Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Y a-t-il une différence entre la personnalité « virtuelle » / à celle du réelle ?
Quand une personnalité réelle saute du toit d'un bâtiment, elle finit dans le plâtre, ça doit être ça la différence car ça ne m'arrive pas (_ veinard).
Même si on est extrêmement honnête, spontanné, en mode virtuel on ne livre qu'une fraction de sa personnalité...
Il y a aussi le contraire, cas des grands timides qui se lâchent sur Internet (aucun risque tant qu'on se fait appeler Jigsaw).
Il y a aussi le contraire, cas des grands timides qui se lâchent sur Internet (aucun risque tant qu'on se fait appeler Jigsaw).
Là mon ami, tu viens de me decrir, en fait je suis sur le net (dans le virtuel) comme j'aimerai etre dans la vie, donc je fais de ma vrtualité une réalité.
Mince ! pourquoi n'y avais je pas penser plutot.
.
Voilà une preuve d'amitié sur le net que je n'aurai jamais pu trouver dans la vrai vie c'est a dire la virtualité.
ben, oui c'est vrai que la vrai virtualité se trouve dans la vrai vie, tandis que la fausse virtualité se trouve dans la fausse vie (le net).
.
Vous comprenez j'espere
est ce qu'il y a une différence entre la personnalité virtuelle ou réelle beih ça dépend .il y a parfois une partie de nous qu'on veut pas la montrer au quotidien hors sur un forum on se lache.
En guise de repetition, je vous donne un exemple, une image est preferable à un grand discour.
.
Quand par exemple sur le forum, je vous dis que j'étai "cocu", tu vois ! ca, c'est un mot que je n'oserai jamais dire en publique, dans la rue. j'aurais trop honte.
Là c'est la preuve que je me lache tandis que dans la vrai vie je suis timide, comme l'a souligné notre ami jigsaw.
...les personnalités « réelles » sont elles si différentes de ces personnalités virtuellement « visibles » ?
Oui, en virtuelle mon personnage est riche, possede un Hummer H2 et il a plein de copines mannequin, dans la realite je n'ai ni voiture, ni logement ni travail, en plus c'est vrais. Conclusion je suis plus heureux quand je suis sur FA
Beehive!
oh zut alors, moi qui te prenais pour un riche playboy, et voilà comment on brise un mythe!!! mais bon tu es riche des rêves que tu a suscité en nous à travers tes photos!!
Adhrhar
certains disent qu'il faut se mefier du virtuel, qu'il faut faire "attention aux fréquentations"... etc ..etc. perso je pense que cela fonctionne comme dans la vie de tous les jours, il y a du bon et du mauvais partout, les recettes sont les mêmes.
Je pense également qu'il est possible qu'en virtuel, nous soyons encore plus fidèle à nous même que dans la vie de tous les jours, car on va on fonds de nos opinions, aidé par un certain "anonymat". Puis à force on est plus si anonyme qu'on le croie..
Bref, si on est sincère dans la vie de tous les jours, il n'y a pas de raison de devenir un "espion" ou un "agent double" sur un forum!!
Donne à ma voix la force nécessaire pour qu'elle laisse à la race future une étincelle au moins de ta splendeur
il n'y a pas de raison de devenir un "espion" ou un "agent double" sur un forum!!
J'espère que je ne vais pas pollué le topic d'Adhrar en posant cette question qui me brule les lèvres depuis quelques temps...
En parlant d'espions sur le net, j'ai vu des films americains et lu dans la presse aussi des articles sur les "rodeurs" qui font semblant de venir chatter amicalement mais en réalité nous soutirent des informations et nous piratent le contenu de notre disque dur
Commentaire