Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi certains se lassent ils vite en amour?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Chez moi, les anciens y compris ma mère me répètent toujours le proverbe berbère suivant concernant le mariage :

    ul yiff aghembub = le cœur est mieux que le visage (comprendre : la bonté de cœur est meilleure que la beauté de visage ou de corps).
    Tout a fait d'accord avec ce proverbre .. On choisit quelqu'un sur ses aspects exterieurs (beaute, richesse ...etc) et on vit 24/24 avec son caractere ... Quelle torture (certains caracteres)
    “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

    Commentaire


    • #47
      mage

      trop de clichés , pour que je me casse la tete pour y repondre . meme si t'y a ajouté un soupcon de vérité qui est loin d'etre la regle , ou d'etre une mauvaise chose en soi . pourquoi tout ce pessimisme mage ? qui en est la cause ? aller aller , installe toi , et raconte tout a tonton ?

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Illu
        cela vous est il déjà arrivé, pourquoi?

        Rien qu'à lire le titre du topic , je me sens déjà fatiguée

        Est ce grave Illu ?



        Sinon , pour répondre au sujet ,je dirai que la cause est peut être le fait de nourrir trop d'attentes quand on se met en relation ou en couple.

        On pense que notre bonheur est désormais l'affaire de l'autre et il doit se montrer à la hauteur pour combler toutes nos attentes même celles non avouées , de nous comprendre , d'être présent , d'être compréhensif , attentif , amoureux etc etc

        Et puis il ya aussi l'absence de communication ...personnellement quand je suis déçue je préfère me taire et me retirer ..
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #49
          Non Discus, tu ne peux pas être "tonton" puisque je suis une vieille branche qu'une cocotte SEB et un kg de bicarbornate ne cuirait pas. Je suis un vieux routier de la vie, très observateur et j'ai parcouru notre Société de long en large. Aussi j'en connais un brin.
          Ce n'est pas des clichés que j'ai exposés mais une vérité à l'état brute. Dans 70% de l'Algerie ça se passe comme ça.
          Je ne dis que l'amour n'existe pas entre deux personnes en Algerie. Mais est-ce qu'en Algérie, une fille ose dire à son père ou à son frère:
          - " Papa j'aime un garçon et je voudrais l'épouser ??
          Dans des cas pareils, la fille doit attendre que le garçon daigne se presenter et demander sa main. Si le garçon ne veut, elle n'a d'autres choix qu'accepter d'épouser un autre qui veuille bien la demander en mariage avec son chagrin qui l'accompagnera toute sa vie.
          Ne me dites que j'ai dévié du sujet, tout est lié.

          Sans mechanceté, Discus.
          Je m'excuse auprès de ceux ou celles qui se sentent visés.
          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

          Commentaire


          • #50
            Pourquoi certains se lassent ils vite en amour?
            ils sont trop capricieux ...
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #51
              faudrait deja qu'il y'en est une , pour parler de la suite ..
              Rebbi idjib khouya Discus (je viens de me rendre compte que je te rajoute tjs la fameuse lettre S dans ton pseudo, sorry!

              تحقري بالعين
              .
              je ne comprends pas ce que cette expression veut dire au juste ... ma 7guertekche ana... 7acha!oeilfermé
              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

              Nazim Hikmet

              Commentaire


              • #52
                Pourquoi certains se lassent ils vite en amour?

                Pour répondre a cette question , a mon avis et d'après mon expérience :
                Parce que c'est comme ça oeilfermé

                Commentaire


                • #53
                  Hirondelle.dz

                  dans l'algerois , cela veut dire que tu juge la personne a vu d'oeil sans la connaitre ..en plus on doit lui expliqué le sens des phrases oeilfermé

                  Commentaire


                  • #54
                    rires
                    rak tchouf!

                    je comprends vite, il faudrait juste m'expliquer longtempsoeilfermé

                    mercii poour la leçonoeilfermé
                    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                    Nazim Hikmet

                    Commentaire


                    • #55
                      Hirondelle.dz

                      تسمي تفهميها طايرة ، بصح علي خطي الحلزون

                      pas de quoi , je t'enverrai la facture apres oeilfermé

                      Commentaire


                      • #56
                        hiya bedhat

                        dirli tarif étudiant madha bikoeilfermé
                        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                        Nazim Hikmet

                        Commentaire


                        • #57
                          Hirondelle.dz

                          نطهلا في ختي ، مكاش مشكل ، شغل ما وصيتيش كامل

                          Commentaire


                          • #58
                            mage

                            Mais est-ce qu'en Algérie, une fille ose dire à son père ou à son frère:
                            - " Papa j'aime un garçon et je voudrais l'épouser ?
                            Si le garçon ne veut, elle n'a d'autres choix qu'accepter d'épouser un autre
                            tu te repond a toi , meme page . s'il ne veut pas , ca clos tout debat . ou peut etre que dans ta tete , t'imagine que lui en ne voulant pas , et qu'elle en disant a son pere que je veux Y ou X , il va finir par accepter ? et que pour toi l'acceptation est synonyme d'amour ?
                            j'ai pas dit que tout etait clichés dans ta reflexion . j'ai bien precisé que y'avait un soupcon de vérité .
                            il n'est pas de tradition chez nous que la fille fasse ce genre de declaration a ses parents . quoique contrairement a ce que tu dis , ce n'est pas rare . par contre la confidence se fait en general envers la mere et non le pere .. et ce genre de disons de demarche , n'ont absolument rien a avoir avec le fond du sujet , ni n'offre ou garantisse un succes a une quelconque union ..

                            pas de souci , on ne fait que papoter mage

                            Commentaire


                            • #59
                              «Avec le temps» de Léo Ferré : Paroles écrites et chanson composée en 1969, enregistrée en octobre 1970

                              Avec le temps...

                              Avec le temps, va, tout s'en va

                              L'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie

                              L'autre qu'on devinait au détour d'un regard

                              Entre les mots, entre les lignes et sous le fard

                              D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit

                              Avec le temps tout s'évanouit

                              Avec le temps...

                              Avec le temps, va, tout s'en va

                              Même les plus chouettes souvenirs ça t'as une de ces gueules

                              A la Galerie je farfouille dans les rayons de la mort

                              Le samedi soir quand la tendresse s'en va tout seule

                              Avec le temps...

                              Avec le temps, va, tout s'en va

                              L'autre à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien

                              L'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux

                              Pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous

                              Devant quoi l'on se traînait comme traînent les chiens

                              Avec le temps, va, tout va bien

                              Avec le temps...

                              Avec le temps, va, tout s'en va

                              On oublie les passions et l'on oublie les voix

                              Qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens

                              Ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid

                              Avec le temps...

                              Avec le temps, va, tout s'en va

                              Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu

                              Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard

                              Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard

                              Et l'on se sent floué par les années perdues

                              Alors vraiment

                              Avec le temps on n'aime plus.




                              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                              Commentaire


                              • #60
                                Parceque certains n'entretiennent pas la flamme et ça devient de la colocation j'ai vu beaucoup d'amis / d'amies le vivre. La passion s'en va et rien pour remplacer cela.

                                Le mieux est d'entretenir la flamme des premiers jours.
                                Ah ya dini !!!!

                                Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X