Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les immigrants de France, il faut faire quelque chose...ou pas ^^

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis Français d'origine Kabyle!

je croyais que t'étais un 3arboubi tah sah chouan t n'avais pas dit que tu étais de constantine ou annaba ?
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

ça veut dire quoi "Intégration" ?

Moi je connais le respect des lois de la république.

Commentaire

Tizi!!

Tout simplement Boukhalfa près de Tizi Ouzou, je pense que tu connais
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Moi je connais le respect des lois de la république.
          Le respect des lois ainsi que les devoirs envers la république qui nous a accepté!

Commentaire

Le respect des lois ainsi que les devoirs envers la république qui nous a accepté!
            Chouan ... Azul .

tu entends quoi : devoir envers la république?
            sont ils les mêmes devoir de CITOYEN (français)... ou alors des devoir "en plus" qui concerne les immigrés/immigrants... ?

Commentaire

Je parle des devoirs de TOUS les Français, qu'ils soient blancs noirs jaunes ou gris!

Commentaire

out simplement Boukhalfa près de Tizi Ouzou, je pense que tu connais
                mais je ne t'ai jamais vu écrire ou comprendre le kabyle utilisé ici sur FA en permanance...
                t'es un voisin et tu déclares pas
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Avoir les papiers français et être présent sur le sol français depuis 3 générations ne suffit pas, tant que vous serez musulman vous serez toujours vu comme des ennemis dans le critère schmittien du politique.

Vous n'arrivez pas à comprendre que l'Islam est un mode de pensé, un mode de comportement, qui vous coupera inéluctablement du reste de la communauté nationale. Vous êtes et vous serez les porteurs d'un modèle idéologique et politique opposé fondamentalement à celui de la société dans laquelle vous vivez.

C'est la même chose avec les Juifs, mais ces derniers ont l'avantage d'être peu nombreux et donc peu visibles. Et encore, il y en a qui font leur Aliyah car ils ont vraiment envie de vivre leur foi et d'être cohérent avec eux même.

Le problème pour la communauté musulmane, c'est qu'elle ne cesse de grandir démographiquement, et donc plus elle sera visible, et plus elle sera ciblée et attaquée.

Et ça je le dis depuis longtemps sur ce forum, il faut se faire à l'idée que l'islam n'aura jamais sa place en France pour les Français, parce que c'est un modèle idéologique trop différent et opposé du leur, et donc plus la communauté musulmane sera importante et plus elle sera vu comme menaçante. L'islamophobie en l'occurrence est quelque chose de rationnelle (pas légitime attention, mais elle s'explique naturellemet, c'est la peur du triomphe d'un modèle qu'on ne partage pas, semblable à la peur du communisme aux USA par exemple).

Ainsi, la solution la plus viable pour tout musulmans français souhaitant vivre sa foi, souhaitant être cohérent avec lui même, souhaitant vivre en paix, c'est la Hijra.

Sinon vous faites comme @Chouan et vous vous assimilez, car ce pays n'acceptera pas votre religion, vos us et coutumes.

Mais si vous continuez à persister, à vouloir vivre en France tout ayant pour modèle civilisationnel le votre, vous vous heurterez à de très grande difficultés, à une opposition vive, à une situation de choc des civilisations voir de guerre civile si l'économie s'effondre. Et il ne faudra pas se plaindre.

Ce qui dérange fondamentalement les racistes et xénophobes français chez les maghrébins, c'est l'Islam. Autrement en 1 ou 2 génération d'acculturation ce problème aurait quasiment disparu hormis dans les campagnes profondes.
                  Dernière modification par Gengis Khan, 29 mai 2019, 16h17.

