Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre plat préféré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    kabyleforever
    Alors la Adhrahr tu m'a achevé avec la photo en plus!!! C'est un délit puni par la loi tu sais?
    Je sais, je sais que je suis coupable, mais c'est pour la bonne cause : vous donner de bonnes sensations ...

    nessma75
    Merci pour la recette . C'est une rectte que tu as essayé ou pas?
    Tout le plaisir est pour moi. Hélas, non je ne sais pas la préparer, je l'ai juste mangé cher des marocains ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #32
      le tajine d' agneau avec ptit poids et artichaux et tout ce qui est poisson oou fruits de mer mais uniquemnt frités.

      Oui oui , on dit aussi leghrayef ; Hummmmm avec du beurre fondu et du miel !!!

      Non c'est pas rghayeb, Adharhr a presenté la Basilla ! regardes les ingredients et la photo

      Commentaire


      • #33
        Tizinissa

        Non c'est pas rghayeb, Adharhr a presenté la Basilla ! regardes les ingredients et la photo

        Désolée de te contredire, mais Adhrhar ne faisait pas allusion à la Pastilla lol . les crèpes arabes sont appelées en Algérie , Baghrir ou Korsa ou Ghrayef , j’ai tant utilisé ce dernier mot !

        A propos de pastilla , puisque l’authentique est faite à base de Pigeons, j’aurais voulu savoir si ces derniers sont vendus librement dans les boucherie au Maroc ?

        Commentaire


        • #34
          [B]A propos de pastilla , puisque l’authentique est faite à base de Pigeons [B]

          Beh je crois que justement ce que veux dire Adhrahr c'est la Pastilla sans viande ! elle est courante maintenant avec la nouvelle conscience alimentaire

          j’aurais voulu savoir si ces derniers sont vendus librement dans les boucherie au Maroc

          Les pigeaons ? oui mais pas seulement dans quelques boucherie vu qu' isl ne sont pas trop demandés. Tu les trouveras plus dans les grandes surface. Sinon tu peux les achter vivantes là ou en vend la volaiile en general et demander au vendeur de la preparer pour toi.

          A Marrakech il y un petit marché de pigeons pres de Jamaa el Fna ! je le conais tres bien car enfant encore j' y allé acheter les pigeons que je domestiqueais ! c'etait ma pssion un certain temps

          Commentaire


          • #35
            Tizinissa et nessma75
            Non c'est pas rghayeb, Adharhr a presenté la Basilla ! regardes les ingredients et la photo
            el ghrayef = crépes algérienne plutôt épaisses qu'on sert imbibées de beurre et de miel, du moins dans l'est algérien, mais aussi dans d'autres régions, en particulier à l'Ouest où les nomme baghrir

            La pastilla c'est autre chose qui n'a rien a voir avec el ghrayef. C'est un plat sucré, salé, comme expliqué dans la recette trouvée sur un site maghrébin.

            Suis je clair ?
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #36
              el ghrayef = crépes algérienne plutôt épaisses qu'on sert imbibées de beurre et de miel
              Thalilayth?

              Commentaire


              • #37
                quel est votre plat préféré????????????????????
                tout ce qui est viande , aussi le couscous et la païla

                Commentaire


                • #38
                  Joliecoeur
                  Thalilayth?
                  Peut être bien en kabyle. Je connais que le nom chawi ou arabe pratiqué à l'este de l'Algérie, mais aussi à l'ouest

                  en voila des photos





                  la recette

                  - 1kg de semouline [1].
                  - 1 jaune d'oeuf ou un peu d'huile pour graisser le plateau.
                  - 1 cuillère à café de levure de boulanger (facultatif).
                  - Du sel.
                  - 1 tajine en terre cuite ou en fonte pour feu de gaz.
                  Pour le sirop.
                  - 2 bol de sucre.
                  - 1 bol d'eau.
                  - 1 cuillère d'eau de fleur d'oranger.
                  - 1 cuillère de beurre.

                  Commencer par lier la semouline avec le sel et mouiller petit à petit d'eau. Former une boule de pâte un peu ferme et laisser reposer couverte d'un torchon pendant une vingtaine de minutes. Pétrir ensuite la pâte 30 minutes environ en l'aspergeant souvent d'eau. Puis battre celle-ci en la soulevant pour lui faire absorber de l'air afin qu'elle devienne légère, élastique et un peu coulante. Mettre à chauffer le tajine sur feu de charbon.

                  A l'aide d'un coton, passer une légère couche de jaune d'oeuf ou d'huile. Avec les mains mouillées, prendre un morceau de pâte gros comme une mandarine et l'étaler finement sur la tôle. Recouvrir d'un couscoussier en terre cuite ou d'un couvercle de même forme et ne faire cuire qu'une seule face pendant 5 minutes, répéter l'opération autant que nécessaire.

                  Couper ensuite vos crêpes épaisses en 4, arroser d'un sirop préparé avec 1 bol d'eau et 2 de sucre, 1 pincée de cannelle, 1 cuillère d'eau de fleur d'oranger et 1 de beurre.
                  Dernière modification par Adhrhar, 26 mars 2007, 12h56.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #39
                    thalilayt c 'est chawi mister
                    il ya aussi un autre plat qui est ressemblant aboujari les crêpes sont plus minces que thalilayth

                    Commentaire


                    • #40
                      chez nous ces crepes épaissent sont appellés tebou3djadjines


                      Commentaire


                      • #41
                        oui c'est ce que j#ia compris aussi Adhrhar !!

                        D'ailleur une petite recherche de "Pastilla" sur FA donnera le topci que j' ai ouver a son sujet !

                        T'as bon gout elle est vraiment delicieuse !!

                        Commentaire


                        • #42
                          chez nous ces crepes épaissent sont appellés tebou3djadjines
                          Chez nous aussi!
                          On les mange enduites de beurre et de miel, ou bien d'huile d'olive et de sucre, selon les goûts!
                          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                          Commentaire


                          • #43
                            Joliecoeur
                            thalilayt c 'est chawi mister
                            Merci pour la précision. Je ne connais pas ce nom ...
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #44
                              chez nous ces crepes épaissent sont appellés tebou3djadjines
                              du côté de chez moi aussi

                              Commentaire


                              • #45
                                Joliecoeur
                                du côté de chez moi aussi
                                C'est ou ton côté ?
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X