Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la bonne chose à faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Sammy
    bref, je sacrifie ( tue , assassine) un ouvrier khir men j'en tue 5
    Voiiila c'est mieux

    pas la meme chose 9olna beli on ne peut pas utiliser un être humain comme un objet, si j'avais pnipen dans le train et qu'il pouvait faire barrage en se jetant, je lui aurais demandé de se sacrifier ( hadi si j'ose lui demander) mais je ne l'aurais pas poussé...
    D'accord, je note.

    AAAAywah et que dit la morale ?
    Je sais pas. Elle dit quoi ?

    La morale ne correspond-t-elle pas à ce que notre nature humaine ou notre instinct nous dictent de faire ?
    Est-ce que la morale et l'instinct sont la même chose ?

    Cet instinct n'est il pas suffisant à justifier et a faire accepter nos actes par ceux qui partagent notre nature humaine, meme nos actes les plus abominables (comme manger des humains pour survivre ) ?
    Alors, si j'ai bien compris, tu penses que Dudley et Stephens sont non coupables parce que l'instinct de survie justifie ce qu'ils ont fait ?
    خيرالكلام ما قل و دل

    Commentaire


    • Quelle est la bonne chose à faire ?
      ne pas répondre a la question , laisser tous ce bon monde en freez ( et en vie ) et quitter le topic.

      Bye
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • Myst

        Est-ce que tu penses que l'excuse est recevable ?
        Non, ce n'est pas du tout recevable. Ce n'est pas à lui de décider de celui qui doit vivre ou mourrir. Il peut décider de sacrifier sa vie pour que les autres survivent mais pas décider de la vie des autres. Pour moi c'est un meurtre avec préméditation.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • ......
          Dernière modification par renaissance, 22 mars 2020, 00h02.
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • Myst

            Je fais de mon mieux , mais cela ne fait pas vraiment avancer le Schmilblick pour autant
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • Envoyé par Sammy
              bref, je sacrifie ( tue , assassine) un ouvrier khir men j'en tue 5

              Voiiila c'est mieux
              Je ne le pensais pas vraiment oeilfermé

              Je sais pas. Elle dit quoi ?
              J'ai posé la question en premier oeilfermé

              Est-ce que la morale et l'instinct sont la même chose ?
              Non, je ne le pense pas, mais le deuxième peut servir à classer ce qui est moral oi immoral (el fitra est sensée être saine à la base).

              Alors, si j'ai bien compris, tu penses que Dudley et Stephens sont non coupables parce que l'instinct de survie justifie ce qu'ils ont fait ?
              lah chkoun hadou ? et surtout wach darou ?

              Commentaire


              • Sammy attention!
                lah chkoun hadou ? et surtout wach darou ?
                EL oustadh Myst va te retirer le titre de tilmidha moudjtahida

                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                Nazim Hikmet

                Commentaire


                • hhhh hiro , je le mérite pour avoir séché quelques cours, pour ne pas dire tous

                  Commentaire


                  • ben, je te rappelle que l'un d eux a tué la victime, l'autre l'y a aidé et que le festin cannibale s'en est suivi... Il y a un 3eme personnage qui a regardé et laissé faire, may be par peur ou tout simplement parce ce que ça l'a arrangé.

                    Et la question était de participer en tant que membre de jury: coupables ou pas?
                    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                    Nazim Hikmet

                    Commentaire


                    • coupable lol meurtre et complicité de meurtre ...mais je suis sure qu'il doit y avoir une anguille quelque part

                      Commentaire


                      • Ne déçois pas le prof Myst
                        innahou you3alliqo 3layki amalèn kabira ya ayouha a'tilmidha el moudjtahida.

                        Nous il nous a traité de mouchagibine mdr

                        Relis la dernier scénario et remets ta copie

                        Bon courage lol
                        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                        Nazim Hikmet

                        Commentaire


                        • Bouh makan ni amal ni walou , il ne va pas me donner plus de 10/20 , atahali melekher lol

                          Je ne sais pas si j'ai envie de lire le dernier scénario, bouberita fait parti des sages du forum, wa9il nteb3ou nassiha dialou lol

                          Commentaire


                          • Bon j'ai pas pu me retenir de lire hkayet bradley wedjma3tou

                            les deux sont coupable et le témoins, n'étant pas menacé, est aussi coupable de ne pas avoir essayé de les empêcher ne serait ce que par la parole... et à 17 ans on peut etre influençable mais pas au point de l'innocenter.

