Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il une différence entre la personnalité « virtuelle » / à celle du réelle ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonsoir Rosace
    alors là, effectivement tu te lances dans un tout autre débat!
    les honnêtes citoyens que nous sommens restent et demeurent des honnetes forumeurs!
    Je n'avais pas entendu parler de ces vrai faux forumeurs, vrai vrai espions..
    Donne à ma voix la force nécessaire pour qu'elle laisse à la race future une étincelle au moins de ta splendeur

Commentaire

@ al-kimiya

Je n'avais pas entendu parler de ces vrai faux forumeurs, vrai vrai espions..
      Pas necessairement forumeurs, il paraitrait qu'ils sont plus repandus sur les sits de chat !

Commentaire

bonsoir à tous

à mon avie,dans la personnalité virtuelle reflète la vrai personnalité car à l'internet on est plus honnetes avec nous memes et avec les autres contrairemant à notre vie réelle où on est presque obligé de mentire, de ne pas montrer vraimant ce qu'on resent et ce que nous sommes vraimant.

Commentaire

rosace

ah ok, dans ce ca là, je prend pas trop de risques avec mon PC, en ce qui concerne mon idylle avec le net, j'ai tout juste le temps de faire quelques breves apparitions sur le FA, pas de chat pour moi!
          mais c'est quand même bon à savoir ce que tu annonces.
          Donne à ma voix la force nécessaire pour qu'elle laisse à la race future une étincelle au moins de ta splendeur

Commentaire

Dans le film swordfish, Halle Berry etait une espoinne du gouvernement americain ...

Commentaire

Envoyé par Bachi
              Même si on est extrêmement honnête, spontanné, en mode virtuel on ne livre qu'une fraction de sa personnalité...
              C'est l'instinct de préservation. On se préserve...

Je te l'accorde...tout comme dans la vie concrète me semble-t-il...

En ce qui me concerne, j'ai réalisé que sur FA la personnalité de Châma était bien plus concise par autrui que celle de "....." dans la réalité

Ici, il semblerait que je sois une adorable bleuette, particulièrement posée et lisse, issue d'un milieu social aisé et n'ayant aucun défault...

Dans ma vie concrète on me le fait aussi ce coup là, mais tellement moins...

Du coup, je ne peux que croire que l'absence de visu accentue la difficulté à se dessiner une vision réaliste de l'individu qui tape sur son clavier.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Beehive

chut Bee, arrêtes, je vais être démasquée!!
                oh et puis zut, j'avoue, j'aime bien jouer au chat et à la souris!!!
                c'est plus fort que moi, tous ces hommes dans les milieux politiques, ils sont en réalité si faibles, si faibles....

Commentaire

un forum, c'est public
                  on ne livre que la face publique de ce que nous sommes ...

comme lorsque nous sommes au travail ou aux études par exemple ...

c'est la personne sociale

la personne privée, pour qui sait lire, peut transparaitre si, comme cela a été dit, on se donne la peine de bien lire les interventions de la personne....

mais encore faut il valider cela en privé....

cela permet de comprendre que certains mots qui ont un sens pour nous , n'ont pas forcement une interprétation semblable pour l'autre ..

car tout bêtement m^me si on parle la même langue, on utilise pas toujours le même vocabulaire pour dire une chose ...

et puis on ne montre jamais qui on est complétement ..... JAMAIS.
                  et heureusement
                  m^me nous, ça ne ne plairait pas de le voir alors pourquoi l'imposer aux autres ..

de toute façon ce que l'on montre est toujours interprêté........à notre insu...

Commentaire

de toute façon ce que l'on montre est toujours interprêté........à notre insu...
                    C'est normal, et il en sera toujours ainsi, puisque l'ecrit est dénué de spontaneité.
                    Quand on parle de vives voix, il y a un dialogue qui s'instaure, il y a un echange spontané.
                    Dans l'ecrit le dialogue est faussé par la reflexion, aussi minime soit elle, ici ce n'est pas la veracité des propos que je met en doute, mais le parasitage des propos par la reflexion.

