Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai vraiment besoin d'un aide...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai vraiment besoin d'un aide...

    voilà,j'ai besoin des conseils...et si je suis ici,ca veut dire que je n'ai trouvé personne à qui je lui parle...
    mon probleme est dans ma famille...mes parents se disputent beaucoup,s'ils parlent entre eux un jour,un mois,ils ne se parlent pas...et je me rappelle de ca depuis que j'étais petite,meme ils se blessent...en tout cas c une vie que personne ne souhaite...ma mere a tjs peur de mon pere...meme en parlant...elle ne peut pas lui dire un mot et je trouve que ca,c grave!!!.
    bon,moi je connais un homme,sérieux,gentil,travaillant...il a tout...il veut venir demandé ma main...j'ai parlé à ma mere,elle m'a dit :"je ne sais pas comment dire ca a ton pere",elle a peur...surtout que moi j'ai connu l'homme.Elle m'a dit:"il va nous dire,tu connais d'ou cet homme etc..." et c vrai...
    mais ma mere,ne fait aucun effort,si maint,je lui dit,ok pas grave,je le laisse,elle me dit,ok...c comme si,elle s'en fou de moi et de mon avenir...
    moi,je ne peux pas parler a mon pere dans ces sujets,il est trops dur...
    et surtout que l'homme vit seul...(ses parents sont algérie)...
    je ne sais pas koi faire maint...ma mere,elle dit tant qu'on le connait pas,il ne vient pas...elle ne pense meme pas,et elle ne décide meme pas...
    svp aidez moi...un conseil...comment il pourrai venir?

    merci d'avance

  • #2
    Bonjour Fiere,

    Situation très difficile, mais tu ne dois pas en vouloir à ta maman de ne pas oser parler avec ton père ce n'est pas évident. Ton ami n'a pas de parent en France, tante ou soeur qui pourrais venir demander ta main à ton père en faisant croire qu'il t'on vu ou qu'ils connaissent quelqu'un de ton entourage qui leur aurait parlé de toi ? enfin quelque chose comme cela ?
    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #3
      non

      malheureusement non,il a des amis...mais pas des grands...et je sais que mon pere ne va pas l'accepté comme ca...
      moi je l'ai connu pas une amie,c l'ami de son mari...donc si je dis ca a mon pere,il va me dire que je suis sortie avec lui et bla,bla bla et moi,je l'ai vu 4 fois pas plus....

      Commentaire


      • #4
        ...elle ne pense même pas,et elle ne décide meme pas...
        elle ne décide pas, possible, mais elle ne pense pas, je ne le pense pas, il n’existe pas une mère qui ne se préoccupe pas des prob ou de ce qui arrive a sa fille ( ca m’étonnerait, vraiment)


        En ce qui est de votre situation face a votre père et a cette personne qui veut se présenter…a mon avis, si son intention est bonne, il n’a qu’a se présenter sans rien craindre, votre père avec tte sa dureté, , il vous souhaite du bien et il souhaiterait vous voire mariée, heureuse et stable.

        Bonne chance et dieu vous aidera IN Cha’Allah,

        Thirga,

        Commentaire


        • #5
          oui,il veut se présenter mais moi,je ne veux pas,j'ai vraiment peur...parceque avant de savoir si mon pere le veut,comment il va venir?
          il appelle?ca ne marche pas,mon pere va se demander comment il nous connait...surtout qu'on est pas en algérie...

          Commentaire


          • #6
            mais ton amie ne peut pas venir parler à ton père ? Es-tu sure qu'il va refuser ? En avez-vous dèjà parler ensemble ? Moi je te dirai qui ne tente rien n'a rien mais si en meme temps cela comporte des risques pour ta liberté il faut y réfléchir.

            Est-ce que ton ami ne peut pas, par exemple, faire venir ses parents ou attendre un séjour au bled pour envoyer sa mère chez vous.

            D'un côté c'est assez délicat car chez nous il est vrai qu'on ne donne pas sa fille à quelqu'un sans en discuter avec les parents du futur marié.
            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

            Commentaire


            • #7
              non,je ne suis pas sur qu'il va refusé,mais il faut dire qu'il est dur...une fois quelqu'un est venu et avec ses parents,et il lui a fait attendre des mois et des mois sans réponse.(je sais que mon pere me veut que du bien,mais c'est exagérant et le probleme c que ma mere ne peut pas m'aidé).
              pour les parents de l'homme,ils peuvenr rencontré mon pere mais,mon pere est ici...donc,ils doivent attendre sa decente au bled...et das un an...
              pour mon amie,(comme ils sont jeunes ,elle et son mari,donc ca ne va pas marché) et comme g dit,mon pere va croire que je suis sortie avec lui comme c mon amie qui me l'a présenté...

              Commentaire


              • #8
                si j ai bien compris tu vis en france
                alors prends la main de ton mari et vas a la mairie te marier-c sur que ca fera de la peine a tes parents mais un bonheur ne se marchande pas-le temps cicatrise tout-

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que la première chose à faire c'est de laisser le type demander ta main, d'abord parce que tu n'est pas sure que ton père refusera, et aussi parce que c'est le meilleurs moyen pour lui de savoir que ce type est sérieux.

