Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les artistes confinés...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explorateur ! Tu veux que kamlin yhabouha, elle fera comment pour choisir menbaâd ? notre Hirondelle ... adorée Ils vont tous lui courir après déjà qu'elle doit rendre service à l'état pour guérir avec sa voix hihihi . SAIDAL est en négociation dure avec elfamilia, la CASNOS mazal ma signeawch le contrat. Avec cet Avatar tous les garçons vont la courtiser.

    Passez un bon moment toutes et tous

    Commentaire


    • Je n'ai pas pu dire Bonsoir individuellement j'étais entrain de m’entraîner

      et j'ai pas vu que les personnes disaient passez une bonne nuit
      Alors pardon

      Commentaire


      • Bonjour FA

        une voix et une philosophie or pair c'est l'art de la phonolitique pur ...chaque note il y'a mots magique une logique plus profonde

        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • Bonjour Katiaret

          Pourrais tu me dire ce qu'elle dit ?

          C'est très beau mon dieu

          Commentaire


          • News about Philéas ?

            Commentaire


            • Pourrais tu me dire ce qu'elle dit ?
              c'est la psychologique profond qui mène a la sagesse ...une poésie de recherche d'âme du chant soufi kabyle....




              Dernière modification par katiaret, 12 juin 2020, 11h26.
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • Merci Katiaret
                oui une richesse sonore inestimable
                dommage que le phonographe, je ne me rappelle pas dans quel topic je l'avais évoqué
                découvert en fait par un Français ne l'ait pas été ici
                La culture kabyle est essentiellement orale on aurait gardé de précieux enregistrements depuis le temps, autrement c'est tellement vrai que encore maintenant il y a une certaine hésitation voire envie de bien comprendre le sens pour affirmer quelque chose. Pas simple d'ailleurs pour tous les kabyles ou même les personnes du sud de saisir le cœur et l’étymologie parfaitement d'un mot tant ... le seul support dominant était la pratique orale et qui varie un peu d'un endroit à un autre c'est aussi tellement vrai que lorsqu'il a été question de l'écrire il n'y avait pas de caractères ... il a fallu aller les chercher ailleurs
                C'était assez intéressant et amusant pour moi d'écouter Uzyin composer une chanson
                où il faisait parler une veille dame qui répète beaucoup le mot écrit écrit écrit .... en fait code code code lui qui est informaticien Ha! Ha! Ha!
                c'est aussi un peu vrai pour la darija aussi
                Elfamilia a eu un instinct de félin en créant ... ce topic, mais c'est un peu normal connaissant ses compétences ... il ne rigole pas lorsqu'il s'agit de travail, il est si fin qu'il revigore le feu presque éteint ... en beaucoup d'entre nous ... et réveille la vie peu à peu en beaucoup d'entre nous
                Elfamilia les morts doivent sourire en nous entendant chanter
                Dernière modification par Aloha, 12 juin 2020, 13h03.

                Commentaire


                • Gha'no Bi Kel Lough'at - غنّوا بكل اللغات

                  Commentaire


                  • Toute ma vie a été cette aventure ... d'être utile ... je n'ai pas quitté l’Algérie comme beaucoup pour chercher à mieux vivre ... presque 30 ans Je suis parti pour apprendre ... c'est tout ... j'écrirais plus peut être ... là il faut que sorte marcher un peu près de la mer ... le couvre feu est pour dans pas longtemps et je n'aurais pas le temps



                    take care peut etre j'écrirais après



                    Commentaire


                    • Bonsoir Aloha

                      oui une richesse sonore inestimable
                      tout es dans la biographie de Nadia Ait Mansour ....
                      elle est médecin-psychanalyste ,chanteuse , écrivain et poète sont père es poète
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • Bonsoir cher Katiaret
                        Oh merci beaucoup ...
                        je regarderais
                        une cousine (par alliance) aussi médecin néphrologue qui a complètement arrêté et s'est découvert une passion pour l'écriture vit à Montpellier ...
                        voici une de ses citations : « Écrire c'est gagner une page de vie, c'est reprendre un empan de souffle à l'angoisse, c'est retrouver, au-dessus du trouble et du désarroi, un pointillé d'espoir. L'écriture est le nomadisme de mon esprit, dans le désert de ses manques, sur les pistes sans autre issue de la nostalgie, sur les traces de l'enfance que je n'ai jamais eue. »

                        Commentaire


                        • Bonsoir les artistes

                          Katiaret...

                          elle est médecin-psychanalyste ,chanteuse , écrivain et poète
                          rien que ça!!!

                          Allah ibaaarek: Je ne la connaissais pas... merci pour la découverte!

                          Aloha

                          J'adore l'avatar offert par beau-papa l'Explo, donc je l'adopte aves grand plaisir et bcp de fierté mm si je ressemble plus à



                          Merci pour le cadeau magnifique Explo


                          Dis... qu'as tu effacé comme chanson Aloha?
                          Dernière modification par Hirondelle dz, 12 juin 2020, 19h18.
                          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                          Nazim Hikmet

                          Commentaire


                          • Coucou Hirondelle

                            Hirondelle il te va à merveille l'avatar
                            Zaâma tu veux éloigner l’œil sur toi avec cette poupée
                            Aâla kouli hal khmouss Aâlik

                            Commentaire


                            • Alors Aloha? c quoi ta chanson? Hate de la découvrir

                              Pour l'avatar et en cas de probleme, je mettrai celui là



                              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                              Nazim Hikmet

                              Commentaire


                              • La musicothérapie est une médecine douce qui utilise la musique comme moyen thérapeutique. certain certain mot et sonore on un pourvoir sur relaxe , pour dépasser le stresse des crise


                                a Minneapolis USA
                                en ITALILE
                                dz(0000/1111)dz

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X