Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Grand Amour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    de vrai romantique quand ils veulent bien s'en donné la peine
    amen ma soeur

    Commentaire


    • #47
      En tant que fille musulmane, je ne suis pas une femme infidèle pour aller tromper l'homme avec qui je vis une histoire dans le but de fondre un foyer.
      Tant dis que l'homme algérien aime femme et épouse une autre femme et je sais aussi parce qu'il est soumis à des règles familiales qui l'obligent à écouter sa mère ou son père qui choisissent à sa place la personne avec qu'il passera le restant de ses jours.

      Commentaire


      • #48
        bonjour

        Le grand Amour si ça serai si simple tout le monde l'aurai trouvé et gardé surtout, et tout le monde ne se poserai pas temps de question a ce sujet,
        Le temps passe
        Et nous n'avons plus le temps de rêvè

        Commentaire


        • #49
          Tant dis que l'homme algérien aime femme et épouse une autre femme et je sais aussi parce qu'il est soumis à des règles familiales qui l'obligent à écouter sa mère ou son père qui choisissent à sa place la personne avec qu'il passera le restant de ses jours.
          il est vrai bien qu'il ne faut pas généraliser et puis c'est pareil pour la femme algérienne elle ne se marie pas souvent avec l'homme qu'elle aime mais avec celui que son pére et sa mére ont bien voulu choisir pour elle et là encore il ne faut pas généraliser
          mais au point de dire que l'algérien ne sait pas aimer je ne suis pas d'accord

          Commentaire


          • #50
            les algériens sont des fils à maman et papa, je généralise, car si on voit les statistiques dressés par la presse algérienne, on verra beaucoup de filles célibataires ayant plus de 30 ans vivent un célibat forcé à cause des histoires d'amour mal tournées ou qu'aucun homme ne veuillent d'elles.
            peut être les nouvelles technologies (internet et le téléphone portable) rendrait la vie plus douce à la fille algérienne qui passe son temps cloitrée entre 4 murs par les coutumes patriarcales qui font d'elles, une indésirable pour la société

            Commentaire


            • #51
              Oui sarrah la société algérienne est faite comme sa, dans certain milieu ceux sont les parents qui choisissent la ou le mari de leur enfants , mais la société evolue, et les attitudes aussi, les algérien sont fait pour l'amour c certain, un homme algérien est pret a tout pour avoir la femme qu'il aime, a lui faire la cour durant des mois, ici en france si le gars tu le fait attendre trop longtemps, il ne se gene pas pour aller voir ailleurs
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #52

                Le grand Amour si ça serai si simple tout le monde l'aurai trouvé et gardé
                c'est vrai qu'il n'est pas aisée de le trouver ou encore de le gardé
                mais faut pas désépéré

                Commentaire


                • #53
                  ici en france si le gars tu le fait attendre trop longtemps, il ne se gene pas pour aller voir ailleurs
                  ça y'est c'est parti pour un tour
                  arrêt lilha c'est pas propre aux algériens et encore moins aux français c'est tout simplement caractéristique des hommes en général!
                  si un homme t'aime vraiment il t'attendra toute sa vie s'il le faut qu'il soit d'ici ou du bangladesh!!!!

                  Commentaire


                  • #54
                    hihihi je savais bien que sa allai t'enervé le lyonnais, bien sur que ce n'est pas spécifique au algérien , ni au français et encore moins aux esquimeau (les vrai, pas ceux au chocolat ) mais il est plus facile a un européen de papilonner qu'a un algérien c une question d'offre et de demande, c la loi du marché quoi
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #55
                      c la loi du marché quoi
                      mdr
                      tu sais j'ai été surpris en algérie de voir comment les moeurs ont changé :22:
                      d'un côté je comprends sarahh c'est vrai que c'est de la folie
                      demande aux jeunes (filles ou garçon)aujourd'hui c'est allucinant j'ai l'impression d'être un puceau face a eux
                      mais bon s'il ya autant de papillon qui frétille des ailes c'est qu'il y a beaucoup de fleurs qui demandent a être bourgeonné
                      comme tu l'as si bien dis c'est une question d'offre et de demande

                      Commentaire


                      • #56
                        Chams

                        Si tu trouves un qui accepte de sortir avec toi quelques temps sans coucher... voilà le problime pour moi...Ils ne comprennent pas qu'une femme attende le mariage pour coucher, et si en plus tu leur dis qu'à 35 ans tu n'as jamais vécu avec un homme alors là t'es vraiment pas normale.
                        En fait ils se sont habitués, aux femmes faciles, on couche, on vit ensemble sans se marier etc...
                        Beaucoup de nos anciennes valeurs sont perdues ici en France et ça m'attriste...
                        Si ça peut te rassurer, y a pas qu'en France que les mecs agissent comme ça; même chez nous en Algérie, certains hommes se disant libérés font semblant de ne pas comprendre....en fait ça les arrange, mais t'as raison d'être triste..
                        The Importance of Being Earnest

                        Commentaire


                        • #57
                          vous me faites de la peine les filles


                          on aurait été mieux si on avait vécu au début du siécle dernier

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est pas en vivant d'une façon qui vous arrange parce que vous êtes des faibles du slip, que notre façon de vivre est arriérée !!!
                            hé ho c'est pas parce que les hommes d'aujourd'hui ne te convienne pas qu'il faut tous nous mettre dans le même sac

                            Commentaire


                            • #59
                              Mais je me fie à ta réponse plus haut. Et toi t'es dans le sac.
                              même moi des fois je me dis que j'aurai préféré vivre au siécle dernier et a t'entendre parler y'a que les hommes qui pensent à ce qu'il se passe dans leur slip et tu oublies les femmes c'est pas mieux aujourd'hui!!!!

                              Commentaire


                              • #60
                                les femmes ne font pas mieux

                                Les femmes ( et je ne généralise pas ) c'est plutot ce que nous avons dans la poche..........
                                Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
                                Lap-tzu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X