Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séduire un homme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    salut
    amelle: he ben les femmes ne voyages pas seulement dans un avion paris alger, y as aussu un taxi oran alger , un bus tizi bejaia, je parles sur les agressions en algerien, c'est dur de laisser une femme faire 400 km seule, c'est dur
    dani

    Commentaire


    • #92
      J'ai aussi fait des voyages en bus Alger Biskra ( 700 km ) et je t'assure qu'il n'y a rien a craindre d'abord parce qu'il y a toujours d'autre femmes dans le bus et en plus un homme n'est pas fou pour t'agresser au milieu d'une cinquantaine de personne, pour le taxi j'avoue que ce n'est pas évident pour de si long voyage mais alors a ce moment on fait un choix soit en payant plus cher et aller en avion alger Oran soit opter pour le bus moins confortable mais ou on se sent plus en sécurité.

      En tout cas l'insécurité d'aujourd hui n'a rien a voire avec celle du temps du Prophète ou les gens traversait des deserts entier en caravane et parfois à la marche et ou il y avait toujours des gueguerre entre les tributs et des ghazoua
      Dernière modification par amelle, 21 mars 2005, 10h55.

      Commentaire


      • #93
        slt
        je t'assure que la securite regne au temps du prophete et ses compagons qu'aujourdhui, je vis en algerie et je connais bien les risques
        mais le probleme c'est que la femme ne doit pas voyager seule, c'est le coran qui le dit pas moi
        dani

        Commentaire


        • #94
          Quel Coran Dani? peux tu me donner un seul verset du Coran qui dis qu'une femme ne peux voyager seule.

          Commentaire


          • #95
            he la he la, qu'est ve que je lis la...,vous parlez des algeriens comme si c'etaient des primitifs, j'ai aussi voyage que ce soit par taxi ou par autobus la femme seul a toujours ete bien respectee, pourvu quelle montre qu'elle est respectable, chez nous sa s'appelle la hourma et ca existe toujours chez les gens.

            Commentaire


            • #96
              Bonjour,
              La question « comment gagner un cœur d’homme ou séduire un homme » est très vague. Il est très important de savoir à quel cœur d’homme tu as affaire. Est-ce un cœur algérien ou un cœur étranger? Si c’est un cœur étranger, européen ou américain, la mentalité du proprio de ce cœur aidant, j’ai l’impression qu’il est plus simple et plus facile de séduire un étranger pour peu que ce coeur manifeste un soupçon d’intérêt.

              S’il s’agit d’un cœur algérien, l’affaire se corse et tu auras du fil à retordre. En général, l’Algérien préfère séduire que se laisser séduire. Si par extraordinaire il se laisse séduire, l’histoire tourne court vite fait bien fait. En plus il faut que ce soit bien clair, la tête de certains algériens est compartimentée, selon qu’ils se trouvent face à une algérienne d’Algérie, ou face à une algérienne grandi en Algérie puis immigré, ou encore face à une Algérienne née à l’étranger et y vivant toujours ou enfin face à l’étrangère. L’attitude de ce même algérien sera différente selon le cas devant lequel il se trouvera.

              Je n'ai pas le temps de développer les cas énumérés. Ceci dit, je ne comprends pas toutes les participantes et participants qui te conseillent : « sois toi-même… » Comment peut-on rester soi-même quand on est habité par un autre, quand cet autre s’est approprié, bien malgré lui et peut-être bien malgré soi, une partie de soi…

              On est soi-même quand rien ne nous interpelle… Quand on est maître de ses sentiments. Dès que l’esprit ou le cœur sont happés, le « rester soi-même » devient difficile, voir inconcevable….

              Commentaire


              • #97
                hahahaha on est revenu au sujet initial !!
                amicalement
                tannyna

                Commentaire


                • #98
                  Salut Brume,
                  je persiste et signe: il faut rester soi-même, autant que faire se peut!
                  J'entends notamment par "rester soi-même" ne pas accepter des choses qu'on refuserait en temps normal. L'amour ce n'est pas forcément de l'aliénation!!
                  ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                  Commentaire


                  • #99
                    je vous raconte des histoires vraies

                    1-une fois jetais a alger (avec des amis ) excatement a bab el ouade, jai vue des hommes frappé une personne pour l'instant je sais pas est ce qu'il mort ou non??, parcequ'il a voulu volé la dame!!!

                    2- et une fois j'ai pres le train pour aller a l'universite de bab el zouar, quant le traine a demaré jai vue un connard arraché des bijoux a une jeune fille, pour l'instant elle est toujours en face moi cette fille!!

                    toujours les voleurs son en groupe pour défendre ou il est seul comme les train.

                    et partout on trouve ces cas mes amis (es)

                    Commentaire


                    • Nora, on n’en est pas encore à « ne pas accepter des choses qu'on refuserait en temps normal. ». On en est juste à l’étape de la séduction. Ce n’est pas encore gagné…Quand on cherche à séduire, des stratégies se mettent en branle….on cherche à plaire et inévitablement on n’est plus soi-même. Plus tard, quand les cœurs battent à l’unisson et que les esprits divergent….là on peut parler de « rester soi-même ». Evidemment que l’amour n’est pas une aliénation….sinon ce n’est plus de l’amour mais une camisole de force!!!

