Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Messages du type "jeune kabyle veut parler avec des kabyles"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je comprends tout à fait votre point de vue Han et Jango, te je le partage en grande partie !, dans le sens qu'en lisant de tels propos les non kabyles peuvent se sentir exclus , rejetés et indésirable... car je crois que bcp de topics tourne autour du même pot la recherche eternelle des kabyles entre eux !!! donc si moi j'étais une non kabyle en lisant ca, je me dirai certainement, c'est quoi ca, on veut pas de moi ou quoi ?!!! pourtant je suis algerienne et je suis sur Forum Algérie!!
    Dieu a dit ds le sens du verset: qu'il a fait de nous des peuples et des tribues pour qu'on se connaisse, et le plus apprécié chez Dieu sera le plus pieux d'entre nous .
    Je suis kabyle issue d'une famille tres attachée à ses origines, étant jeune on nous a tjrs dit qu'il vaut mieux avoir des amis kabyles, ma mére se sentait mieux, qu'on pouvait épouser que des kabyles, excusez-moi mais ca c'est du racisme ! ( et je suis sure que tout kabyle apprend ca chez lui, n'est ce pas ? binatna ? ) heureusement, en grandissant nous avons changé bcp de choses, j'ai eu des amies non kabyles et j'ai épousé un non kabyle, et je suis vraiment fière d'avoir pu contribuer à " mélanger les serviettes avec les torchons"...

    Je l'ai déjà dit ds un autre topic, que parler de notre kabylité de notre douwar d'origine reléve du ridicule entre algeriens quand on est aussi loin de NOTRE PAYS !!!!!
    rebbi yehdina !
    cet avis n'engage que moi...
    PS : cela est valables pour les non kabyles qui excluent les kabyles et se moquent d'eux, genre costantinois, tlemenceniens, blidéens... etc heureusement, que ce n'est pas le cas de tout le monde !!!
    Dernière modification par Flona, 22 mars 2005, 15h55.
    Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

    Commentaire


    • #32
      Merci bcp Flona, c'est de ça que je voulais parler.

      PS: "cela est valables pour les non kabyles qui excluent les kabyles et se moquent d'eux, genre costantinois, tlemenceniens, blidéens... etc heureusement, que ce n'est pas le acs de tout le monde !!!"

      Si tu rajoutes que les costantinois, les tlemenceniens, les blidéens et les algérois peuvent être kabyles ça complique encore plus les choses....

      Commentaire


      • #33
        donc flona, django aurai pu envoyer un message a celui qui a ecrit cette phrase pour discuter avec lui au lieu de creer un topic pour s'accuser entre nous genre je ne suis pas raciste tu es raciste, parce que je suis kabyle et je ne suis pas comme ça, la ou tu iras y a le bon et ya le mauvais, blida ou tizi, oran ou biskra,......n'importe ou
        dani

        Commentaire


        • #34
          Flona a tout à fait raison
          c'est un trés beau oisiyon

          Commentaire


          • #35
            Dani, keep quite
            Je crois que jango n'a pas pu le faire, du moment que l'auteur du fameux message n'est pas unique sur le forum !!!, Jango (si je l'ai bien compris) parle de l'exclusion qu'il a senti en lisant de tels messages !, soyons francs Dani, dans ce forum, il y a une majorité de kabyles qui ne veut avoir affaire qu'à des kabyles, mets-toi à la place de Jango !!!!. Le racisme est ds les deux cotésm sauf que les kabyles ont PLUS tendance à l'EXPRIMER !!! tu vois la différence....
            On est tous algériens Dani, j'espére un jour n'entendre plus parler de cette histoire
            Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

            Commentaire


            • #36
              mais c'est du délire là dedans!!! qui peut oser dans ce forum prétendre reconnaitre n'importe quelle """"race"""" sans jamais se tromper?! désolée, mais je suis d'accord avec django: un algérien n'a pas de tête spécifique, pas plus qu'un américain , pas plus qu'un asiatique(d'ailleurs c'est quoi asiatique: chisnois, laosien, maltais...?) car ce sont des peuples mélangés: y a du black du blanc etc...sur quoi vous vous fondez? uniquement sur des impressions...moi on m'a prise pour une indienne/pakistanaise, une kabyle, une tunisienne, marocaine, turque...sur quoi se sont basées ces personnes qui m'ont classée: sur des impressions, et là elles étaient fausses...dire qu'on peut reconnaître un tel sur un sourcil c'est dangereux parce que ce genre d'attitude a mené à des dérives, et le pire c'est qu'on ne se rend même pas compte quand le mal est fait...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #37
                slt flona
                je l'espere aussi
                mais pour ton information, je suis kabyle mais j'ai affaire a tout le monde pas seulement les miens, je suis sur aussi que c'est la majorite qui pense ainsi
                je suis dans le forum, je discute avec tt le monde.
                dani