                  Et même si il n'a pas de famille en France ce qui n'est pas une tare puisque sa famille peut l'appuyer en appellant ton père ne serait ce qu'au téléphone, il peut quand même ramener avec lui une personne mure, le mieux ce serai un imam du coin ou prof que ton père connaitrai ou une personne de ces connaissances qu'il respecterai.

                  Je suis sure que malgrès toute sa dureté ton père sera ravi d'apprendre que sa fille à un prétendant pour le peu que ton père est un le minimum du caractères des algériens

                  Commentaire


                  • #10
                    oui,mais comment il vient?comment dire à mon pere que quelqu'un va venri demander ma main? et en plus,l'homme ne connait aucun autre que mon pere connait.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je serai plutot d'accord avec toi Marin, mais ce n'est pas que sa famille qu'elle risque de se mettre à dos, c'est celle aussi de son futur, surtout que chez nous cela ne se fait pas elle va en entendre des vertes et des pas mures de la part de sa belle famille et de son entourage....inutile d'insister sur les genres de propos que tu risques d'entendre, donc si tu n'es pas forte de caractère ou si l'avis des gens est important pour toi alors n'en fais rien tu vas en souffrir toute ta vie. Et puis désolé ce n'est pas méchant ce que je vais dire mais pour ne parler que des hommes maghrébins meme s'ils se marient avec toi sans l'accord de ta famille ou de la sienne un jour ou l'autre lui meme te fera des commentaires......si tu vois ce que je veux dire.

                      Non écoute le mieux c'est de parler à ton pére sur le mariage en général (comment il souhaite que cela se passe etc..) et de prendre la température et ensuite tu aviseras.....

                      Tu sais mon père était assez dur lui aussi sur certaines choses, pour ce qui est du mariage , je connaissais les us et coutumes de chez nous mais je les ai toujours eu en horreur, je parle des mariages arrangées meme si la fille est consentante..c'est mon avis perso mais je trouve cela horrible de devoir rencontrer un homme que je ne connais pas et devoir faire sa connaissance pour un futur mariage...bref...mon père ne nous a jamais forçé à quoi que ce soit et on a jamais rééllement parlé de cela. Jusqu'au jour ou il a essayé de me "coller" le frère d'un de ses ami, j'ai refusé et j'ai dit à mon père que je trouverai mon futur mari toute seule, il a été assez choqué par mes propos et m'a fait la tete pendant 2 jours mais ensuite il n'a plus jamais cherché à le faire. Je pense que nos parents essaye de nous protéger surtout nous qui vivons à l'étranger mais ils ne pensent qu'a notre bien..je crois qu'il pense que c'est leur devoir de nous "trouver un mari" .bon ensuite il y a des cas particuliers, mais comme tu dis que ton père est dur, réfléchis bien sur quoi est-il stricte ou sévére ? tu te fais peut-etre une fausse idée sur lui et ses intentions à ton égard. Il a fallu que mon père décéde pour que je comprenne que par rapport à certains il était vraiment tolérant sur plein de choses.....dur mais tolérant. Cherche a comprendre ton pére et soit sure de ce qu'il pense rééllement...bon désolée c'est un peu confus mais j'espere que tu as compris le sens.
                      Dernière modification par yassmine, 19 mars 2005, 17h18.
                      "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais tu n'as pas à dire qu'il viens, il n'a qu'a le rencontrer sans RDV n'importe ou même dans la rue pour une première fois puis il lui propose lui même le RDV.

                        Sinon si toi tu connais des hommes ou femmes que ton père respecte, soit tu les contacte toi même pour leur expliquer la situation, soit c'est à ton prétendant de faire cette démarche et à toi de lui indiquer ou il pourrait les trouver

                        Commentaire


                        • #13
                          [ Mais tu n'as pas à dire qu'il viens, il n'a qu'a le rencontrer sans RDV n'importe ou même dans la rue pour une première fois puis il lui propose lui même le RDV.]

                          Excuse moi Amelle mais la rue n'est pas une bonne idée pour parler mariage je ne connais pas de papa maghrébins et musulmans qui accepterait de rencontrer leur futur gendre à l'extérieur. La démarche de son ami ne risque pas d'etre prise tres au sérieux. Par contre c'est vrai qu'un Imam pourrait etre une solution. Tu n'as pas besoin de dire quoi que ce soit à ton pére et ton ami peut se présenter chez toi sans rendez-vous , un samedi ou dimanche apres-midi non ?
                          "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                          Commentaire


                          • #14
                            il se présente comme ca,sans rdv?,je ne pense pas que c une bonne idée...
                            je ne sais meme pas si mon pere,il va etre à la maison,il ya pleine de choses à préparer...deja,mon pere,il souhaite que j'attend encore 2 ans ou 3...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je voulais dire en dehors de la maison, comme un café ou salon ou resto ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X