Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stressant !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bizarre , alors quelques postes font du piston, dans ce cas c'est grave, molker, ton amie n'a pas des connaissances par hasard avec la poste
    Aucune connaissance ACA ,c'est affirmatif ,il le font pour tout le monde .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #17
      En tout cas à Alger-centre ils adoptent une toute autre politique apparemment , seules les agences sonelgaz qui sont pour le moment habilitées à encaisser les factures, tu peut te déplacer à Alger-centre si tu ne crois pas mes propos
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #18
        la date limite fixé sur la facture n'est pas prise en consideration pour cas d'exception . suis passé par deux fois a la poste et pour les deux fois y'avait une longue file d'attente que je ne ferais pas meme s'il n'y avait la largesse indiqué ..

        @psychiatre
        oui tu peux payer avec la carte de la poste ..

        @acapulco
        ils t'ont rien donné avec ta carte ?

        Commentaire


        • #19
          @acapulco
          ils t'ont rien donné avec ta carte ?
          discus, j'allais retirer ma carte dahabia ça a tombé avec la pandémie il y a donc 2 mois , au début je n'ai pas osé aller la retirer par peur de contamination croyant qu'il n'y a pas les mesures barrière , mais aujoud"hui j'ai décidé d'aller la retirer , la guichetière m'a demandé le numéro de compte, je l'avais pas , demain je dois retourner.

          Dis-moi , est-ce que tu paye tes factures avec la carte dahabia ?
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #20
            Acapulco

            elle est bizarre votre poste ! elle allait faire quoi avec ton numero de compte ? en tant normal , ta CN et une signature dans le registe signifiant que ta recu ta carte en meme propre suffisent . et tu recoi avec ta carte un bout de papier dans lequel ta ton code de 4 chiffre , ni plus ni moins ..
            non pas encore testé le payement en ligne ..
            Dernière modification par Discus, 04 juin 2020, 12h10.

            Commentaire


            • #21
              Pour payer la facture d'électricité/gaz sans avoir a faire une chaîne interminable, j'ai du pointer très tôt devant les bureaux de Sonelgaz mais l'attente fut comme même longue et j'ai payée sans piper mot, une pénalité de retard injustifiée.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #22
                Discus, ce n'est pas ma poste qui est bizarre mais les postes de tout Alger centre, bref, elle m'a demandé mon numéro de compte parce qu'elle a cherché et elle n'a pas trouvé ma carte , et pourtant sur le site on me dit que ma carte est prête, il est vrai que j'ai fais du retard (environ 6 mois de retard)pour aller la retirer à cause du Corona
                Dernière modification par ACAPULCO, 04 juin 2020, 10h25.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #23
                  Acapulco

                  ils reagissent comme ca par fainéantise , car ca lui , leurs demande du temps pour chercher dans les archives ou le courrier . il m'est arrivé la meme chose avec le carnet ccp d'une proche , a chaque fois un pretexte bidon pour ne pas le chercher , jusqu'a ce qu'un autre proche accede a l'interieur et voit avec quelqu'un d'autre . il l'a récuperé en quelque minute . ca c'etait en temps normal , que dire maintenant ..bref , inchaaa'Allah la prochaine sera la bonne ..

                  Commentaire


                  • #24
                    Désolée ACAPULCO,je n'ai pas pu me déplacer aujourd'hui ,ce serais pour la semaine prochaine .
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #25
                      "Youpiii" !

                      facture payé en ligne . reste a voir ce qu'il en sera des consequences

                      Commentaire


                      • #26
                        L'Algérien est le seul être au monde qui lance des youpi car il a réussi à payer une facture

                        Commentaire


                        • #27
                          ils reagissent comme ca par fainéantise
                          Tout à fait , je vais te dire , tu vas être surpris wallah, j'ai été ce matin dans la même poste pour retirer ma carte dahabia , j'ai pris donc avec moi un chèque comme numéro de compte , arrivé à destination , j'ai trouvé une chaîne dehors sur le trottoir , bref , j'ai fais la chaine comme tout le monde , puis un jeune s'est pointé et a demandé au gardien s'il peut payer la facture sonelgaz , le gardien lui répond par l'affirmation, en entendant sa réponse j'ai été surpris du fait qu'hier on m'avait dit que la poste assure un service minimum et que le système de sonelgaz leur a été supprimé sur l'ordinateur, bref , le bon dieu m'a guidé grâce à ce jeune car je n'avais pas l'intention de payer la facture , quant à la carte dahabia , on m'a dit qu'il faut l'a retirer à belcourt du fait que lorsque j'ai rempli le questionnaire par internet j'avais mis sidi mhamed au lieu d'alger centre , pour revenir au paiement sonelgaz , je pense que les responsables de la poste ont du lire mon topic

                          nb/ je tiens à signaler que les agents de la poste de hassiba ben bouali c'est des haggarines , le directeur de cette poste doit assainir un peu

                          facture payé en ligne . reste a voir ce qu'il en sera des consequences
                          comment tu as fait discus
                          Dernière modification par ACAPULCO, 04 juin 2020, 14h06.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #28
                            L'Algérien est le seul être au monde qui lance des youpi car il a réussi à payer une facture
                            heureusement que j'ai mis un entre guillemets ..
                            mais c'est vrai que c'est triste qu'en 2020 on parle encore de ce genre de detail chez nous , qui non seulement date ailleurs , c'est qu'ils sont en train d'etre revu pour des moyens encore plus facilitant ..
                            tout le reseau argent est a l'image de la pegre qui gouverne le pays . et pas etonnant qu'une partie des algeriens ait recours a des comptes et a des cartes de credit a l'etranger ..

                            Commentaire


                            • #29
                              on m'a dit qu'il faut l'a retirer à belcourt du fait que lorsque j'ai rempli le questionnaire par internet j'avais mis sidi mhamed au lieu d'alger*
                              c'est ce que t'avais souligné l'autre fois je crois ..

                              comment tu as fait discus
                              tu passe par la :

                              https://baridinet.poste.dz/sonelgaz.xhtml

                              y'a un model de facture comme exemple a suivre . mais la facture a un petit chewia changé de forme .
                              le reste , c'est comme pour la machine , tu rempli ce que ca te demande et en fin tu recoi un code de la part d'algerie poste a 5 chiffres via sms pour validé le tout ..

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci Discus, donc si je comprend bien tu as réussi ton paiement par internet et pas la carte dahabia ? si oui mabrouk a3lik, inchallah je réussirais moi aussi dés que je retire cette carte de la poste , si c'est crédible le paiement par internet , wallah c'est mieux que d'aller faire la chaîne et on gagne beaucoup de temps
                                Dernière modification par ACAPULCO, 05 juin 2020, 13h35.
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X