Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Messages du type "jeune kabyle veut parler avec des kabyles"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Messages du type "jeune kabyle veut parler avec des kabyles"

    Bonsoir tlm,


    Je voudrais juste réagir à propos d’un certain type de post, et j’attends vos réponses avec impatience.

    Lorsque quelqu’un écrit : « Jeune kabyle…Cherche des amis (e)/ Amours/ Kabyles ».

    N’y a-t-il pas dans ce genre de messages, postés dans un forum non défini culturellement ou « racialement » (je dis racial, en dépit de tout bon sens biologique, par rapport à certaines interventions dans le topic « possibles liens entre les vikings et les berbères », je cite au hasard : « C’est vrai je sais reconnaître un Kabyle, sans qu’il prononce un mot et sans qu’il le dise, je ne sais pas comment, des traits mais que ne saurai décrire. Ma famille, sommes des blancs, même si certains n’ont pas forcement des yeux bleus, mais avec des trait purement Kabyles »), quelque chose de profondément raciste ou du moins relevant d’un ethnocentrisme radical ; car prenant comme critère de sélection l’appartenance à une ethnie ou à une race ?

    PS : que l’on soit clair : je ne traite pas Thirga de raciste, si j’ai pris cet exemple au hasard, c’était pour illustrer les « théories » selon lesquels les berbères seraient une race (bien que le concept race est infondé scientifiquement).
    Si je réagi à ce forum, c’est qu’à travers ces posts, on ressent quelque chose qui « vous éloigne un peu » comme disait la chanson populaire

  • #2
    bonjour
    mais ou est le probleme django????

    Commentaire


    • #3
      salam

      comme a dit dani où es le probléme
      tu rentre sur ce forum et j'ai l'impression que tu es venu ici pour attaqué les gens

      encors heureux que tu ne traite pas Thirga de raciste tu ne la connais même pas
      elle qui a un grand coeur qui et poli gentille avec tout le monde
      elle a encors tellement de qualités

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J’allais partir mais je ne peux le faire sans vous répondre,

        Je ne suis pas raciste et je ne l'ai jamais ete.

        Je sais reconnaître un Kabyle, un Américain, un Asiatique…qu’est ce qui a de mal a ça . c’est biologique, et j’ai parle de ce qui me concernait , je n’ai parle de personne d’autre. Et il n’ y avait aucun objectif racial dans mon message.
        Et je ne vois aucun rapport avec ça et les messages de types "jeune kabyle veut parler avec des kabyles", bien que chacun a le droit de le faire tant que les règles sont respectées.

        Sans rancune,

        Bonne journée,

        Thirga,

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Dire dans un forum public :"je ne veux entretenir de relation (kk soit le type de relation) qu'avec un kabyle me parait être (selon que l'on définisse kabyle comme ethnie ou race( et c'est dans ce cadre que j'ai parlé du post de Thigra, qui trouver qu'il y avait une spécificité "biologique" aux kabyles permettant de les reconnaître) comme étant profondément raciste ou ethnocentriste. C'est un critère de selection indépassable, qui à trait à la naissance, d'où l'horreur de la descrimination. Ce n'est pas comme dire je ne veux pas parler avec un islamiste (parce que c'est une idéologie que la personne a adopté).

          Amicalement
          Dernière modification par django, 22 mars 2005, 14h14.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,


            Syrine, vois-tu, c’est toi qui pars en déductions hasardeuses, je ne suis venu ici pour attaquer personne. J’ai bien spécifié à la fin de mon message que je ne traitais pas Thirga de raciste, par ailleurs je lui ai envoyé un message privé à cet effet. Donc pas la peine de polémiquer là où il n’y a pas polémique.

            Sans rancune

            Commentaire


            • #7
              Django

              Autant je n'aime pas lire moi aussi les messages type "Kabyle veux rencontrer kabyle" tout comme je n'aimerai pas un message type "Arabophone veux relation avec arabophone", autant je trouve que la citation que tu fait de Thirga n'a rien de gênant, dans mon bled on reconnait les personnes appartenant à une famille par leur sourcil est ce que cela est du racisme ??? Et bien non!

              Si thirga reconnait un kabyle au milieux des autres c'est qu'il est reconnaissable tout simplement, tout comme moi je reconnaitrait un algérien au milieu d'autre en France ou un meditéranéen dans un milieu nordique.

              Franchement, tu as des subtilités qui n'ont pas lieu d'être.
              Dernière modification par amelle, 22 mars 2005, 14h18.

              Commentaire


              • #8
                slt
                celui qui dit "je ne veux entretenir de relation (kk soit le type de relation) qu'avec un kabyle" est libre !!!!!!!!!!!!!
                dani

                Commentaire


                • #9
                  Ne te fatigue pas django
                  Tu ne peux pas expliqué ton point de vue , j'ai essayé alors maintenant c'est moi la raciste

                  Commentaire


                  • #10
                    Libre et fasciste. Imagines-tu une intervention du type :"je suis aryen, je ne veux parler qu'avec des aryens" (dans le cas où l'on parle de race)????? Je croyais que les posts racistes étaient prohibés.

                    Sans rancune.

                    Commentaire


                    • #11
                      tu es allé loin, tu aurai pu lui envoyer un message !
                      dani

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est noté Han merci du conseil.

                        Commentaire


                        • #13
                          @djongo
                          Dire dans un forum public :"je ne veux entretenir de relation -- qu'avec un kabyle me parait être --comme étant profondément raciste
                          Non c'est faux. Le racisme c'est le rejet de l'autre pour ce qu'il est, et ce n'est pas du tout le cas.
                          Ici, des gens cherchent des relations (durables) il est donc tt à fait normal qu'ils posent les conditions qui leur semblent impératives pour le succès de la relation comme justement le rapprochement ethnique et culturel.

                          On peut toujours regretter que les gens limitent le cercle de recherche, mais on peut pas les accuser de racisme.

                          Le message de thirga, c'est ce qu'il y a de plus normal, "elle peut reconnaitre les kabyles" ou est le mal? reconnaitre la particularité ce n'est pas du racisme!!
                          En france, on reconnait les maghrebins par leur tete, et les français de souche, s'agit-il du racisme?
                          Ce n'etait qu'un avis.

                          Commentaire


                          • #14
                            Aller loin ?????
                            qui est allée loin ,????

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est de la mauvaise foi Han, c'est toi qui avait écrit une phrase dans ce sens, après il ne faut en vouloir aux autres si ils te reprennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X