                Commentaire


                • #38
                  Well Dani,
                  Je ne savais pas qui a été visé par ce topic, vu que je n'ai pas lu le tout dés le début, mais je me rends compte que c'est Thirga ?!, ayant lu bcp de messages à Thirga, je ne crois pas qu'elle ait pu être de mauvaise foi en disant qu'elle peut facilement reconnaitre les kabyles, peut être que c'est plus son feeling qui l'oriente que les traits physiques. Tiens par exemple Han peux facilement correspondre selon ces critéres-là à une kabyle pourtant elle ne l'est pas
                  allez peace and love
                  Dernière modification par Flona, 22 mars 2005, 16h04.
                  Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Amarimaa, mais soit pas désolée d’être d’accord avec moi ; )

                    Dani : Bonsoir, je n’ai rien contre toi je retranscris ici tous tes messages, je te prie de bien vouloir te relire stp :

                    1-« bonjour mais ou est le probleme django???? » (j’ai répondu)

                    2-« slt celui qui dit "je ne veux entretenir de relation (kk soit le type de relation) qu'avec un kabyle" est libre !!!!!!!!!!!!! ».
                    La question ne se posait pas en terme de liberté ou non (koike dans la charte du forum…), mais consistait à savoir si c’est ces prises de positions étaient discriminatoires, racistes ou pas et là tu n’as pas argumenté


                    3-« tu es allé loin, tu aurai pu lui envoyer un message ! ».
                    Tu ébauches ici un nouveau code de ce qui peut être dit ou non dans un topic, alors que le débat est bcp plus vaste qu’une malheureuse formule, malicieusement glissée dans un post. Par ailleurs, nous ne sommes pas en contradiction avec la charte du site.

                    4-« absolument pas rino, d'ailleurs je ne sais pas ce qui a pousse django a melanger Tout ».
                    Faudrait peut-être lui demander en explicitant ce que tu entends par « mélanger tout »

                    5-« donc flona, django aurai pu envoyer un message a celui qui a ecrit cette phrase pour discuter avec lui au lieu de creer un topic pour s'accuser entre nous genre je ne suis pas raciste tu es raciste, parce que je suis kabyle et je ne suis pas comme ça, la ou tu iras y a le bon et ya le mauvais, blida ou tizi, oran ou biskra,......n'importe ou dani ».

                    Même remarque que pour ta troisième intervention. Flona a d’ailleurs admirablement répondue. Par ailleurs, le fait de dire que le topic se résume à dire : « je ne suis pas raciste, tu es raciste » est une « simplification » de t ce qui a été écrit (au fait as-tu lu ce qui a été écrit ?). Enfin si le topic ne t’intéresses pas pourquoi y intervenir 6 fois ?

                    6-« slt flona je l'espere aussi mais pour ton information, je suis kabyle mais j'ai affaire a tout le monde pas seulement les miens, je suis sur aussi que c'est la majorite qui pense ainsi je suis dans le forum, je discute avec tt le monde. » (Pas de statistique là-dessus dani)

                    Donc Dani, stp, je suis persuadé que tu peux faire avancer le topic, donc je te prie, pour que le sujet avance de limiter les interventions qui ne sont pas constructives, et je t’invite, de bonne foi, à nous présenter clairement, en argumentant, ta position sur la question.

                    Amicalement
                    Dernière modification par django, 22 mars 2005, 17h10.

                    Commentaire


                    • #40
                      presenter clairement ma position sur quel sujet???
                      apparament tu crois bien que t'as poste un interessant sujet a debatre!!!!

                      dani

                      Commentaire


                      • #41
                        excuse moi je n'ai pas compris ton intervention, pourrais-tu reformuler stp

                        Commentaire


                        • #42
                          Je Ne Vois Pas Ou Est L'interet De Ton Topic

                          Commentaire


                          • #43
                            Pourquoi avoir intervenu 8 fois alors?
                            Bon ce n'est pas grave, je te souhaite une bonne continuation
                            Amicalement

                            Commentaire


                            • #44
                              merci, bonne continuation a toi aussi
                              dani

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai rien compris à ce topic ! c un vrai délire !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X