulmane de la laïcité qui fait que je ne voudrais en aucun cas qu'ont parle de laïcité dans mon pays. Je l'ai dit dans le post consacré au sondage sur l'éventuelle application de la laïcité en Algérie.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

mais le fait qu'ils soient dans le système de l'internant implique qu'en dehors des heures de classe, et en fin de journée ils ont le droit de pratiquer leur culte comme ils le souhaitent ! Leur chambre est un lieu privé, donc au pire au lieu de manger à la cantine, pourquoi ne pas se faire livrer ? où demander à ce que les plats soient simplement réchauffer au micro-onde...on ne demande pas au personnel de rester pour leur servir, puis une surveillante est là également...

je crois que dans les cantines, vendredi c'est poisson non ? et cette "tradition" elle est plus chrétienne que laique ... bref, ils devraient contourner les règles faussement officielles pour rompre le jeun entre eux...
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Il y a 36 lectures de la laïcité.. celle de Mr le Proviseur est la plus répandue. Même Mme Benghebrit défendait cette lecture.. pas de bismillah.. pas de prières à l’école.. pas de référent religieux.. pas le moindre signe. Du pur totalitarisme.
                              M.R

Fais comme il l’a dit lui.. Chouan.. mange des biscuits, et à l’heure du ftour tu trouveras plein de resto iftar essa’im.. tu dineras gratuitement, et avec une chorba en guise d’entrée..
                              ne reponds pas a travers chouan

parle nous de ce pur totalitarisme
                              je peux me restaurer a alger ou pas comme avant 93 car avant l arrivee des marcheurs de la mort
                              on pouvait

Commentaire

Envoyé par nacer-eddine06
                                Et donc le cuisinier et ceux qui travaillent a la cantine ils n ont pas mieux a faire
                                Et toi tu crois qu'on va mobiliser une équipe de cuisine et un restau pour toi? Mange dans ta chambre !

Commentaire

Chargement...
                                X