                            Pourquoi coupable, bah parce qu'encore une fois, il est immoral de disposer d'une personne comme un objet ou de la nourriture.

                            Parce qu'ils étaient tous dans la meme situation, ils allaient tous mourir de faim, et dans ce cas précis, leurs vies se valent et personne ne peux considérer que sa survie est prioritaire, meme si c'est par rapport à une personne malade, tant que celle-ci peut être sauvée.

                            zid il avaient réussi à trouver de la nourriture ce qui veut dire qu'il y'avait d'autres options à creuser et il n'étaient qu'au 27 eme jour, ils avaient encore un peu de temps, preuve est qu'ils avaient encore des forces pour commettre un meurtre

                            Commentaire


                            • je n'ai lu que des bribes . mais ce qui a attiré mon attention , c'est Pnipene , qu'est ce qu'il devient dans toute cette affaire yerham babakoum ? klitouh ? wela rmitouh mel'train ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par renaissance
                                Mystère t’as bien fait tes analyse,là on veut du concret c quoi le verdict
                                Le verdict donné par les jurés du tribunal ou de nos jurés à nous ? Pour ces derniers, j'attends l'avis d'un autre juré pour voir si la balance du verdict s'équilibre ou continue de pencher vers la culpabilité.
                                Pour l'instant y a 5 jurés pour la "non culpabilité", et 6 pour la "culpabilité"

                                Envoyé par Sammy
                                J'ai posé la question en premier
                                Et j'ai répondu que je savais pas. Minki nastafid

                                Non, je ne le pense pas, mais le deuxième peut servir à classer ce qui est moral oi immoral (el fitra est sensée être saine à la base).
                                Si c'était le cas, tu ne penses pas que tous les humains qui partagent le même instinct à la base, devraient réagir de la même façon face à une même situation, ou avoir le même avis sur un sujet particulier ?

                                Bon j'ai pas pu me retenir de lire hkayet bradley wedjma3tou
                                Mnin jebti Bradley ??

                                les deux sont coupable et le témoins, n'étant pas menacé, est aussi coupable de ne pas avoir essayé de les empêcher ne serait ce que par la parole... et à 17 ans on peut etre influençable mais pas au point de l'innocenter.
                                C'est la victime qui a 17ans

                                Parce qu'ils étaient tous dans la meme situation, ils allaient tous mourir de faim, et dans ce cas précis, leurs vies se valent et personne ne peux considérer que sa survie est prioritaire, meme si c'est par rapport à une personne malade, tant que celle-ci peut être sauvée.
                                Comme certains ici, ils ont considéré que la nécessité de sauver 3 vies justifiait le meurtre d'1 seule. Ne rien faire allait les condamner tous, et la victime avait l'air mourante de tte façon

                                zid il avaient réussi à trouver de la nourriture ce qui veut dire qu'il y'avait d'autres options à creuser et il n'étaient qu'au 27 eme jour, ils avaient encore un peu de temps, preuve est qu'ils avaient encore des forces pour commettre un meurtre
                                Ils étaient au 24eme jour. La seule nourriture qu'ils avaient trouver c'était une tortue de mer qui passait par là par hasard. Compter sur la chance pour se nourrir n'est pas très judicieux. Planter un canif dans la jugulaire d'un jeune malade ne demande pas beaucoup d'efforts.


                                Envoyé par Discus
                                je n'ai lu que des bribes . mais ce qui a attiré mon attention , c'est Pnipene , qu'est ce qu'il devient dans toute cette affaire yerham babakoum ? klitouh ? wela rmitouh mel'train ?
                                Non pnipen est sur un pont, il risque pas d'être bouffé, et personne n'a voulu le jeter pour sauver des vies
                                خيرالكلام ما قل و دل

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X