Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les immigrants de France, il faut faire quelque chose...ou pas ^^

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Donc selon certains il faut raser les murs pour être considéré comme intégré. Parler d'intégration à des personnes nés et grandis en France est juste une aberration. Certains sont ici depuis 3 générations et on continue à nous considérer comme des étrangers.
    Et puis les libertés individuelles, vous en savez qqchose ? C'est la base même d'une vraie société démocratique .

    Commentaire


    • #47
      Certains sont ici depuis 3 générations et on continue à nous considérer comme des étrangers.
      Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'être Français ce n'est pas seulement avoir un bout de papier avec écrit nationalité française.

      Être Français c'est aussi avoir une identité française, se reconnaître dans les valeurs qui font la France et que partagent tout les Français.

      L'Islam est incompatible avec la France, incompatible avec la République Française.

      Tant que les Maghrébins de France seront musulmans, ils ne pourront jamais vraiment être Français, car l'islam est un mode de pensé et un mode de conduite qui les écartera toujours du reste de la communauté nationale.

      C'est pour cela que je dis que tout maghrébin de France voulant vivre pleinemenr sa religion, doit envisager la Hijra.

      Les Français aiment le vin, le porc, la jupe, la fornication, ils n'aiment pas l'abattage rituel, ils n'aiment pas la circoncision, ils n'aiment pas le voile, ils n'aiment pas la visibilité de la religion sur l'espace public.

      Ma description des Français est caricaturale, mais c'est pour dire que l'Islam et la France c'est l'eau et l'huile et qu'il y aura donc toujours confrontation.

      L'Islamophobie est quelque chose de rationnel en France, car l'Islam s'oppose à tout les codes culturels Français, donc il est normal que certains Français aient peur que cette religion progresse.

      De même qu'en Algérie on aurait très peur que l'Athéisme progresse.

      D'ailleurs double poids double mesure, on veut la tolérance chez les Français, mais chez nous en Algérie il n'y en a presque aucune, il va falloir être cohérent à un moment donné.

      Ce que certains ne comprennent pas aussi, c'est que la France ne reconnaît pas le communautarisme, elle prône le modèle d'assimilation. Tout le monde doit s'assimiler à la France et à la République.

      Ce n'est pas comme dans les pays anglos-saxons où le communautarisme est accepté voir défendu.

      L'immigration musulmane en France a été une grossière erreur, les musulmans de France n'ont pas du tout anticiper tout les problèmes que cela aurait susciter. Le regroupement familiale est une vraie calamité, il y aurait juste pu avoir des travailleurs maghrébins temporaires mais hélas nous sommes tombés dans le piège du regroupement familial.

      Après si les musulmans de France veulent obstinément vivre en France, il va falloir encaisser les coups et accepter d'être mal vu et donc arrêter de chouiner à l'islamophobie et au racisme. C'est le prix à payer quand on a une culture qui s'oppose sur tout les points avec celle du pays d'accueil en plus d'avoir un passif historique assez douloureux (croisades, colonisation, guerre d'Algérie ect...)
      Dernière modification par Gengis Khan, 28 mai 2019, 13h51.

      Commentaire


      • #48
        Ce qui me ferait plaisir avant de passer au crématorium, c'est de voir les familles Maghrébines mieux s'intégrer, ne pas longer les murs marcher fièrement dans les villes cheveux au vent, c'est la dernière chose que je souhaite!
        Mais chouan, tu peux mourir tranquil t'en fais pas, regarde rien que sur FA, nous sommes pour une grande partie des immigrés en France ou autre pays occidental et on est pas toutes 100% voilée... même les algériennes qui vivent au pays ne le sont pas... moi dans les rues fr ou dz je vois des femmes coquettes, voilée ou pas d'ailleurs, les coiffeurs sont pleins, les salons de beauté en tout genre aussi, donc ne t'en fais pas, je crois juste que ton oeil ne se concentre que sur ce qu'il veut voir disparaitre et pas ce qui existe déjà bel et bien.


        Et puis, si s'intégrer se résume à se ballader cheveux aux vent, ce serait ridicule... Non Chouan, c'est plus profond que ça.
        La plupart des français issus de l'immigration devrait se sentir chez eux malgré la différence de "tout" (physique et culturelle) or c'est tjr la société qu i leur dit "mais vous là..." tu sais un peu comme zemmour qui voudrait qu'on s'appelle tous Marie, Christine et David. Une France façonnée par ceux qui se pensent être de l'élite...