Commentaire

Ce qui dérange fondamentalement les racistes et xénophobes français chez les maghrébins, c'est l'Islam.
                    Ce qui dérange encore plus les Français, c'est le comportement déplorable (délinquance, incivilités) d'une partie de cette population maghrébine.
                    Je ne vise pas les membres de ce forum.
                    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

Pour nuancer bien se comprendre et ne pas tomber dans les généralités confusions et amalgames, il faut écrire "DES français" et non "LES français", ne pas confondre maghrébins et français musulmans. Maghrébins sous entend "étrangers" nés au Maghreb. Ceux nommés maghrébins, la très grande majorité sont bien français et cela rend fou de haine les fachos.
                      Ce qui dérange le plus les fachos adeptes de Lepen, c'est la diversité culturelle de la France et que "Mohamed" ou "Abdel Halim", musulman laïc et pratiquant en privé, soit français et très bien intégré, et non athée ou converti à une autre religion. Même si Mohamed était athée qu'il change son nom mange du porc....il dérangera toujours les fachos.
                      Pour les français noirs bien intégrés non musulmans, Christiane Taubira et Lilian Thuram peuvent témoigner sur le racisme.

La très grande majorité des français est heureusement bien ouverte au vivre ensemble et à la diversité culturelle comparée à beaucoup d'autres pays. Il suffit de voir en 60 ans le paysage de la France bien plus enrichissant.

Commentaire

1/ Couper les alloc, les APL, la secu, le RSA, etc.. à toutes les familles criminogènes dans un premier temps

2/ ..et si ca ne suffit pas à calmer les plus téméraires, reemigration.

La France sera nettoyé en moins d' une décennie.

PS : les Français sont probablement le peuple le moins raciste au monde, rarement vu des gens aussi tolérants (..et naïfs). Trop bon trop con, tendez la main vous perdrez le bras.

Commentaire

Un texte intéressant qui reprend exactement surtout dans le passage en gras un peu ce que je disais sur le probleme de paradigme à l'origine des problématiques qu'il y a entre immigrés et descendants d'immigrés maghrébins avec leur pays d'accueil , même si je ne suis pas d'accord avec certains de ses termes, comme le fait qu'il parle de culture musulmane alors que c'est plutôt la culture de leur pays d'origine et non l'Islam en lui même qui pousse à ce type de comportement.

Nicolai Sennels, 33 ans, est un psychologue danois. Il a travaillé pour les autorités de Copenhag ue pendant plusieurs années. Il a publié en février 2009 un livre intitulé « Parmi les criminels musulmans. L’expérience d’un psychologue à Copenhague”….

« Lors d’une conférence sur l’intégration en 2008, j’ai souligné que les personnes de culture musulmane sont confrontées à une difficulté, si ce n’est une impossibilité de s’intégrer harmonieusement et de s’épanouir au Danemark.

Deux choses ne sont pas admises : 1) discuter de l’importance de la culture 2) évoquer la responsabilité propre des étrangers quant à leurs difficultés d’ intégration dans nos sociétés.
                          Cette déclaration fut accueillie avec de fortes résistances par les hommes politiques danois. Je fus fort surpris car, je pensais que dire que certaines cultures s’intègrent mieux que d’autres dans les sociétés occidentales, était une évidence.

Toute l’Europe a actuellement du mal à intégrer les musulmans, et cette entreprise semble relever du domaine de l’impossible. Selon la police danoise et le Bureau danois de la statistique, plus de 70% de tous les crimes commis dans la capitale danoise, le sont par des musulmans.

Ma propre expérience est que les musulmans ne comprennent pas notre façon toute occidentale de gérer les conflits par le dialogue. Ils sont élevés dans une culture comportant des figures d’autorités et des conséquences externes à l’individu et très bien définies.

La tradition occidentale, qui utilise compromis et introspections comme principaux outils pour gérer les conflits tant intérieurs qu’extérieurs, est considérée comme une faiblesse dans la culture musulmane.

Dans une large mesure, ils ne comprennent tout simplement pas cette façon plus douce et plus humaniste de traiter les affaires sociales. Dans le contexte du travail social et de la politique, cela signifie que l’individu a besoin de plus de limitations et de conséquences plus sévères pour être en mesure d’adapter son comportement.

Dans la culture occidentale et dans d’autres cultures non musulmanes, comme en Asie, l’agressivité ou une brusque explosion de colère sont vues comme comportements que l’on regrette par la suite et dont on aura honte.

C’est complètement l’inverse dans la culture musulmane. Si quelqu’un bafoue votre honneur, il est attendu de vous que vous démontriez votre agressivité, et souvent également, que vous vous vengiez tant verbalement que physiquement. Ainsi, l’agressivité vous donne un statut inférieur dans nos cultures, mais un statut plus élevé dans la culture musulmane.

