Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les immigrants de France, il faut faire quelque chose...ou pas ^^

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai une fois de plus une opinion différente de la votre, depuis que je suis ici (1964), je n'ai jamais été victime de racisme!
    Pourquoi cette poussée du populisme anti-Maghrébin??? A qui la faute???
    Il y a en France des Juifs, des protestants, des Bouddhistes.... et des Musulmans!
    Tous sont discrets sauf les Musulmans!
    Aucun ne réclame ou n'exige sauf les Musulmans
    Alors quoi dire ou conclure dans ce pays qui a reçu des millions d'étrangers sans avoir le moindre problème, ils ont bien traité le Italiens de Rital, les Polonais de Polak mais jamais rien de méchant.
    Si vous croisé un couple d'étrangers dans la rue, vous ne remarquerez jamais que ce sont des étrangers sauf si ce sont des Musulmans (voile)

    Je pense que plus de discrétion ferait beaucoup de bien dans les rapports avec les Français.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #17
      En 2014 Lepen a obtenu un chouia plus 24,86% taux de participation 42%.
      En 2009 Lepen obtient 6,34% taux participation 40%.

      La dédiabolisation a surtout bien fonctionné.

      Il faut lui donner le pouvoir sans élections pour que les français puissent se rendre compte de la réalité et pour la désillusion. Lepen sera poubellisée.
      Dernière modification par panshir, 27 mai 2019, 15h21.

      Commentaire


      • #18
        Chouan, le racisme est puni par la loi. Il est très masquée, beaucoup d'hypocrisie. Tu ne le vois jamais en face. Il est très difficile à prouver.

        Commentaire


        • #19
          Si vous croisé un couple d'étrangers dans la rue, vous ne remarquerez jamais que ce sont des étrangers sauf si ce sont des Musulmans (voile)
          En quelque mots, un français ne peut pas être musulman, il peut être né en France, il peut même être blond aux yeux bleus de race purement française, il peut faire des études, travailler payer ses impôts, supporter l’économie française en dépensant tous ce qu’il gagne durant toute sa vie en France, respecter toutes les lois de la république, il suffit qu’il soit musulman il devient automatiquement étranger. Je comprends la frustration des pauvres musulmans français qui vivent en France et je comprends même leur rejet de la France. Leur réaction devient justifiée.

          Commentaire


          • #20
            Les mexicains.

            Chouan, une femme qui porte le voile en France est bien française, comme celui qui porte la kippa ou la croix, il faudra s'y habituer. Au Royaume Uni il n'y a pas ce petit problème.

            Les croix et kippas montrent une appartenance à une religion. La croix en France ne pose pas problème. Pour la kippa, attention à l'hypocrisie bien qu'accepté par les français en apparence. Les cimetières juifs sont toujours autant profanés.
            Le voile depuis 1989, a toujours été un faux prétexte, fausse excuse de la laïcité, pour masquer l'anti-islam.

            Le populisme c'est avant tout la conséquence de la crise économique au fond, comme celle de 1929, par exemple. Il suffit de voir où a pris naissance le mouvement gilets jaunes, certainement pas à Paris et sa banlieue. La candidature g-j a obtenu moins d'1% des voix aux élections. Les g-j ont surtout donné leur voix à Lepen.
            Et face à la crise économique il y a toujours la victimisation. Avant c'était les juifs qui étaient montrés du doigt ouvertement. Ils le sont toujours mais de manière très hypocrite, bien dissimulé, l'antisémitisme traditionnel. Les fachos ont trouvé de faux prétextes pour montrer du doigt ouvertement les musulmans. Le populisme a trouvé sa cause de la crise économique.
            Il suffit de montrer du doigt les musulmans ou "les mexicains" pour remporter des élections aux Etats-Unis, par exemple.
            Qu'ont ils fait de mal les mexicains pour être montrés du doigt par Trump? Ils portaient le voile?

