Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la bonne chose à faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coucou, bien et toi?

    Leurs vie n est pas menacé et puis il y a un risque qu ils meurt comme ils peuvent survivre, sauf que celui qui doit se faire opérer va mourir donc, oui je laisse les autres et je prends le cas le plus urgent.

    Commentaire


    • Hamdouleh alik
      Dernière modification par renaissance, 21 mars 2020, 23h46.
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • Je suis d'accord avec LADY

        J'opère le plus urgent ... et d'ailleurs c'est une règle dans le service urgences .. .

        Commentaire


        • .......
          Dernière modification par renaissance, 21 mars 2020, 23h46.
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • ......
            Dernière modification par Fella, 16 février 2020, 19h54.
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • Les gars, relisez le 3eme scénario, belek c'est moi qui me suis mal exprimé, j'ai réédité b les majuscules/soulignement ça sera ptet plus clair.

              Renaissance

              Le jeu est d'imaginer qu'on est dans une situation, donc c'est comme si c'était réelle. Et dans le scénario imaginé, on est confronté à un cas où il n'y a que deux choix possibles et tu dois prendre une décision.

              Les 2 précédents scénarios c'est kif kif, j'avais expliqué qu'il n'y avait que 2 choix possibles aussi, mais wech rah ndirelkom, vous vouliez bessif sauver tt le monde... vous êtes trop bons, ça m'a ému
              خيرالكلام ما قل و دل

              Commentaire


              • Salam Myst,


                Dans tous les cas que tu exposes, c'est la même problématique :

                Plusieurs vies vaudraient elles le sacrifice d'une vie?

                L'idée qui vient en premier serait de sauver le plus de vies, mais...

                Ces personnes là, nous ne les connaissons pas. Nous ne connaissons pas leurs valeurs, leur vertus, leur moralité...

                Les 5 ouvriers sur la route sont peut être tous des criminels, en les sauvant, plusieurs personnes seront tuées... comme l'homme sur le trottoir, ou le gros pourraient être des personnes bien qui sauvent des vies au quotidien... des médecins, ou autre...

                Donc le compte n'est pas correct.

                D'un autre coté, as t-on le droit de sacrifier quelqu'un de faible moralité pour qu'un autre plus vertueux puisse vivre?

                C'est ce qu'on faisait, et faisons toujours dans certains pays. On sacrifiait les criminels par la peine de mort.

                Mais le droit a la vie est sacré. Et notre jugement n'est pas dénoué d'erreur. Comme la personne de faible morale peut se repentir et devenir plus vertueuse par la grace...

                Puis y a la question de la nécessité. Quand on a pas le choix, a t on le droit de commettre un crime?

                C'est le cas de la légitime défense par exemple. La plupart des fois, c'est Oui. La nécessité excuse le crime.
                Dernière modification par AS-DE-PIQUE, 14 février 2020, 20h24.
                La vie est belle
                ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                Commentaire


                • @Renaissance ... ok
                  Sur le coup , et en voyant que le plus urgent est entrain de crever , on ne pensera pas aux autres qui peuvent attendre ... je ne pense pas qu on aura le temps de dire qu au bout de l opération les 5 vont mourir ....

                  Commentaire


                  • Pour répondre,


                    Personnellement je tuerai les 5 ouvriers sur la route. Pour la simple raison que j'ai klaxonné, et ils sont restés là.



                    Je ne jetterai pas le gros, parce que je ne peux faire un choix aux dépend de quelqu’un d'autre. J'essaierai de le convaincre de sauter mais je ne le jetterai pas.
                    La vie est belle
                    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                    Commentaire


                    • Phileas c ton choix
                      Dernière modification par renaissance, 21 mars 2020, 23h49.
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                      Commentaire


                      • As de pique pense comme moi
                        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                        Commentaire


                        • Aaaah AS-DE-PIQUE


                          Merci
                          Je ne voulais pas détailler comme tu viens de faire, je voulais que les participants se posent les questions eux-mêmes pour ne pas influencer leur décision. Mais j'y arrivais avec le 4eme cas que je donnerai un peu plus tard, qui est une histoire vraie.
                          خيرالكلام ما قل و دل

                          Commentaire


                          • Oups


                            Je retire.
                            La vie est belle
                            ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                            Commentaire


                            • ADP

                              Je viens de te remercier, et qu'est-ce que je vois ? Tu parles de klaxonner oeilfermé
                              Si y avait la possibilité de les avertir je ne dirai pas qu'il n'y a que 2 choix possibles

                              Nooo 3lach t'as retiré .. j'ai bien aimé la réponse


                              Renaissance

                              Maqdertlekch! j'abandonne, sauve les tous , tues les tous , dabri rassek
                              خيرالكلام ما قل و دل

                              Commentaire


                              • .......
                                Dernière modification par renaissance, 21 mars 2020, 23h48.
                                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                                «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X