Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre plat préféré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mecmad
    dis donc adhrar......une dobra avec une bonne tasse de LBEN ca vau le cou n'es pas
    Absolument, là de suite ... hélas, je suis loin de son territoire culturel (Biskra, Batna, ...)
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #17
      C'est un mélange de fêves et poids chiches, avec de l'huile d'olive crue, des tomates, piments, oignons, coupés finement, typique dans les villes comme Biskra, Batna, Khenchela, ... enfin à l'est de l'Algérie. Ca se mange dans des petites "gargottes"


      rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche

      Commentaire


      • #18
        posté par mecmad
        et les crepes traditionnelles wacila lol
        Les crèpes traditionnelles sont appelées "Baghrir" ou "Korsa "selon certaines régions d'Algérie.


        Mon plat préféré c'est le "couscous bel osbana" bien épicée (Panse farcie ).

        Commentaire


        • #19
          he ben moi j'ai un faiblepour le couscous au LBEN lol

          Commentaire


          • #20
            nessma75 bonjour
            Les crèpes traditionnelles sont appelées Baghrir ou Korsa selon certaines régions d'Algérie.
            Ou leghraiffff avec du beurre et miel.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              bonjour

              mecmad tu as oublié celui avec le sucre et raisin sec lol
              Le temps passe
              Et nous n'avons plus le temps de rêvè

              Commentaire


              • #22
                mama mya

                salam wa3likoum

                moi j'adore Chtitha beldjadj (ptite dance avec du poulet ),delicieux!!
                et encore le Beghrir (crepes) noyé dans le miel ,succulent!!
                le Couscousse avec du sucre ,mmmm mama mya !!!

                et beaucoup d'autre plats !!
                La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
                "One two three viva l'Algérie"

                Commentaire


                • #23
                  sokkra bonjour
                  rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche
                  Et moi alors, cela fait un moment que ça dégouline sur le clavier ...
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #24
                    mais sans doute wacila c'est indispensable de y mettre le raisins

                    Commentaire


                    • #25
                      A 11h30 c'est de la torture de parler de tout ces bons ptits plats!!! Je salive sur mon bureau

                      Commentaire


                      • #26
                        Sinon un super plat marocain : la bastla ou pasila



                        recette

                        Ingrédients pour la farce

                        1 poulet,
                        3 bols de persil haché,
                        1 kg 1/2 d'oignon râpé,
                        200 g de beurre,
                        1/2 cuillerée à café de cannelle,
                        1 cuillerée à café de poivre,
                        1/2 cuillerée à café de safran naturel, 8 oeufs durs,
                        300 g d'amandes mondées,
                        frites et pilées,
                        1 verre de sucre, sel.

                        Pastila

                        1 kg de grandes feuilles à pastilla (on appel aussi feuille de brick), 150 g de beurre,
                        2 oeufs battus cannelle et sucre glace


                        Placer le poulet en morceau (préalablement nettoyé) et sans la peau dans la cocotte avec le persil, l'oignon, le beurre, le sel, le poivre, le safran, la cannelle et un peu de sucre. Cuire à feu doux et rajouter un peu d'eau si nécessaire. Retirer les morceaux de poulet lorsqu'ils sont cuits et laisser réduire la sauce en remuant jusqu'à ce que le liquide disparaisse. Les désosser dans un saladier, mélanger les amandes au reste de sucre dans un autre saladier. Découper les oeufs durs en petits morceaux dans un troisième saladier.

                        Mise en place de la pastilla
                        Beurrer le moule à pastilla (grande tourtière) puis disposer une première couche de feuilles (face lisse dessous) en les faisant chevaucher et en laissant déborder 1/3 à l'extérieur du cercle. Poser quelques feuilles au centre pour consolider. Étaler une couche de sauce, poser dessus des morceaux de poulet, saupoudrés d'amandes sucrées et de miettes d'oeufs. Recouvrir de feuilles. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la farce. Rabattre par dessus les feuilles qui dépassent, les coller à l'oeuf battu puis couvrir à nouveau de feuilles (face lisse dessus) se chevauchant et débordant à l'extérieur. Glisser ces feuilles par dessous comme on borde un lit. Badigeonner de beurre ramolli et dorer à l'oeuf.
                        Cuire à four moyen pendant 20 minutes. Retourner alors la pastilla sur un grand plat puis la faire glisser dans le plat de cuisson, introduire dessous sans la briser quelques morceaux de beurre et mettre à dorer quelques minutes. Faire glisser délicatement la pastilla sur le plat de service, la décorer de croisillons de sucre glace et de cannelle.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #27
                          elle n'est que 10:30 ici en algerie kabyle pour toujours

                          Commentaire


                          • #28
                            Adhrhar

                            Bonjour Adhrhar !

                            Oui oui , on dit aussi leghrayef ; Hummmmm avec du beurre fondu et du miel !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Alors la Adhrahr tu m'a achevé avec la photo en plus!!! C'est un délit puni par la loi tu sais?
                              Tu vas devoir m'inviter et me préparer cette jolie brik!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Adhrhar

                                Merci pour la recette . C'est une rectte que tu as essayé ou pas?
                                Dernière modification par Nesma75, 26 mars 2007, 10h39.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X