            Durant les années 60-70 voir années 80, la crise économique était à peine à ses débuts, l'extrême droite faisait de petits scores, et le racisme ouvertement affiché. Avant la crise économique qui démarre en 1973, le racisme anti arabe anti musulman anti noir était déjà fort. Il y avait même des snipers anti arabes anti musulmans jusqu'aux années 80, par exemple.

            C'est la crise économique qui fait monter le populisme, avec pour thèmes de campagne électorale, les diversions sur l'immigration, les minorités françaises, les musulmans......
            Ce sont dans les régions fortement touchées par la crise économique que le fhaine fait ses meilleurs scores, nord nord-est de la France, par exemple, la France profonde et non à Paris et sa proche banlieue.
            Par rapport à 2014 rien de nouveau.
            Dernière modification par panshir, 27 mai 2019, 17h16.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par chouan
              J'ai une fois de plus une opinion différente de la votre, depuis que je suis ici (1964), je n'ai jamais été victime de racisme!
              Vous êtes donc en France depuis 55 ans.
              Je suppose que vous aimez votre patrie d'adoption.
              Que vous êtes bien intégré.
              Que vous n'avez pas de revendications et d'exigences religieuses.
              Que vous ne commettez pas d'incivilités et de délits.
              Que vous n'avez pas transmis la haine de la France à vos enfants.
              Que vous n'estimez pas être toujours victime de discrimination ou de racisme.
              Que vous n'êtes pas dans la victimisation permanente.
              Dans ce cas, félicitations ! Vous faites bel et bien partie de la communauté nationale française qui a su (pour ceux qui le souhaitent) intégrer des millions d'étrangers.

              Commentaire


              • #22
                Je déteste le discours : nous et les autres !

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par alibigoudi
                  Dans ce cas, félicitations ! Vous faites bel et bien partie de la communauté nationale française
                  L'autre s'est pris pour un haut fonctionnaire ou que sais-je, tu délivres les CIN aussi? Pfff

                  Commentaire


                  • #24
                    Les français ont la mémoire courte. Ils oublient ce qui s'est passé en Europe durant les années 30/40 suite à la montée des partis nationalistes.
                    Le musulman d'aujourd'hui c'est le juif des années 30.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu sais Adame ils n'ont pas reellement fait de guerre depuis , je parle sur le territoire de métropole, ça leur manque apparemment

                      Commentaire


                      • #26
                        Wendy,

                        On dit CNI ou CIN?

                        Carte est nationale puis d'identité ou d'identité nationale?
                        Tu n'es pas loin des thèses sarko-buissoniènnes.

                        Commentaire


                        • #27
                          Wendy,
                          Ce que je ne comprends pas c'est le fait que qquns ici même trouvent des excuses et justifient le racisme.
                          C'est pitoyable.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par wendue
                            tu délivres les CIN aussi ?
                            En fait il s'agit de la CNI (Carte Nationale d'Identité)
                            Il y a aussi le CNF (Certificat de Nationalité Française).
                            Bonne chance pour vos démarches !

                            Commentaire


                            • #29
                              Les français ont la mémoire courte. Ils oublient ce qui s'est passé en Europe durant les années 30/40 suite à la montée des partis nationalistes.
                              Le musulman d'aujourd'hui c'est le juif des années 30.
                              Les Algériens ont la mémoire courte, ils oublient ce qui s'est passé en Algérie dans les années 90 suite à la montée de l'islamisme.
                              L'Européen d'aujourd'hui, c'est l'Algérien des années 90.

                              Commentaire


                              • #30
                                que vous n'avez pas transmis la haine de la france à vos enfants.
                                non mais juste pour rappel tout les premier novembre tout les 8 mai et tout les 5 juillet

                                de ne jamais oublier que votre grand pere a ete torture a mort et condamne a mort que 3 vos grands oncles sont morts au combat dans l un lachement assassine apres avoir ete kidnappe de son lit d hopital
                                que 15 de vos noms sont eternellement inscrits dans la stele du village
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X