Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi certains se lassent ils vite en amour?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Discus

    Au prorata
    Son cerveau est le plus petit des mammifères

    Commentaire


    • #77
      Frédéric Beigbeder dans: l'amour dure 3 ans

      "L'amour est une catastrophe magnifique: savoir que l'on fonce dans un mur et accélérer quand même; courir à sa perte, le sourire aux lèvres; attendre avec curiosité le moment où cela va foirer. L'amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande"



      Il est dans la nature humaine de se lasser vite. Nous sommes d'éternels insatisfaits! heureux celui qui sait se contenter...
      Dernière modification par FrozenRose, 19 août 2019, 14h27.
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #78
        Nessie

        le cerveau fonctionne en fonction de la proportion du corps ?
        Dernière modification par Discus, 19 août 2019, 14h50.

        Commentaire


        • #79
          Je vais faire demi tour vu les interventions au dessus je sens que je vais perdre mon snag froid quand je vois des teeshirts verts j'attrape de l'urticaire
          Ah ya dini !!!!

          Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

          Commentaire


          • #80
            Discus
            Y a un lien
            Le lien entre poids du corps et poids du cerveau
            Modifier

            Rapport entre poids du cerveau et masse corporelle pour diverses espèces animales.
            Expliquer pourquoi la taille du cerveau varie selon l'espèce n'est pas simple, mais les scientifiques ont des pistes particulièrement intéressantes. La première d'entre elle part d'une constatation : plus un animal est gros, plus son cerveau l'est aussi. Cela a poussé les scientifiques à étudier la relation entre poids du cerveau et masse corporelle. Celle-ci n'est pas une simple proportionnalité : plus un animal est grand/gros, plus le ratio diminue. Par exemple, le ratio est plus petit pour un éléphant que pour une souris : un éléphant a un cerveau assez petit par rapport à sa taille, l'inverse étant observé pour une souris. Toujours est-il que la relation entre poids du cerveau et du corps semble suivre ce qu'on appelle une loi de puissance. Cette constatation peut se mettre en équation assez simplement, avec la formule suivante où :

            {\displaystyle E} E est le poids du cerveau ;
            {\displaystyle C} C est le poids du corps ;
            {\displaystyle k} k est un coefficient appelé le quotient d'encéphalisation ;
            {\displaystyle n} n est un coefficient pour la loi de puissance, qui varie selon l'espèce et vaut environ 2/3 pour les mammifères.
            {\displaystyle E=k\times C^{n}} {\displaystyle E=k\times C^{n}}
            Diverses forces se cachent derrière cette relation mathématique. La première est le cerveau a dû s'adapter à la taille de l'animal. Il faut dire que plus un animal est gros, plus il aura de muscle à bouger : cela demande plus de masse neuronale associée à la commande des muscles. Même chose pour la perception : ils ont une surface corporelle plus grande, ce qui signifie plus de cerveau dédié au toucher. La quantité de neurones utilisée uniquement pour la motricité et la perception est alors plus importante, ce qui implique un cerveau plus gros. En somme, la taille du cerveau doit d'adapter à la taille de l'animal, du moins les portions du cerveau liées à la motricité et à la perception.
            Rastaangel
            J'adore Samar
            Il est drôle
            Mais ce topic est à clôturer
            Dernière modification par Nessie, 19 août 2019, 14h59.

            Commentaire


            • #81
              Nessie

              ... En somme, la taille du cerveau doit d'adapter à la taille de l'animal, du moins les portions du cerveau liées à la motricité et à la perception.
              si j'ai bien saisi , ca parle uniquement de motricité et de perception .
              alors que m'a reponse traitait plus de ca :

              on est juste des animaux mais*avec un très gros cerveau.

              Commentaire


              • #82
                Discus
                Comprends pas
                Mon article était clair
                Bye

                Commentaire


                • #83
                  Nessie

                  moi tout autant .
                  Bye

                  Commentaire


                  • #84
                    Saha Discus, bon retour
                    tant qu'elle me mijotent de bons et délicieux plats je ferais semblant d’être tjrs fou amoureux, le reste importe peu
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #85
                      nessie a raison c'est pas la taille qui compte mais comment on s'en sert ....

                      le cerveau humain est très gros en proportion de la la taille .mais c'est surtout au niveau des connexions ,neuronnes etc que cela joue. sinon la baleine bleue dominerait le monde aujourd'hui.

                      si l'homme disparait de la terre ,le rat pourrait prendre 20 a 30 kgs et dominer le monde . vu son intelligence et son adaptabilité c'est fort possible.

                      Commentaire


                      • #86
                        Doc et chorba bel les courgettes tu en fait quoi?
                        Ps: moi aussi je déteste
                        Pour moi l'amour est un sentiment sain qui apporte plutôt bonheur et sérénité et pas le contraire.
                        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                        Commentaire


                        • #87
                          Mais Samar
                          J'ai jamais dit ça
                          🤔😎


                          T'es dans ton vrai rôle
                          C'est bon
                          I like it

                          Commentaire


                          • #88
                            ouf !j'ai eu peur que tu comprennes pas ....nessie

                            Commentaire


                            • #89
                              Les débuts d'une relation amoureuse ont beau être teintés de passion et d'intensité, pour certains cela finit toujours par retomber comme un soufflé.
                              Une relation c'est comme pour tout, ca s'entretient...
                              Pour ceux qui se lassent vite, dissonance de compatibilité ...

                              Commentaire


                              • #90
                                @DocRemady
                                merci a toi .
                                qu'elle ? ou qu'elles ?

                                @Samarkand77
                                nessie a raison c'est pas la taille qui compte mais comment on s'en sert ....
                                ce n'est pas a moi , que tu devrai expliquer ca , mais plutot a lui :

                                on est juste des animaux mais*avec un très gros cerveau
                                sur ce , je te laisse a tes histoires de rats de 30 Kg et des males alpha ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X