Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi certains se lassent ils vite en amour?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Discus bou lahia qui parle d'amour, ça m'interesse moi

    Commentaire


    • #32
      Mdrr Océane.. machakitch..

      Discus.. goulhali liya berk..
      PEACE

      Commentaire


      • #33
        Saha Aidek Elissar

        tu restera sur t'a faim ..
        @Mallow
        si le piratage se confirme , ngoulek , au cas contraire , je goule pas ..

        layla saida ..

        Commentaire


        • #34
          Si Discuss est un bou lahya comme a dit Elissar et s il a eu peur que ce soit mal interprété, je dirais qu'il avait écrit qlq chose du style que c'est pour ça que Rebbi 7ellel reb3Aoeilfermé
          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

          Nazim Hikmet

          Commentaire


          • #35
            Discus.. NchaAllah machi piratage.. matgoulich manas'hakch..

            Tasbah 3la khir..
            PEACE

            Commentaire


            • #36
              Saha 3idek Discus, la3kouba lel 3am el djay

              hahah ma yendjemlek ghir Capo fi Ramdane lol

              Commentaire


              • #37
                Hiron

                تحقري بالعين ، يا طير ليل oeilfermé
                faudrait deja qu'il y'en est une , pour parler de la suite ..

                Commentaire


                • #38
                  Pourquoi certains se lassent ils vite en amour?
                  On ne decide pas d'etre amoureux, comme on ne decide pas de cesser d'aimer,
                  ca vient, ca part independemment de notre volonté.
                  C'est un secret de Dame Nature.
                  Nous pensons etre maitre de tout alors que nous ne sommes maitre de rien.

                  illu, il n'y a pas de pourquoi, c'est ainsi ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Rien n'est jamais acquis à l'homme. Ni sa force
                    Ni sa faiblesse ni son cœur. Et quand il croit
                    Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
                    Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
                    Sa vie est un étrange et douloureux divorce
                    Aragon

                    Commentaire


                    • #40
                      Pourquoi certains se lassent ils vite en amour?
                      Tout simplement parce qu'ils ne prennent pas en compte ce vieil adage: "on sait ce qu'on quitte, mais pas ce qu'on retrouve".

                      Et "ton pis" pour les égarés, les fautifs, les "ceux qui croyaient tout savoir", les digouti de l'instant présent à la recherche du graal, les hamaqa qui quittent la proie pour l'ombre etc etc .......... !!! En gros, les msaken qui finissent (presque) toujours par se repentir.

                      Le malheur, c'est que, comme on dit chi nou, "quand l'eau est passée en dessous du pont, va-t-en toi pour la rattrapper .. a ddin gemmak
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #41
                        Chez moi, les anciens y compris ma mère me répètent toujours le proverbe berbère suivant concernant le mariage :

                        ul yiff aghembub = le cœur est mieux que le visage (comprendre : la bonté de cœur est meilleure que la beauté de visage ou de corps).

                        Dans un couple, avec le temps, le mystère disparaît, les défauts de chacun deviennent très visibles et agaçants, la beauté physique ne fait plus d'effet....mais la bonté du cœur reste et permet de maintenir le couple en vie et on passe au stade de "lam3achra", le respect, la patience...car la vie et ses responsabilités sont parfois difficiles à surmonter...et l'argent ne fait pas le bonheur.
                        Dernière modification par democracy, 15 août 2019, 06h29.

                        Commentaire


                        • #42
                          Pourquoi certains se lassent ils ?

                          Parce que ce sont d eternels insatisfaits qui ne savent pas apprécier le doux bonheur d un être aimé et aimant a leur côté.

                          Les autres ne s en lassent pas car ils savent la préciosité de cette relation.
                          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                          Commentaire


                          • #43
                            6
                            Envoyé par Discus
                            mage

                            si tu vois la chose comme ca , c'est que t'a rien , mais vraiment rien compris a la chose !

                            Tu as raison !! C'est parce que je vis sur Mars et je viens débarquer en Algérie.

                            Ok voyons comment ça se passe en vrai dans notre Société.
                            Tu dois reconnaitre que, chez nous, les fêtes de mariage sont plus une "foire" qu'un lieu de détente et d'amusement.
                            Et comme à la foire, la majorité des femmes y vont en "Exposantes" ou en "Prospecteuses".
                            "L'Exposante y va accompagnées de sa (ses) filles en âge (parfois dépassé) de mariage.
                            La "Prospecteuse" y va à la recherche de la perle rare qui puisse convenir à son "Poupon".
                            Une fois la fille repèrée, contactes établis et renseignements pris, la mère informe son fils de ses demarches. Une date est fixée pour la première rencontre de quelques minutes des futures mariés. Une rencontre semblable à celle d'une prison : pas de tête a tête puisque le tuteur de la fille doit être present et donc, pas de contacte physique, pas de longue discussion.

                            Ça peut paraitre bizare pour nos compatriotes "Zmagra". Pour ton information, même cette rencontre est parfois impossible dans certaines "Regions" parce que considérée comme humiliante pour la famille de la fille.

                            Tu vas me dire que "ça, c'était Bekri" et que "ce n'est plus le cas aujourd'hui"-. Non, ça existe jusqu'à ce jour.

                            Pour résumer, chez nous, on doit d'abord se marier avec l'espoir de s'aimer après
                            Dernière modification par mage, 15 août 2019, 13h56.
                            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                            Commentaire


                            • #44
                              parceque 'il n'ont pas la petite quantité de folie qui pigmente le couple, tout simplement, il ne s'agit pas seulement d'amour

                              Commentaire


                              • #45
                                Heureusement que la passion ne dure qu'un temps.
                                L'amour demeure si on a aimé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X