Annonce

Réduire
Aucune annonce.

émouvant appel à la prière après fermeture des mosquées.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les réactions sur le présent topic m'ont vraiment étonné

personnellement, je ne trouve aucunement hypocrite ce comportement, il peut s'agir d'hypocrisie, mais l'affirmer c'est se rendre coupable de jugement expéditif.

il n y a rien d'hypocrite à ce que des gens éprouvent de la tristesse et du chagrin de se voir privés des mosquées et de leur spiritualité si particulière, moi même, je peux difficilement chasser de mon esprit ce sentiment de fin du monde, en temps de crise, les gens sont sensés se regrouper pour trouver du réconfort les uns chez les autres, hors, la crise du coronavirus oblige un comportement totalement inverse, les gens sont priés de prendre leur distance, de rester seuls chez eux

n'importe quel musulman aurait le reflexe de se réfugier dans la prière, dans la quiétude qu'offriraient les mosquées et le saint Coran, alors, quoi de plus normal de voir une personne craquer sous la tristesse à l'annonce d'un changement aussi bouleversant.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

j'espére qu'il ne pleure pas à chaque fois qu'il fait l'adhan (5 fois par jours ) sinon il va déprimer tout le monde , et ce n'est vraiment pas le moment
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Ce qui m'émeut le plus c'est la detresse des animaux
        Pourquoi? mon toutou n'est jamais sortis comme en ce moment, il faut dire que les seules sorties autorisèe ici a par pharmacie courses sont de sortir les chiens.
        personnellement, je ne trouve aucunement hypocrite ce comportement, il peut s'agir d'hypocrisie, mais l'affirmer c'est se rendre coupable de jugement expéditif.

il n y a rien d'hypocrite à ce que des gens éprouvent de la tristesse et du chagrin de se voir privés des mosquées et de leur spiritualité si particulière, moi même, je peux difficilement chasser de mon esprit ce sentiment de fin du monde, en temps de crise, les gens sont sensés se regrouper pour trouver du réconfort les uns chez les autres, hors, la crise du coronavirus oblige un comportement totalement inverse, les gens sont priés de prendre leur distance, de rester seuls chez eux

n'importe quel musulman aurait le reflexe de se réfugier dans la prière, dans la quiétude qu'offriraient les mosquées et le saint Coran, alors, quoi de plus normal de voir une personne craquer sous la tristesse à l'annonce d'un changement aussi bouleversant.
        respect
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

El adhan n'est pas " fard" .

De toutes les façons , depuis l'installation des HP , la proliférations des mosquées, il n'a plus de raison d'être .

On devrait forcer les "moueddens" à monter 5 fois par jour en haut des minarets et faire l'appel de la priére, comme sidna Bilal .

On verra leur réaction .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

c'est à la mode le larmoyage en Algérie?
            oui c'est à la mode,ça pleurniche pour tout et pour rien.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

elfamilia

Oui oui al janaza et tout ce qui l'entoure, prière, enterrement...

Tu proposes quoi comme solution ?
              Je ne vois pas de solution facilement applicable, sinon que d'être radical dans les recommandations, qui incombe surtout à la famille du défunt, qui doit demander aux gens de limiter la venue, et d'appliquer la distanciation avec ceux qui viennent.

Le mot d'ordre : rater l'enterrement d'une personne est mieux que de provoquer une hécatombe (dont vous allez de toutes façons rater l'enterrement aussi: vous ne serez plus là).

Phileas,

Oui, tout ce qui peut aider à la prévention est le bienvenu.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

Commentaire

Envoyé par Discus
                c'est le genre de certitude qui confirme ce que je pense de toute vos reactions dans ce genre de sujet
                pas uniquement cette question c'est aussi pour la prière d'al janaza et l'enterrement que Phileas a répondu.

Commentaire

rak tiri berk

@Epicentre
                  c'etait quoi deja ton autre pseudo ?

Commentaire

Emotion

Ceux pour qui la prière musulmane ne représente rien ou pas grand chose, ceux dont la vie quotidienne n'est pas rythmée par l'accomplissement permanent et habituel de ce rituel fondamental, ou encore ceux qui ne vivent pas dans une société où le rassemblement régulier des gens d'un quartier dans leur mosquée pour l'accomplissement collectif de ce truc sur lequel ils ont été éduqués depuis l'enfance, les mêmes gestes, les mêmes paroles dans un ordre immuable qui marque autant de repères dans chacune de leur journées ... etc. Ceux, là ne peuvent pas comprendre ce qu'est la suspension de la prière dans les mosquées pour les fidèles ordinaires, pas plus qu'un type qui ne pige rien au foot ne peut comprendre ce que peut représenter la suspension du championnat d'Espagne de football pour ceux qui vont au stade du Réal ou du Barça chaque semaine.
                    Dernière modification par Harrachi78, 19 mars 2020, 17h06.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Ici , catholiques et juifs usent de facebook et de youtube pour accomplir leurs rites. La messe est dite sur facebook par les prêtres.
                      Les imams devraient faire de même en ces temps durs de crise sanitaire.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Bachi
                        Les imams devraient faire de même en ces temps durs de crise sanitaire.

Commentaire

il est vrai que l'humanité avance bien avec tes diarrhées verbale que tu nous sert a chaque fois que l'occasion se presente , et meme sans ..
                          De quelle humanité s'agit-il ?...En dehors de la tienne plombée depuis des siècles ...
                          Dernière modification par infinite1, 19 mars 2020, 20h36.

Commentaire

L'heure est grave pour ne pas dire alarmante, au lieu de s'accorder de proposer des solutions, de rechercher des moyens pour combattre ce fléau qui met l'humanité en danger nos "lobotisés" comme à leurs habitudes proposent des pleurnicheries en attendant une éventuelle "salate" anti-coronavirus ...

Commentaire

infinité

a force de ressasser le meme vomis , t'es devenu aussi previsible que le soulard du coin de qui on peut pas s'attendre a autre apres une cuite

Commentaire

a force de ressasser le meme vomis , t'es devenu aussi previsible que le soulard du coin de qui on peut pas s'attendre a autre apres une cuite

Discus, avec un minimum honnêteté tu devrais reconnaitre que mes "vomis" ou mes "diarrhées" comme tu le prêtant sont utiles pour libérer ta conscience arcboutée aux mythes insensées du 7e siècle ...

Commentaire

Chargement...
                                X