Il y a toutefois une autre raison plus profonde pour expliquer le comportement anti-social largement répandu dans les communautés musulmanes et la forte résistance à l’intégration, et c’est la très forte identification que les musulmans ont d’appartenir à la culture musulmane.

Ma rencontre avec la culture musulmane a été une rencontre avec une culture excessivement forte et une culture très fière. C’est certainement un attribut qui peut garantir la survie d’une ancienne culture à travers le temps.

«Toutes les recherches dont nous disposons sur l’intégration des musulmans dans les sociétés occidentales montrent que nous continuons à nous diriger dans la mauvaise direction. »
                          Malheureusement, une culture forte et fière rend également ses membres presque incapables de s’adapter à d’autres valeurs.

une opposition puissante et croissante à la culture et aux valeurs occidentales dans les ghettos musulmans à Copenhague et dans d’autres grandes villes européennes. Les gens espèrent que la plupart des musulmans sont modernes et acceptent les valeurs occidentales.

En Février 2008, nous avons été confronté à de très graves émeutes de la part de jeunes musulmans au Danemark. Dans ces émeutes, nous avons vu des musulmans non pratiquants dans leur vie quotidienne, prendre la défense de leur culture et de leur religion d’une manière très agressive.

Quand il s’agit d’identité chez les musulmans, la nationalité ne compte pas du tout en comparaison de la culture et de la religion.
                          Copenhague était en fumée pendant toute une semaine en raison de plusieurs centaines d’incendies, et la police et les pompiers tentant de calmer la situation ont aussi été attaqués.

Une grande partie des émeutiers s’est retrouvée dans la prison où je travaillais, et j’ai donc eu l’occasion de dialoguer avec eux. La quasi-totalité d’entre eux étaient des musulmans, et ils ont tous affirmé que leurs actes – démarrer des incendies, attaquer la police etc. – étaient justifiés dans la mesure où la société danoise, augmentant la pression sur l’intégration et réimprimant les caricatures de Mahomet, faisait preuve de racisme envers l’islam et la culture musulmane.

Les gens ont-ils des problèmes sociaux parce qu’ils sont pauvres, ou bien deviennent-ils pauvres parce qu’ils créent des problèmes sociaux? Mon expérience est que la très faible priorité accordée à la scolarité de leurs propres enfants, à leur propre éducation et le manque de motivation pour planifier une carrière professionnelle sont autant de facteurs déterminant de la pauvreté.

Ces facteurs sont expérimentés par de nombreux musulmans aussi bien dans nos sociétés que dans les pays musulmans. De plus, un quart de tous les jeunes hommes musulmans au Danemark ont un casier judiciaire non vierge. De très faibles capacités en lecture, une forte aversion contre l’autorité et un dossier criminel déjà rempli, rendent très difficile l’obtention d’ un emploi bien rémunéré.

C’est le comportement asocial qui rend pauvre et non pas l’inverse.

Je dirais que les optimistes, les gens qui disent que l’intégration est possible portent une très grande responsabilité. Il y a de grands risques qu’ils soient en train d’entretenir un espoir, un rêve, sans fondement dans la réalité.

Toutes les recherches dont nous disposons sur l’intégration des musulmans dans les sociétés occidentales montrent que nous continuons à nous diriger dans la mauvaise direction.

Des exceptions existent, mais en majeure partie, l’ intégration des musulmans au niveau nécessaire n’est pas possible. Des personnes qualifiées et pleines de compassion travaillent à travers toute l’Europe sur ces problèmes pour tenter de trouver des solutions, des milliards d’euros ont été dépensés sur ces projets mais les problèmes continuent de s’aggraver.

L’explication psychologique est en fait simple… :

les cultures musulmanes et occidentales sont fondamentalement très différentes. Cela signifie que les musulmans doivent subir de grands changements dans leur identité et dans leurs valeurs pour être en mesure d’accepter les valeurs des sociétés occidentales…

L’agressivité vous donne un statut inférieur dans nos cultures, mais un statut plus élevé dans la culture musulmane.
                          Changer les structures de base de sa propre personnalité est un processus psychologique et émotionnel extrêmement exigeant. Apparemment, très peu de musulmans se sentent motivés par cette entreprise.

