Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la bonne chose à faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nessy

    Merci pour cet effort non négligeable j'en suis conscient.. même si ça reste vertical

    Je te trouve très clémente avec eux, je me demande s'ils méritent vraiment la clémence.

    Space

    Donc non coupable moralement et la sentence c'est la liberté.

    Tu dis qu'en tant que capitaine, on ne peut le condamner pour avoir voulu sauver son équipage et qu'il a le plein pouvoir pour le faire. Mais, ne dit-on pas que "le capitaine coule avec son navire" ? Que sa priorité c'est de sauver tout le monde même s'il doit couler avec son navire, en d'autres termes, se sacrifier pour les autres. Or là, non, il sacrifie un membre d'équipage pour sauver deux autres personnes et sa peau.
    خيرالكلام ما قل و دل

    Commentaire


    • AHHHHH mon Dieu !!!
      tu veux me rendre mahboul Myst ?
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • "................
        Dernière modification par renaissance, 21 mars 2020, 23h18.
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

        Commentaire


        • Myst

          ne dit-on pas que "le capitaine coule avec son navire" ?
          Non
          ça s'etait à l'epoque des pirates , genre les Vikings

          en sauvant 3 membres de son équipage , il a éviter a tout le monde de couler , mieux vaut sacrifier 1 membre qui est le maillon faible , que de faire couler tout le bateau
          donc pas coupable et c'est mon dernier mot Jean Pierre
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • Myst
            Bah
            T'as demandé
            J't'ai dit
            Après chacun son avis

            Commentaire


            • renaissance

              Pourquoi 10ans ?

              Space

              Ils étaient sur une barque qui n'allait pas couler, et encore une fois il a sacrifié un membre d'équipage pour en sauver 2 autres et soi-même.

              Et non, ce concept de couler avec son navire est encore valable de nos jours, le capitaine du Costa Concordia est en taule à cause de ça.

              Nessy

              Bien sûr chacun son avis, ça m'arrange qu'il y ait des avis différents.

              T'es programmeuse ? D'origine japonaise ?
              خيرالكلام ما قل و دل

              Commentaire


              • Myst
                🙂🐒
                Rien de ça

                Commentaire


                • ".........................
                  Dernière modification par renaissance, 21 mars 2020, 23h18.
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                  «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                  Commentaire


                  • Je ne suis pas d'accord avec ceux .. enfin celles (parce qu'il y a que les femmes qui partagent cet avis, Nessie et space en particulier )
                    qui disent Non coupable
                    Déja le Capitaine, c'est le capitaine ... il est responsable du bateau et de l’équipage, en théorie il doit se sacrifier pour eux ... même le blessé il doit tout faire pour le sauver au lieu de le sacrifier, il faut laisser l'instinct de survie de coté, ... la virilité d'abord , ensuite la survie, ... en quoi il serai un HOMME ce capitaine si actuellement il vit grâce au meurtre d'un blessé ?


                    Envoyé par Myst
                    Mais, ne dit-on pas que "le capitaine coule avec son navire" ? Que sa priorité c'est de sauver tout le monde même s'il doit couler avec son navire, en d'autres termes, se sacrifier pour les autres. Or là, non, il sacrifie un membre d'équipage pour sauver deux autres personnes et sa peau.
                    tout à fait d'accord.

                    je rajoute que Capitaine c'est un grade ...
                    Il etait en fonction de Capitaine lors de acte assassin .. en haute mer

                    Il devient simple citoyen quand il posera les pieds sur terre !!!
                    Dernière modification par Phileas, 23 février 2020, 19h58.

                    Commentaire


                    • En meme temps ils sont pas obligé de raconter la vérité , si ils s'abstiennent de révéler l'existence de Parker probablement que personne ne saura jamais qu'il s'est fait manger , c'est un orphelin parti à l'aventure , personne ne va remarquer son absence , ni chercher après lui ...
                      comme si tout le monde est honnête
                      Dernière modification par Space, 23 février 2020, 22h27.
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • Space,
                        Tu veux dire que le faite qu'ils ont raconté la vérité , ils ont rendu un énorme service .. car ils auraient dû mentir et inventer une autre histoire dont ils seraient innocents ?

                        je ne suis pas d'accord, on juge les faits réels.

                        Commentaire


                        • phileas

                          En gros c'est ça ..Tu a tout compris

                          Si ils gardent leur bouche bien fermée ,personne n'en saura jamais rien de leur histoire
                          pas obliger de cracher la vérité à tout bout de champs ,on ne peut pas être toujours juste et honnête dans la vie surtout pour sauver sa peau
                          je suis malhonnête et je l'assume oeilfermé
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • Phil
                            A aucun moment
                            J'ai dit innocents
                            J'ai dit coupables
                            Peine minimum prévue par la loi
                            Et sursis

                            Jamais j'ai dit innocents

                            Commentaire


                            • Et j'ai répondu que je savais pas. Minki nastafid
                              si je le savais, je n'aurais pas posé la question u_u


                              Si c'était le cas, tu ne penses pas que tous les humains qui partagent le même instinct à la base, devraient réagir de la même façon face à une même situation, ou avoir le même avis sur un sujet particulier ?
                              Je crois que Nessy a déjà répondu, même si nous avons tous les même instincts nous ne sommes pas tous égaux quant au degré de cet instinct ...il y'aura donc forcement trois groupe entre ceux qui s'identifient , ceux qui comprennent et ceux qui ne s"identifient pas du tout...la majorité décidera de ce qui est moral ou pas dans une société.


                              Mnin jebti Bradley ??
                              lah wach kan asmou ? anyway Bradley wela 9edour c'est la meme chose , non ?


                              C'est la victime qui a 17ans
                              au temps pour moi


                              Comme certains ici, ils ont considéré que la nécessité de sauver 3 vies justifiait le meurtre d'1 seule. Ne rien faire allait les condamner tous, et la victime avait l'air mourante de tte façon
                              Mourante n'est pas morte, on pouvait lui demander de se sacrifier mais certainement pas le tuer d'autant plus qu'il était le plus jeune et donc La personne vulnérable à protéger.


                              Ils étaient au 24eme jour. La seule nourriture qu'ils avaient trouver c'était une tortue de mer qui passait par là par hasard. Compter sur la chance pour se nourrir n'est pas très judicieux. Planter un canif dans la jugulaire d'un jeune malade ne demande pas beaucoup d'efforts.
                              encore plus coupable s'ils ont fait le choix de la facilité.

                              Commentaire


                              • excuse Nessy
                                je dois te confondre
                                donc t'es avec nous, Renaissance, wendy, sammy, Malou, Myst, Illumination, Elissar, discus, Hiro, Sabahe ...

                                space est dans l'autre camp , je crois qu'elle est seule, difficile pour elle de nous convaincre sur sa thèse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X