        Peut-être que la question qui se pose c'est : comment faire accepter cette France plurielle à ceux qui sont dans le déni ?
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #49
          Gengis Khan,
          Tu es dans la caricature et les stéréotypes les plus totales. On peut très bien être musulmans et français. La plupart des personnes nés dans ce pays ne connaissent rien à leurs pays d'origine , donc ils sont français à part entière que ça plaise où pas aux haineux.
          Ils devront s'y faire, la France est diverse et plurielle.
          Excusez moi mais être français ne se limite pas à boire du vin et manger du porc, c'est très réducteur et caricatural votre vision des choses.

          Commentaire


          • #50
            Adame
            + 1000

            Commentaire


            • #51
              Merci Nessie

              Commentaire


              • #52
                Excusez moi mais être français ne se limite pas à boire du vin et manger du porc, c'est très réducteur et caricatural votre vision des choses.
                adam, on ne parle pas d'être français ou de se sentir français, on parle du fait de faire ressentir aux enfants issus de l'immigration ET aux nouveaux débarqués le fait que s'ils ne rentrent pas dans le moule ALORS ils seront moins "français" que prévu.
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #53
                  Tizi,
                  J'ai bien compris. Pour eux si tu ne corresponds pas à leur vision et si tu ne rentres pas dans leur moule, tu ne seras jamais considéré comme français.

                  Commentaire


                  • #54
                    A lire Adame je me rends compte que Gengis Khan a raison!

                    La plupart des français issus de l'immigration devrait se sentir chez eux malgré la différence de "tout" (physique et culturelle) or c'est tjr la société qu i leur dit "mais vous là..." tu sais un peu comme zemmour qui voudrait qu'on s'appelle tous Marie, Christine et David. Une France façonnée par ceux qui se pensent être de l'élite...

                    Peut-être que la question qui se pose c'est : comment faire accepter cette France plurielle à ceux qui sont dans le déni ?
                    Je me sens chez moi malgré mon teint mat et mes cheveux abondant et frisés (blanc maintenant), ce qui a facilité mon intégration, c'est mon athéisme, mes parents m'ont imposé une religion dont je me suis séparé, c'est pourquoi je me sens bien ici.
                    Je n'ai rien imposé à mes enfants, je les ai laissé choisir ce qu'il voulaient être.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #55
                      Chouan
                      Tu es à l'opposé de ce que tu prétends être. Au fait tu es aussi intolérant que les intégristes.
                      Je n'ai pas besoin d'être athée, pour me sentir français. Chacun est libre, celà s'appelle les libertés individuelles mais ça te dépasse tout ça. Tu n'y connais rien à ces principes qui sont pourtant les bases d'une vraie société démocratique.
                      Moi aussi je suis parfaitement intégré et me sens citoyen de ce pays à part entière.
                      Je respecte les choix de chacun contrairement à toi.

                      Commentaire


                      • #56
                        Être Français c'est aussi avoir une identité française, se reconnaître dans les valeurs qui font la France et que partagent tout les Français.
                        C'est ce que disent généralement les racistes (Eric Zemour par exemple)

                        La question d’intégration c'est un mensonge. les natifs de France (mes neveux et nièces par exemple) sont français à part entière, ils sont pas obligé de ployer le genoux pour qu'on les reconnait ... c'est quoi cette misère !

                        Dans un pays développé qui prône la diversité et la démocratie, ce genre de propos n'a pas lieu d'être. d'autant plus que la France était (et y est toujours) un pays colonisateur; (ce qu'elle fait en Afrique aujourd'hui c'est inimaginable ..bref ..) elle doit assumer la responsabilité et d'accepter la différence des uns et des autres. .... et si la France de souche tenait à ses valeurs, sa chrétienté, sa culture, ...etc ... Elle n'avait qu'à se renfermer dans son hexagone et ne pas s'aventurer ailleurs.

                        Commentaire


                        • #57
                          musulman, intégré ,et français c'est ce que je suis , jamais de la vie j'irai jusqu’à renier mes origines , renier ce qu' était mes parents et mes ancêtres. intégré oui! assimiler jamais!!!
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #58
                            Ahmed!
                            Je n'ai jamais renié mes origine, j'ai toujours dit: Je suis Français d'origine Kabyle!
                            Je n'ai jamais renié mes parents, ce qui me différencie d'eux,c'est qu'ils étaient croyants et que je ne le suis pas.
                            J'ai rejeté en bloc tout es les religions et tout ce qui s'y attachait, nom et prénom trop religieux!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #59
                              Renier, trahir, que de grand mots, c'est pourtant simple, se sentir francais c'est sentir son appartenance plus a la france que a l'algerie (ou ce que vous voulez) et non etre francais par opportunisme
                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                              Commentaire


                              • #60
                                mes propos ne s'adresse pas a toi mais a celui qui décerne les certificats
                                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X