Je ne connais que quelques-uns qui ont réussi au prix d’ une longue et épuisante lutte à l’intérieur d’eux-mêmes et souvent, ils paient un prix personnel élevé à l’extérieur car leurs amis et leurs familles les dédaignent ou les renient pour avoir quitté leur culture d’origine. http://snaphanen.dk/2009/03/03/nicol...rdigrundlaget/
                          Dernière modification par Gengis Khan, 30 mai 2019, 15h16.

Commentaire

les Français sont probablement le peuple le moins raciste au monde, rarement vu des gens aussi tolérants (..et naïfs). Trop bon trop con, tendez la main vous perdrez le bras.
                            Exactement, dans leur globalité les Français font preuve d'une tolérance exemplaire, qui relève plus de la naïveté que de la conviction. C'est grâce au gauchisme et à l'apolitisme que les Français sont comme ça.

Si c'était un autre peuple, on aurait déjà eu des émeutes raciales avec des razzias dans les cités, et inversement des contre attaques des cités dans les zones pavillonnaires et les centres villes.

Il suffit que le peuple français retrouve une certaine virilité idéologique, prenant source dans un retour aux racines et un rejet de la perte d'identité culturelle, pour que ce scénario arrive.

Tout ça c'est de la faute des élites françaises qui encouragent cette situation pour des raisons de politique. Diviser pour mieux règner. Casser toute homogénéité dans la société pour éviter toute convergence des luttes contre le pouvoir.
                            Dernière modification par Gengis Khan, 30 mai 2019, 15h24.

Commentaire

Merci pour cet article très intéressant Gengis Khan. Je ne savais pas que les danois avaient aussi leurs "chances" pour le Danemark, leurs "richesses" pour la société danoise. Il manque juste une chose dans cet article, la victimisation, la culture de l'excuse ..c'est la faute des racistes snif snif .. de l'esclavage, la colonisation, les croisades, le néocolonialisme, la discrimination ..et evidement l'inénarrable : cilisiounist (!) snif snif .. toujours la faute des autres (..de ces même autres qui sont en fait leurs hôtes, leurs bienfaiteurs, ceux qui ont généreusement accepté de les recevoir chez eux et d'en faire leurs égos devant la Loi, ceux qui cotisent pour les multiples aides qui leurs permettent de se loger, de se nourrir, de se vêtir, de se soigner, de s'instruire, et d'avoir accès gratuitement à tout un tas de services de qualité).

Commentaire

Le mythe du musulman agressif

Gengis Khan,

il faut voir sur internet le profil de Nicolai Sennels, pseudo psychologue qui énumère les mêmes clichés formulés par l'extrême droite européenne se servant des faits divers et de l'extrémisme religieux terrorisme bien alimenté durant la guerre froide et par la realpolitik "bush" causant surtout une grande majorité de victimes musulmanes dans le monde et pas qu'occidentales (chaque pays chacun doit prendre ses responsabilités).

La très grande majorité des musulmans est parfaitement intégrée en Europe.

Ce facho anti musulman a son site internet. Il intéresse en France toute l'équipe Finkielkrault Onfray et compagnie.....Il encourage au final les extrémistes de tous bords.
                                https://www.jihadwatch.org/author/nicolai

Il faut toujours répondre à ces clichés et faire des recherches sur l'auteur au moins. La victimisation c'est toujours surtout chez les fachos occidentaux.

Voir article intéressant montrant la comparaison des clichés entre l'antisémitisme années 30 et l'anti musulman anti islam aujourd'hui dans l'Europe de l'extrême droite.

" "Le mythe du «musulman agressif»
                                par Jerlerup le 21 juin 2017 dans Breitbart Watch , General

"La haine contre les juifs et la haine contre les musulmans ont beaucoup en commun. Une chose en particulier est que tout au long de l'histoire, Juifs et Musulmans ont été accusés d'être sujets à la criminalité, au viol et à la violence. Les nazis dans les années 30 l'ont fait et de nombreux antisémites répandent encore aujourd'hui le mensonge. Le même type de mensonges est répandu sur les musulmans.