                      Al-Nour…il faudrait pencher un peu plus ton Nour de ton côté afin de voir plus clair et te rendre compte que pour raconter les larcins de nos compatriotes, tu n’es pas dans le bon topic…
                      Bonne journée…

                      Commentaire


                      • Coucou Brume,
                        comme quoi tout ça reste très subjectif, car je ne suis pas de ton avis. Je n'aime pas trop l'idée de séduction que tu évoques ("stratégies"), ça m'a l'air éloigné du véritable sentiment amoureux. Et puis, de toute façon, dès qu'on a des sentiments pour quelqu'un, il nous est plus difficile de séduire cette personne!
                        Et sinon j'ai l'impression que tu te contredis un peu. Tu me dis d'abord:
                        on n’en est pas encore à « ne pas accepter des choses qu'on refuserait en temps normal. ». On en est juste à l’étape de la séduction.
                        Si je te suis bien, c'est donc que pendant la phase de séduction on reste soi-même.
                        Mais ensuite:
                        Quand on cherche à séduire, des stratégies se mettent en branle….on cherche à plaire et inévitablement on n’est plus soi-même.
                        Ben alors, je croyais qu'on restait soi-même quand on séduisait?...
                        Et pour finir:
                        Plus tard, quand les cœurs battent à l’unisson et que les esprits divergent….là on peut parler de « rester soi-même ».
                        J'avoue que je ne te suis plus trop! C'est quand qu'on est soi-même? c'est quand qu'on se fond dans l'autre?
                        Tout ça n'est pas très clair mais ça prouve une chose: il est difficile de théoriser ce qui relève du sentiment!
                        Sur ce, je te souhaite une bonne nuit!
                        Dernière modification par Nora_paris, 21 mars 2005, 22h22.
                        ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                        Commentaire


                        • Bonsoir Nora;
                          "Je n'aime pas trop l'idée de séduction que tu évoques ("stratégies"), ça m'a l'air éloigné du véritable sentiment amoureux. Et puis, de toute façon, dès qu'on a des sentiments pour quelqu'un, il nous est plus difficile de séduire cette personne! "
                          Dans mon premier post, j'ai dit qu'il est difficile de rester soi-même, quand on cherche à séduire. Je pense que la personne qui cherche à séduire n'a nul autre choix que celui d'adopter un comportement inhabituel pour attirer, charmer, appâter, en un mot séduire le godelureau qui chavire le cœur et l'esprit…J'ai employé le mot "stratégies" pour résumer les tentatives de séduction.

                          « ne pas accepter des choses qu'on refuserait en temps normal. », est une phrase de toi, que j'ai citée pour expliquer, qu'avant d'en arriver là, à savoir « ne pas accepter des choses qu'on refuserait en temps normal. », il faut d'abord, dépasser l'étape de la séduction, qui elle, qu'on le veuille ou pas, mène, le plus souvent et à son insu, à la perte de soi-même.

                          Il est clair, que pendant tout le temps de la quête, je ne veux pas employer le mot "conquête" la personne qui cherche à séduire n'est plus elle-même. D'ailleurs, on entend souvent la personne amoureuse soupirer: "je ne me reconnais plus!". Quand de surcroît, il s'agit de gagner le cœur de quelqu'un, dont on ne sait s'il va répondre ou pas, comment rester soi-même?

                          Quand la phase séduction est franchie, le cœur convoité conquis, l'amour partagé et les sentiments épanouis, la personne qui s'est démenée pour gagner ce qu'elle croit être son bonheur, redevient elle-même, se réapproprie pour ainsi dire, et devrait être capable de faire la part des choses dans son quotidien amoureux et sa vie en général, et c'est alors qu'elle serait en mesure de « ne pas accepter des choses qu'on refuserait en temps normal. ».

                          "L'amour ce n'est pas forcément de l'aliénation!!"dis-tu…l'amour, n'est en aucun cas une aliénation! Sinon il faut le fuir à grandes enjambées.
                          Je ne sais pourquoi tu as compris le contraire de ce que je voulais dire….Peut-être me suis-je mal exprimée?!…
                          Bonne fin de soirée...

                          Commentaire


                          • kikou

                            la meilleure façon de séduire un homme
                            c'est de resté sois-même , d'être sois-même et en plus ça évite les mauvaises surprises lol
                            resté naturel.. et en plus quand on aime vraiment quelqun, on perds tous ses moyens fâce à lui donc je pense pas qu'il ya a vraiment épilogué la dessus , je rejoinds nora lol biz la miss a bientot
                            Lilia

                            Commentaire


                            • pour moi, il suffit d'etre simple, honnete et fidele
                              C'est simplememnt un avis personnel.

                              Commentaire


                              • lol

                                hé bien maintenant , l'informaticien on le sait sahitt lol
                                Lilia

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X