Commentaire

Adhrhar

Cependant les personnalités « réelles » sont elles si différentes de ces personnalités virtuellement « visibles » ?
                      Surement. car ou on est percu comme trop dur ou trop gentil, trop comme il faut ou pas comme il faut. Au virtuel, il n'y a pas de nuance comme c'est le cas dans le reel, dommage. j'ai toujours dis que les mots, a l'etat ecris, sont trop durs ou trop pures, voire fourvoyants. trouver la juste mesure est un art. faut etre un jongleur! mais comme dans un autre topic, ou tu as mentionne le mot " structure" j'ajouterais " mesure " aussi. Il faut a mon avis trouver la juste mesure pour ne pas se mecomprendre. Mais je me dis que a force de forger on devient structure.
                      Dernière modification par dahbia, 29 mars 2007, 21h04.

Commentaire

maroc 50

tu veux dire que lorsque tu parles tu ne réfléchiS pas ?

mais même de vive voix, on est interprêté ...

je vais te dire un truc ...qui me permet d'enoncer cela

il y a 5 ans, j'ai cotoyé d'égale à égale, une bande de petites nenettes de 20 ans de moins que moi....

on a travaillé dur ensemble et on a noué de solides amitiés..

parmi ces filles, il y en avait une, qui vraiment me donnait l'impression de ne pas pouvoir me supporter ..
                        je ne comprenais pas pourquoi...( moi si douce et si gentille..qui bouge jamais )
                        enfin bref....
                        un an passe comme ça ....
                        la deuxième année, je me dis, " bon, je lui parle vraiment, j'aimerai la connaitre"
                        ça passe un chouia mieux entre nous me semble t-il ...
                        mais ça me paraissait encore difficile comme relation...
                        je me disais " bon tant pis , elle m'aime pas, ça ne passe pas entre nous .."

vient la fin de la deuxième année, on doit tous se séparer pour de nouvelle aventure

on fait une grande fête.

et là....

surprise!
                        cette fille m'apprend qu'elle m'aimait beaucoup , que même je l'impressionnais par ce que je faisais(:22: ), qu'elle avait passé son temps à m'observer, qu'elle voulait faire comme moi plus tard et blablabla et blablabla
                        elle croyait que qu'elle ne m'interessait pas

elle avait laché son coeur

et moi pendant 2 ans, j'étais à côté de la plaque aussi....

DONC on est interprêté et on interprête

ps : cette nenette est devenue une amie...
                        Dernière modification par Absente, 02 avril 2007, 12h39. Motif: ortho

Commentaire

un forum, c'est public
                          on ne livre que la face publique de ce que nous sommes ...
                          Tu t'appelles Madarine?
                          C'est ce que tu livres en public?
                          Tu te promènes avec cet avatar sur le dos en public?

J'espère bien ne pas être un crocodile en public ! sti de sti

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

et bien

ma personalité ne change pas!

lily
                            la diablesse !
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                            la diablesse!

Commentaire

lilly

Le temps change, il y a des saisons, les jours et les nuits ne se ressemblent pas.
                              .
                              bjr tlm

Commentaire

maroc50

je peux etre de mauvaise humeur !
                                d'humeur joyeuse
                                d'humeur noire
                                d'humeur.....

ma "personalité" je ne la change pas selon les gens ou les lieux cela s'appelle de l'hypocrisie jouer un role ! et surtout je ne mens pas sur moi!
                                je suis directe comme dans la vie on m'aime ou onm'aime pas !
                                la première solution est très aléatoire souvent on choisi la deuxième me concernant !

quand j'aime pas je le dis comme le contraire !
                                je suis franche et directe!
                                mais je tiens juste a préciser une chose je ne suis pas un pitbull comme beaucoup l'insinue ou le pense derrière mon dos !
                                parlez directement ouvertement je me ferai un plaisir de vous repondre !

lily
                                la diablesse!
                                Dernière modification par lily, 30 mars 2007, 09h56.
                                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                                la diablesse!

Commentaire

Chargement...
                                X