Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prénoms de vos enfants !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Comme prénom de mes enfants, je prefère ...

    Je commence !
    --------------------------------------------------------------------------
    Si j'ai un garcon : je le nommerai Papou.
    Une fille : Fatou .
    Deux enfants : bijou et papus .
    --------------------------------------------------------------------------
    Merci D.j coulbi

    Commentaire


    • #62
      Comme prénom de mes enfants, je prefère ...

      Je commence !
      --------------------------------------------------------------------------
      Si j'ai un garcon : je le nommerai Papou.
      Une fille : Fatou .
      Deux enfants : bijou et papus .
      --------------------------------------------------------------------------
      Merci D.j coulbi

      Commentaire


      • #63
        AZUL
        moi pour les filles se sera:guihia, massielfa ,aalissa,baya,louisa
        pour les garçons ; gaya, kouceyla,jugurta,sofiane arezki

        Commentaire


        • #64
          Beaux prénoms

          Yugurta pour un garçon je trouve ça vraiment génial... C'est classe

          Commentaire


          • #65
            coucou,

            suis nouvelle, mais je réponds quand même a ce sujet qui est attendrissant et très marrant plus haut

            J'ai 2 filles que j'ai nomées sarha (oui sarha avec le h au milieu mon mari et moi n'étion pas d'accord du cou j'ai inventé une nouvelle orthographe certain me dirons que ça ne veut rien dire ..... enfin m'en fou .....) et ma ptite 2ème Iman

            Voilas
            Bonne soirée
            "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

            Paulo Coelho

            Commentaire


            • #66
              bienvenue linda, j'espere que ça te plaira
              tres joli prenom pour iman, mais tu aurai pu enlever le h pour ta 1ere fille je trouve sara plus joli ne te fache pâs surtout
              dani

              Commentaire


              • #67
                lol non j'me fache pas j'en rigole parcequ'au fond tu as raison et c ce que je me dit .... en fait c'est tout une histoire entre le papa de sarha et moi hihihihi

                Merci pour le message de bienvenue, les conversations sur ce site sont très passionnantes j'adore .... ps: je ne suis pas algérienne mais je m'imprègne de cette culture dont j'ai tout a découvrir car mon epoux est algérien!

                bien a toi

                Linda
                "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                Paulo Coelho

                Commentaire


                • #68
                  Perso je suis radicalement allergique aux prénoms soit disant arabes à FORTE consonnance "pas arabe" du style Melissa, Ines, Dylan, Morjane etc qu'on donne aux chtis magrébins d'aujourd'hui. Ils portent tous les mêmes prénoms et les parents non soutiennent corps et âmes que ce sont des prénoms de chez nous ... soyons honnêtes, on est frustré de nos origines de nos jours.
                  Le mahrébin et tout ce qui s'y ratache ne sent pas bon.
                  Pour moi, les personnes qui donnent ce genre de prénoms à leurs enfants sont l'équivalent des classes sociales françaises d'en bas qui prénomment leurs enfants jennifer, brenda ou dylan > victimes de la mode et en pleine crise identitaire.
                  Tu verras jamais un bourgeois appeller son fils comme ça, eux c'est plutôt les prénoms traditionnels du style Paul, Pierre, Antoine Etc que je trouve autrement plus distingués que ces prénoms à la mode qui deviennent obsolètes 5 ans plus tard.
                  J'aimerais donner à mes futurs enfants de jolis prénoms arabes sans ambiguité, et je pense que dans qq années ce sera ça l'originalité ...
                  Schuss.

                  Commentaire


                  • #69
                    Azul!

                    Vous savez que j'ai rencontré un Sicilien, on avait abordé ce sujet ensemble..je lui ai parlé de JUBA...Figrez vous que JUBA est un prénom qu'on donne au fille en sicile!!!!!!!

                    mon futur fils, inchalah, je le prénomerai .....je ne sais plus!!! il faudra peut être attendre son avis!!! n'est ce pas?

                    pour la fille ça sera GUIVA, mais au préalable, il faudra l'avis de son frére...comment on l'a nomé lui?

                    tanmirt

                    Commentaire


                    • #70
                      Mira :
                      Les prénoms que tu as cité non jamais été des prénoms arabes. En plus, je pense que les parents sont libres de donner le prénom qu'ils désirent à leur enfant, tu n'as rien à redire la dessus !
                      Et ce que tu as dis sur les bourgois, faut savoir que ces derniers vivent dans une certaines nostalgie... ils pensent toujours au temps où leurs familles était noble et qu'ils avaient une certaines influence, ce qui n'est plus le cas maintenant ! Et je suis sûr qu'il doit y avoir des bourgois avec des prénoms comme Jennyfer, Rayan....etc.
                      Moi je pense que quand on choisi un prénom pour son enfant, il faut tout simplement prendre celui qu'on trouve joli !!! Parcontre vaudrait pas donner des prénom qu'on trouve amusant... faut pas pousser la rigolade jusqu'à appeler son enfant avec un prénom bisard !

                      Commentaire


                      • #71
                        pk pas..

                        pour un garçon :
                        j'ai un faible pour Marween, sinon Djamel jtrouve ce prénom trop beau..., Lyes... ou encore Brahim...Nassim.. ou encore Tayeb...

                        pour une fille:

                        sonia..Malika...Ines...Anièsse...
                        pour les filles j'ai du mal

                        j'espére m'arretté a 2 enfants... et le prénom de la fille sera je pense plus compliqué a trouvé selon moi...
                        Lilia

                        Commentaire


                        • #72
                          moi je ne me suis pas pris la tete j ai mis entre parenthese la culture mon origine j ai donne des prenoms francais a mes gosses
                          l aine jean baptiste le second jean claude la troisieme therese et la quatrieme marie madeleine-ca c est sur les papiers-
                          a la maison amine -karim-yassmina-sabrina

                          Commentaire


                          • #73
                            ahhahahahahaha
                            Lilia

                            Commentaire


                            • #74
                              salam alikoum

                              moi je préfere, Hacene, Housine, Yacine, Mouloud, Abd-elrahmane, Massinissa...pour garçon.
                              pour fille, Fatima elzouhra, Baya, kahina, warda...

                              en fait , commen on dit : "ki ziide insemouh bouzid"

                              allé salam alikoum et bonnee journée

                              Commentaire


                              • #75
                                salam à tous

                                Pour moi,si j'ai une fille inchallah,ce sera Sultana,Emira ou Yasmine...j'aime bcp les prénoms de Princesse ou de Reine!lol!
                                d'ou mon pseudo(petite sultane en espagnol)
                                Et pour le p'tit garçon,Amin,Nasr-Eddine.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X