Vous avez tous entendu le mythe à propos du musulman agressif: le "terroriste", le "criminel", le "violeur", la personne qui "est intrinsèquement sujette à la violence" juste parce qu'il est musulman.

Ce mythe a son origine dans l'antisémitisme classique. J'ai écrit au sujet d'une partie du mythe plus tôt cette année: « sont des violeurs musulmans ». La calomnie à propos de musulmans «agressifs» et «criminels» a la même origine.

Nicolai Sennells , un psychologue danois, est souvent désigné comme le "principal expert" de cette prétendue "agressivité musulmane". Dans Jihadwatch il y a quelques années, il a déclaré:

"Dans la culture musulmane, la colère est considérée comme un signe de force. Pour les musulmans, être agressif est en soi un argument et un moyen de gagner le respect. Mais nous ne devrions pas être impressionnés lorsque nous voyons des images d'hommes barbus sautillant de haut en bas, criant comme des animaux et tirant en l'air. Nous devrions le prendre pour ce qu’il est: la maison de fous locale qui passe…

Dans la culture occidentale, la confiance en soi est liée à la capacité de répondre aux critiques avec calme et de répondre de manière rationnelle. Nous sommes élevés pour voir des gens qui se fâchent facilement quand ils sont critiqués, peu sûrs et immatures. Dans la culture musulmane, c'est le contraire. il est honorable de réagir de manière agressive et de s'engager dans une bagarre physique afin d'effrayer ou de forcer les critiques à se retirer…

En général, les Occidentaux apprennent à être gentils, sûrs d'eux-mêmes, responsables et tolérants, tandis que les musulmans apprennent à être agressifs, peu sûrs, irresponsables et intolérants."

Quand les racistes parlent de «violence musulmane», ils font tous la même chose. Ils prennent des reportages sur des choses qu'un musulman ou un petit groupe de musulmans ont fait ou auraient fait, et les extrapolent à tous les musulmans. L'islam et la «culture musulmane» étaient «responsables» du crime individuel, affirme-t-on. Le musulman est diabolisé et les gens sont trompés pour avoir peur de lui.

Ainsi: être musulman est un accessoire du meurtre, de la violence, du viol et de la criminalité.

Antisémitisme
                                «Être juif est un accessoire du meurtre, de la violence, du viol et de la criminalité». C’est ce que réclamaient les nazis des années 1930 et ce que les antisémites de tous les temps ont affirmé. Les nazis ont fait la même chose que les islamophobes d’aujourd’hui: tous les Juifs et leur culture ont été blâmés pour ce que quelques-uns avaient fait ou prétendaient avoir fait.

Vous pouvez maintenant vous demander si un musulman ou un juif a déjà violé une femme ou s'il n'y a pas de musulmans ou de juifs agressifs ou criminels? Bien sûr, il y a des violeurs, voleurs, voyous et meurtriers musulmans, ainsi que des partisans de Trump, des agriculteurs, des américains, des chrétiens, des russes, des charpentiers, des agriculteurs et des collectionneurs de timbres. Mais si vous prétendez que les musulmans, les juifs, les partisans de Trump ou les chrétiens ou les agriculteurs sont des violeurs ou des voyous agressifs, vous répandez un mensonge dangereux.

Selon Breitbart, il existe une « culture de viol musulmane » et des musulmans « violents ». Les nazis répandaient les mêmes mensonges sur les juifs dans les années 30, comme le font aujourd'hui Breitbart et d'autres à l'égard des musulmans. «Culture juive du viol» et que les Juifs étaient «violents». Le magazine allemand Der Sturmer était particulièrement connu pour avoir répandu ce genre de calomnies et ses rédacteurs ont été jugés après la Seconde Guerre mondiale, à Nuremberg.

Le Juif a été diabolisé et les gens ont été piégés pour avoir peur de lui.

