Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
émouvant appel à la prière après fermeture des mosquées.
Tout est lamentable depuis toujours les gens meuraient a gauche et a droit et on ls voit pas pleurer ... et n’oublie pas qu'ils étaient parmi les chiatim.
tu es nostalgique pour le athan juste parce qu'il te reppelle ri7et labled ..
le khouchou3 et la foi c'est ente la personne et le Dieu mais les relations entre les personnes sont gérées par des lois et des convention et des contrats que ce muzzin devrait respecter.
ce qui peut etre émouvant pour l'un ne l'est pas pour l'autre
vrai, mais ça n’empêche pas d'avoir de l'empathie , meme quand on n'est pas soi-meme ému ou concerné ...alors que dire du fait d'accuser la personne meskina ou encore de l'insulter
Ce qui m'émeut le plus c'est la detresse des animaux que mes concitoyens torturent et que jamais un imam ne parle de rifq bil hayawan (d'agir tendrement envers les animaux)
jamais un imam ne parle de rifq bil hayawan (d'agir tendrement envers les animaux)
c'est le genre de certitude qui confirme ce que je pense de toute vos reactions dans ce genre de sujet . je compte plus les imams , les savants , les hadiths , les preches qui parlent et qui ont eu a parler de ce sujet . mais pour s'en rendre compte , faut deja sortir du "confinement" dans lequel vous vous etes mis . pas etonnant apres que ca se permet de juger une personne que ca ne connait ni de pres ni de loin , uniquement parce qu'elle a reagi emotionnellement a quelque chose qui vous echappe , pour ne pas dire envers laquelle vous avez de l'animosité ..
Dernière modification par Discus, 19 mars 2020, 11h24.
Pas que la salat, mais el djanaza déjà doit faire l'objet d'une réflexion.
C'est peut-être le rassemblement le plus délicat à annuler.
et surtout تعظيم الأجر qui passe par une embrassade.
Pour la Salat el djanaza, je propose de limiter la prière à quelques individus, 10 ou 15 personnes espacées à coté du cimetière et ces même personne s'en chargent de l’enterrer , que le défunt "musulman" ne pars pas sans prière quand même. sachant que dans la tradition, seuls pour les non musulmans la prière n'est pas autorisé.
sinon, je comprend l'émotion des gens à l'écoute du adhane, ça fait partie de leur vie, la prière à la mosquée pour eux c'est extrêmement sacrée.
.
Dernière modification par Phileas, 19 mars 2020, 08h11.
Commentaire