Dans l'image ci-dessous, de Der Sturmer, vous pouvez voir le «serpent» juif satanique que l'on voit violer une femme, et à l'arrière-plan, le Talmud. Le titre traite des chasseurs de legs, ce qui implique également que les Juifs tentent de «conquérir» l'Allemagne. Le texte au bas de la page dit: "Les Juifs sont nos malchanceux"........." voir la suite et l'image dans:

http://www.loonwatch.com/2017/06/21/...essive-muslim/

Les mythes sur les juifs et les musulmans violents ont souvent été basés sur le sexe. Der Sturmer a beaucoup parlé de «crimes sexuels juifs». L'exemple ci-dessous est tiré de Der Sturmer 1927. Selon l'article, un Juif américain aurait violé et agressé une Allemande dans l'Ohio. "La diffamation de la race en Amérique" est le titre. Le message implicite est que «tous les Juifs sont comme ça».....voir page internet.

Voici deux autres exemples de 1936 et encore une fois Der Sturmer. À propos des affaires criminelles liées à la fraude. Der Sturmer a combiné des articles violents sur la façon dont les juifs et les livres saints juifs incitaient les juifs à la violence avec des informations qui semblaient «confirmer» les affirmations contenues dans les articles plus longs. (voir page internet)

Tout d'abord, vous apprenez que des Juifs auraient commis des fraudes, devenant ainsi des criminels, puis des articles expliquant comment la culture juive et les livres saints (The Talmud) auraient encouragé les Juifs à tuer, à mentir et à voler des non-Juifs. Le texte ci-dessous parle de l'affirmation selon laquelle les Juifs ont été autorisés à tuer des non-juifs (La même chose est dite des musulmans aujourd'hui. On prétend que les musulmans sont libres de violer et de tuer des «kuffar», c'est-à-dire des non-musulmans.)

Les Juifs utilisaient même le sang d'enfants dans leur nourriture, ont affirmé les nazis. La «preuve» ultime de l'agressivité et de la criminalité juives: le sacrifice humain.

Le livre nazi « Le Juif, criminel » est traduit et peut être lu en ligne.

«La criminalité fréquente du juif est un fait aussi bien connu que son inclination et ses aptitudes particulières pour la fraude, les entreprises cinglantes, les jeux de hasard, l'usure, les infractions sexuelles de toutes sortes, les vols à la tire, la haute trahison, etc. Ces choses trouveront leur confirmation ici. Au-delà de cela, cependant, il est prouvé que le rôle de l'incriminalité juive ne se limite pas à une participation plus ou moins grande, mais est beaucoup plus significatif. En réalité, les derniers fils du monde criminel se retrouvent dans la main du juif. Le Juif n'est pas seulement le bénéficiaire du crime, il est également le leader et le tire-fil du criminel Underworld… »

La méthode du livre était simple: les statistiques. Il a été affirmé que les Juifs étaient surreprésentés dans les statistiques criminelles.

«Jusqu'en 1929, sur 348 trafiquants de drogue internationaux, 98 étaient des Juifs, soit 28%… Pour le petit Juif, le crime caractéristique est le vol à la tire. Ici l'élément juif est décisif; c'est sa «profession» avant qu'il ne soit «arrivé». [L'idiome anglais utilisé pour cela serait 'fabriqué'.] Les chiffres suivants le confirment: à Berlin, en 1931, 136 pickpockets internationaux ont été arrêtés. Parmi eux, pas moins de 106 étaient juifs - soit 78%. En 1932, le nombre de personnes arrêtées a grimpé à 163, dont 134 Juifs (82%) ».

Ce n'était pas vrai comme le révèlent les statistiques réelles des années 30. Les Juifs étaient sous-représentés dans les statistiques criminelles. Mais ce n'est pas le point principal. Même s'il y avait eu une surreprésentation, on aurait quand même tenté de blâmer tous les Juifs et la judaïté.

Le chapitre huit traite des crimes sexuels:

"Le Juif est sexuellement indiscipliné et utilise toutes les occasions pour satisfaire son avidité sexuelle."

Eh bien, à peu près comme on dit à propos des musulmans aujourd'hui, non?!

L'antisémitisme reste un très gros problème et le mensonge selon lequel les Juifs sont des criminels est encore très répandu. Mais aujourd'hui, les musulmans sont également blâmés, avec la même logique raciste que les nazis ont utilisée contre les juifs il y a 80 à 90 ans. "

Il fallait bien un droit de réponse, surtout avant le ftour.
                                Dernière modification par panshir, 30 mai 2019, 20h32.

Commentaire

Chargement...
                                X